L'école Apprendre le CPLD
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
C'est çaEnfin presque
Le fichier BSF n'est que la représentation graphique du fichier VHDL
Il faut celui ci aussi dans le répertoire du projet.
Pour créer un fichier BSF à partir d'un fichier VHDL il faut :
Créer un projet avec le fichier VHDL
Compiler
Puis : files->create/update->create symbole files for curent file Edité par Fabf Le 06/12/2013 à 22h36
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Trop fort le Village
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
C'est ça
Enfin presque
Enfin presque
Pardon, j'aurais du dire répertoire du A8255 et non le fichier du A8255
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il serait peut être temps de se pencher sur la programmation du composant
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'aimerais bien, mais J'attend mon USB BLASTER, ça fait un momment que je l'ai commander mais il arrive pas
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Quand en parle du loup .....
Je sors de chez moi en regardant dans boite a lettres pour vider les pubs et qu'est-ce que je trouve en dessous :
Il a du passer tard le facteur, car ce matin, rien. Ca va y aller la PROG ......
Pour la programmtion et les essais, avec un adaptateur pour les 7032 et 7064 comme ça, pas de probléme :
Edité par metalgear2 Le 07/12/2013 à 20h32
Quand en parle du loup .....
Je sors de chez moi en regardant dans boite a lettres pour vider les pubs et qu'est-ce que je trouve en dessous :
Il a du passer tard le facteur, car ce matin, rien. Ca va y aller la PROG ......
Pour la programmtion et les essais, avec un adaptateur pour les 7032 et 7064 comme ça, pas de probléme :
Edité par metalgear2 Le 07/12/2013 à 20h32
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Adaptateur fourni quand j'ai acheté mon programmateur d'eproom (TOP2011). Je vais voir pour faire le méme pour le 7128.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ha bin ta raison, , 84 PIN, va falloir les mettre sur un support avec des barrettes tulipes, mais ça evitera de souder et dessouder sur le PCB que j'ai reçu.
Mais moi, même pas peur, j'adore ..... Edité par metalgear2 Le 07/12/2013 à 20h52
Mais moi, même pas peur, j'adore ..... Edité par metalgear2 Le 07/12/2013 à 20h52
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
@Fabf : J'aurais bessoin de tes lumiéres
Quand tu attrubuts les PIN de l'EPM (Colonne "Node Name"), est-ce que tu respect l'odre qui est donner dans la colonne "Fitter Location" ou tu lui donne l'ordre des PIN que tu veux (Colonne "Location")
Exemple : A0 qui est sur la¨PIN_64, est-ce que je peux la mettre sur la PIN_01 est ainsi de suite. C'est simplement pour regrouper les connections Adresses et Données
Merci.
Une petite vidéo pour mieux comprendre :
@Fabf : J'aurais bessoin de tes lumiéres
Quand tu attrubuts les PIN de l'EPM (Colonne "Node Name"), est-ce que tu respect l'odre qui est donner dans la colonne "Fitter Location" ou tu lui donne l'ordre des PIN que tu veux (Colonne "Location")
Exemple : A0 qui est sur la¨PIN_64, est-ce que je peux la mettre sur la PIN_01 est ainsi de suite. C'est simplement pour regrouper les connections Adresses et Données
Merci.
Une petite vidéo pour mieux comprendre :
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui tu peux
Fitter location est proposé par Quartus lors de la compilation.
Tu peux bien sur les positionner ou tu veux (dans la limite de la place restante dans le CPLD)
Soit en posant par exemple A0 sur le point 12 soit en remplissant Location
C'est intéressant pour les grouper et les organiser comme le BUS MSX
Fitter location est proposé par Quartus lors de la compilation.
Tu peux bien sur les positionner ou tu veux (dans la limite de la place restante dans le CPLD)
Soit en posant par exemple A0 sur le point 12 soit en remplissant Location
C'est intéressant pour les grouper et les organiser comme le BUS MSX
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Aprés la fabrication simple d'un programmateur pour EPM7032/7064 et des essais, j'en ais donc déduit que je ne pouvais rien faire avec mes EPM.
Donc, faite attention, si un jour vous commandez des EPM, demander si le JTAG n'est pas LOCKOUT. (JTAG interne DESACTIVER).
Coup de chance, j'ai bien fait d'attendre de faire un essai sur des supports PLCC avant de souder sur une PCB.
Edité par metalgear2 Le 15/01/2014 à 11h48
Aprés la fabrication simple d'un programmateur pour EPM7032/7064 et des essais, j'en ais donc déduit que je ne pouvais rien faire avec mes EPM.
Donc, faite attention, si un jour vous commandez des EPM, demander si le JTAG n'est pas LOCKOUT. (JTAG interne DESACTIVER).
Coup de chance, j'ai bien fait d'attendre de faire un essai sur des supports PLCC avant de souder sur une PCB.
Edité par metalgear2 Le 15/01/2014 à 11h48
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie