L'atelier [Réglé] Modification CX5M

Reprise du message précédent
Bonjour,Je crois que vous vous trompez de puce.

Le YM2149, c'est la puce PSG
Le YM5214, c'est une sorte de puce MSXEngine.

C'est dur à déterminer si c'est bien le YM5214 qui est en panne.
Si c'est bien lui qui a reçu ce doit être réparable
Si c'est bien lui qui a reçu ce doit être réparable

Autant pour moi. J'ai répondu effectivement un peut trop vite. Les signaux chn_a b et c mon enduits d'erreur

TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

J'ai testé les 74LSxx manuellemnt et sur une autre machine. Donc je suis sur a 100% qu'ils sont OK.
Le Z80 et le D8255 tester sur mon Philips 8255, ils sont OK aussi.
Le VDP tester sur mon Philips 8239, il est OK.
Malheureusement, reste le YM5214 que je peux pas tester, donc a mon avis ... .
Edité par
metalgear2
Le 29/01/2014 à 14h46
Le Z80 et le D8255 tester sur mon Philips 8255, ils sont OK aussi.
Le VDP tester sur mon Philips 8239, il est OK.
Malheureusement, reste le YM5214 que je peux pas tester, donc a mon avis ... .

J'ai testé un peu les composants a coté, sans résultat.
Ce qui m'inquiéte un peu, c'est les circuits comme le Z80 ou la mémoire 128K du VDP et d'autre qui chauffe un peu. Je me souviens pas si il était aussi chaud.
Un p'tit truc que je viens de m'aperçevoir : je test le VDP du CX5M sur mon 8235, la synchro n'est pas stable. Est-il possible que le VDP prenne un p'tit coup sans être complément H.S, bizarre
J'ai quand même essayer un autre VDP sur le CX5M. Edité par metalgear2 Le 29/01/2014 à 17h51
Ce qui m'inquiéte un peu, c'est les circuits comme le Z80 ou la mémoire 128K du VDP et d'autre qui chauffe un peu. Je me souviens pas si il était aussi chaud.
Un p'tit truc que je viens de m'aperçevoir : je test le VDP du CX5M sur mon 8235, la synchro n'est pas stable. Est-il possible que le VDP prenne un p'tit coup sans être complément H.S, bizarre

J'ai quand même essayer un autre VDP sur le CX5M. Edité par metalgear2 Le 29/01/2014 à 17h51

Bonjour,
Quand j'ai acquis le CX5M, le vendeur m'avait prévenu qu'un port joystick ne fonctionner pas. Je me suis pas trop inquiéter au début, jusqu'a hier soir quand j'ai voulu tester le YM2149.
En déssoudant le C.I, le port joystick n'était pas prêt de fonctionner. A la fabrication du MSX, une patte du YM2149 est parti de travers.
Incroyable, le test des ports joystick est passer à la trappe.

Quand j'ai acquis le CX5M, le vendeur m'avait prévenu qu'un port joystick ne fonctionner pas. Je me suis pas trop inquiéter au début, jusqu'a hier soir quand j'ai voulu tester le YM2149.
En déssoudant le C.I, le port joystick n'était pas prêt de fonctionner. A la fabrication du MSX, une patte du YM2149 est parti de travers.
Incroyable, le test des ports joystick est passer à la trappe.

J'aurais préféré l'inverse. Le MSX qui démarre toujours et un port joystick qui ne fonctionne pas.
Mais bon, je désespére pas, j'vais trouver. Aprés tout, ce n'est que du LOGIC le MSX.

Mais bon, je désespére pas, j'vais trouver. Aprés tout, ce n'est que du LOGIC le MSX.

Autre possibilité, le court jus à grillé une piste et là c'est l'enfer à trouver

Je pense plutôt a un court circuit. Le Z80 et surtout les mémoires du VDP chauffent bizarrement.

Fabf :
Tu as vérifié les tensions sur ces composants ?
C'est la premiére chose que j'ai vérifier. Il faut que je test toutes les résistances pour voir si il y en a pas une en court circuit.
Comme dans la pub de la maaf : Je l'aurais un jours, je l'aurais .....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie