MSX Village forum

La Place des Développeurs Kit de développement MSX En C

bfg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2011 à 10h02

Messages: 58

Le 29/10/2013 à 18h10
Bonjour,

a cette adresse vous pourrez trouver un Kit de développement MSX pour programmer des jeux en C à partir d'un PC.

Ça se trouve là : http://bfg-le-site.fr/files/pack_msx.zip

Cette version 1.0 vise le développement sur MSX1.0. Les sources de la librairie sont dispo, elle est donc modifiable et recompilable.

Bonne programmation !!
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 29/10/2013 à 18h46
mince ça a l'air ardu pour un novice
dans le menu démarrer / programmes / SDCC je vois un tas de truc a lancer mais pas le programme


:noel
Site web    
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 29/10/2013 à 18h49
Si Jipe trouve ça ardu, c'est que ça doit être vraiment ardu... :oups


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
bfg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2011 à 10h02

Messages: 58

Le 29/10/2013 à 19h31
Jipe :
mince ça a l'air ardu pour un novice

dans le menu démarrer / programmes / SDCC je vois un tas de truc a lancer mais pas le programme




Non, y'a rien à lancer dans SDCC :) :)



Il faut que le répertoire bin de SDCC soit dans le path windows, pour que les executables soit accessibles de n'importe ou. Il faut aussi copier objcopy.exe dans ce répertoire bin.



Ceci étant fait, tu va dans examples, tu lance c.bat pour compiler le fichier images. Et l.bat enfin pour compiler le programme principal main.c avec le fichier image. En sortie tu as un fichier result.rom que tu peux lancer avec un émulateur.



Je ferais une doc plus précise avec images et tout quand j'aurais un peu plus de temps, mais en l'état c'est utilisable :)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie