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L'atelier PCB Cartouche Coréenne SelfMade

ericb59 Membre non connecté

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Le 19/10/2013 à 12h36
Avec la console Zemmix Neo il y avait un jeu en cartouche en cadeau.

J'ai ouvert la cartouche pour voir ce qu'elle cachait et voici le PCB en question.

je vous la soumet car les différentes possibilités de configuration m'interpelle, peut être est-ce la solution pour créer une cartouche 512ko...
je ne sais pas... alors je vous laisse regarder...






les composants sont les suivant :
HD74LS00P (au dessus de CP2)
HD74LS02P (au dessus de CP5)
HD74LS32P (au dessus de CP3)
SN74LS670N (au dessus de CP4) Edité par ericb59 Le 19/10/2013 à 18h57


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Le 19/10/2013 à 12h51
Belle trouvaille ! Apparemment, ça permet de faire un Mapper de 128Ko (avec page de 8Ko)
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 19/10/2013 à 12h57
un mapper 128ko :hum

Pourquoi il y a des patchs marqué 512 ko ?



EDIT : J'ai changé la 1ere Photo. F5 pour rafraichir l'image si vous la voyez encore un peu floue) Edité par ericb59 Le 19/10/2013 à 13h12


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Le 19/10/2013 à 13h59
Je disais ça à cause du 74LS670 qui permet de garder 4x4 bits pour l'état des pages. 4x4x8Ko = 128Ko.
   
Fabf Membre non connecté

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Le 19/10/2013 à 14h24
Y aurais il moyen de faire un mapper 512ko avec juste un 74LS670 :hum
ericb59 Membre non connecté

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Le 19/10/2013 à 18h47
Bon j'ai pris des renseignements à la source voici la réponse en anglais :

" The marks like 256 MAP 1 to 4 or ASCM 1 to 5 are mapper selectors. If you solder all of 256 MAPs, it is working as
256k mapper. (You need to de-solder Konami mappers 1-5).
If you want to use ascii mapper, just solder 5 points with ASCM. It will work as ascii mapper.
Konami Mapper and Zemina mapper in Korea are same.
I made 512 Maps just in case but I'm pretty sure there is no games which using 512 maps.

You can make cartridge ASC8 with soldering ASCs.. It is working up to 1Mb (128k Bytes) cartridge. "



Bon, ce que je ne comprend c'est qu'est-ce qu'il appel "256k mapper" ou "512k mapper" ?

Pour moi jusqu'à présent il y avait mapper ASCII 8, ASCII 16, KONAMI et SCC... Alors, je me perd un peut plus dans la jungle des mapper :fou :moue Edité par ericb59 Le 19/10/2013 à 18h49


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TurboSEB Membre non connecté

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Le 19/10/2013 à 22h15
Perso ce qui m'interpelle c'est cette Eprom sans stikers de protection pour les UV:oups



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Fabf Membre non connecté

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Le 19/10/2013 à 22h33
Il faut vraiment que Jipe ai cette cartouche entre les mains :D

Si tu te sent de dessouder l'eprom et de mettre un socket, ça vaut sans doute le coup de tester avec ton jeu ;)
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Le 20/10/2013 à 12h58
Les ponts 256MAP servent à faire un Mapper 16K jusqu'à 256Ko.
Les ponts 512MAP servent à faire un Mapper 32K jusqu'à 512Ko. (il a fait ce mapper bien qu'il pense qu'aucun jeu ne fonctionne dessus.)
Si les ponts 256MAP et 512MAP ne sont pas soudés, on aura un mapper 8K jusqu'à 128Ko.

Il est possible de choisir 3 types de mapper parmi ASC8, Konami4 (qui est pareil que le mapper Zemina) ou SCC.

(En réalité, le Konami4 n'est pas pareil que le mapper Zemina mais ce sont les jeux Konami4 qui peuvent tourner sur le mapper Konami4.)

Mapper Konami4 = Megarom avec pages de 8Ko

Adresses de changement de page :
Bank 1 (4000h ~ 5FFFh) : Page 00h fixe (le bank 1 se reflète dans le bank 0)
Bank 2 (6000h ~ 7FFFh) : 6000h ~ 7FFFh (seule 6000h est utilisée) (page 01h à l'initialisation)
Bank 3 (8000h ~ 9FFFh) : 8000h ~ 9FFFh (seule 8000h est utilisée) (page 02h à l'initialisation)
Bank 4 (A000h ~ BFFFh) : A000h ~ BFFFh (seule A000h est utilisée) (page 03h à l'initialisation)


Mapper Zemina = Megarom avec pages de 8Ko

Adresses de changement de page :
Bank 1 (4000h ~ 5FFFh) : Page 00h fixe (Ce Bank se reflète en 0000h ~ 1FFFh)
Bank 2 (6000h ~ 7FFFh) : 6000h ~ 7FFFh (page 01h à l'initialisation) (Ce Bank se reflète en 2000h ~ 3FFFh)
Bank 3 (8000h ~ 9FFFh) : 8000h ~ 9FFFh (page 02h à l'initialisation)
Bank 4 (A000h ~ BFFFh) : A000h ~ BFFFh (page 03h à l'initialisation) Edité par GDX Le 20/10/2013 à 13h02
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 20/10/2013 à 13h02
salut gdx,

a ton avis est-ce que le mod 512Map peut etre une alternative pour mon jeu ?


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Le 20/10/2013 à 13h02
Reste toujours la question :

Comment il adresse sur 18 ou 19 bits avec un seul 74LS670 :|
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Le 20/10/2013 à 13h02
ericb59 :
a ton avis est-ce que le mod 512Map peut etre une alternative pour mon jeu ?


Non. Edité par GDX Le 20/10/2013 à 13h03
   
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Le 20/10/2013 à 13h04
Je suis pas aussi catégorique.
C'est quoi la ref de l'EPROM dessus ?
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Le 20/10/2013 à 13h15
Le programme DSK2ROM créé une ROM à pages de 8Ko. Ce n'est pas possible de l'adapter pour une faire ROM à pages de 32Ko. Je ne pense pas que ce soit possible non plus de modifier la ROM à pages de 8Ko en ROM à pages de 32Ko. Edité par GDX Le 20/10/2013 à 13h18
   
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Le 20/10/2013 à 22h59
c'est une trés belle cartouche et il faut juste relever le schéma avec un multimétre sans rien dessouder

avec un seul LS670 le mapper va jusqu'a 256k en page de 16K

dommage que la référence de la rom n'est pas claire

pour sauvegarder la rom il faut utiliser MGSAVE


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