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Affichage Public [EN COURS] DENON-DVD-2930 Lecteur Multimédia équipé RS232

ericb59 Membre non connecté

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Le 10/08/2014 à 18h25

Reprise du message précédent


@igal : Ca serait effectivement plus simple si les "INPUT" étaient sur des TIMECODE arrondit, et que les séquences d'action avaient une durée arrondie en secondes pleines, mais ça n'est pas le cas, car avec le LD (CAV) ça n'était pas nécessaire vu que le contrôle se fait à l'image prêt.

Rajouter des images serait une solution, mais on perd la fluidité de l'action... Ca vas créer des pause, ou au mieux des ralentis vachement visibles ... :(


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igal Membre non connecté

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Le 10/08/2014 à 18h52
Ok...

Et si tu étais avec la technique de metalion?

Aucune latence et jusqu'à 9 cinématiques possibles sans que la tête de lecture n'ait à se déplacer!

Ça semblait être prometteur non?

@turboseb: on a tous une approche différentes sur un seul et même problème.
Tout l'intérêt du forum est de mettre en exergue chaque idée et de voir celle qui convient le mieux.
La grande difficulté est de trouver des personnes qui maîtrisent la technique et qui aient le temps a y consacrer.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

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Le 10/08/2014 à 18h58
nan igal, encore une fois le probleme n'est pas le saut vers un endroit spécifique, mais de controler le plus precisément possible quand fait ce saut, car ca ne tombe jamais sur des secondes pleines.


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ericb59 Membre non connecté

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Le 10/08/2014 à 19h37
les jeux Video LaserDisc comme TimeGal, ou Road Blaster sont extrêmement dynamique au niveau de l'action...
Rajouter des images ça vas forcément ce voir...

Regardez ce que ça donne au niveau de l'action sur Time Gal
https://www.youtube.com/watch?v=j5nLn2LLvAY

jeux à partir de 1:35


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TurboSEB Membre non connecté

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Le 10/08/2014 à 19h57
Impressionnant, effectivement c'est asser dynamique :siffle C'est chaud de s'attaquer a cela :top

Y'a de la superimpose pour le score mais ca pourait tres bien etre integrer a la video avec affichage de point bonus en fin de jeux ^^ bien que c'est pas insurmontable a priori ^^

Comme il y a des images quasi fixe, par exemple quand l'heroine est teleporter, les images en sup permettant de s'integrer a un timecode ideal peuvent tres bien etre intégré la sans ralentir l'action de la scene et comme le joueur doit a priori recommancer au debut de la scene, ca resoud le probleme . Apres pour un game over en cours de scene , pourquoi pas une digit en Vram le temps que le lecteur se reajuste en lecture!



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ericb59 Membre non connecté

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Le 10/08/2014 à 20h10
On pourrait effectivement ajouter des images au début pour que le premier INPUT tombe pile poil sur une seconde pleine, mais les inputs suivant, comme ils ne sont pas du tout à intervalle réguliers resteraient dans des "creux"

En superimpose, il y a le score, le nombre de vie, et les commandes "ACTIONS" qui sont affichées à l'écran...

Dans d'autre jeux LD il y a des Sprites à ajouter...
Si j'arrive à faire quelque chose avec TimeGal, je m'attaquerai à Cliff Hanger, qui repose sur les mêmes principes
https://www.youtube.com/watch?v=LGhgO_dv9fU
et
Ninja Hayate
https://www.youtube.com/watch?v=vFH2oUgtRBo

Puis à à Road Blaster... Qui est un peut plus compliquer à gérer, mais j'adore ce jeu !
https://www.youtube.com/watch?v=Hf5k_9B2t6U

puis à Cobra Commande
https://www.youtube.com/watch?v=VN1LC2s4P-w

Ca fait déjà une jolie collection !!

A noter que TIME GAL et ROAD BLASTER exsistent pour MSX au format VHD
Malheureusement je n'en ai trouvée aucune vidéo pour voir comment ça tourne...

Les Dumps sur lesquels je travaille sont des DUMPS des version d'arcade, pour l'émulateur DAPHNE



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TurboSEB Membre non connecté

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Le 10/08/2014 à 20h33
Quand parle de teleportation, je vise la scene ou l'heroine apparaît dans un flash et ou commence chaque debut de chapitre justement , et a chacune de ces scenes on peut ajouter des images.
C'est aussi possible de rajouter une scene "winner" a la fin de chaque scene , plus ou moins courte ou un effect sur la derniere scene pour la rallonger au timming voulue, cet effect ajustable pour combler les images manquante, de 1a 2 secondes sur le Dvd directement ou avec un copyscreen du Msx en superimpose par exemple pour que ca colle exactement a l'action tandi que le lecteur se reajuste ^^



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Le 10/08/2014 à 22h21
pour le moniteur SONY j'ai un KX-14CP1 qui tourne sans probléme en 60Hz avec mon 8280

par contre il est réfractaire au signal du GRAPH9000


:noel
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igal Membre non connecté

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Le 10/08/2014 à 22h52
Autrement sur une toute autre voix, tu peux essayer EVA2 pour des cinématiques en plein écran mais ce sera jamais aussi joli que de la super imposé. Edité par igal Le 10/08/2014 à 23h10


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ericb59 Membre non connecté

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Le 11/08/2014 à 08h16
Jipe :
pour le moniteur SONY j'ai un KX-14CP1 qui tourne sans probléme en 60Hz avec mon 8280



par contre il est réfractaire au signal du GRAPH9000




Alors chose étrange, j'ai branché mon 8280 au Kxp14, j'ai tapé Vdp(10)=0 et ça passe bien ! l'image ne se met pas à tourner ! :gne

Alors pourquoi ça ne fonctionne pas avec le Sony HBG900 ?

(J'ai utilisé le même cable peritel pour les 2 tests)


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Le 11/08/2014 à 08h44
Faut voir si une autre commande VDP fonctionne, car y'en a pas qu'une qui bascule en 60htz^^
La prise péritel du HBG900 est p'tet plus complète!
Y'a pas un truc aussi avec set video ou set screen je sais plus :oups qui permet cela, Igal a deja bidouiller ca ^^

Intéressant ici : http://map.grauw.nl/articles/vdp_commands_speed.php

Sur MRC : http://www.msx.org/forum/msx-talk/software-and-gaming/how-can-i-change-screen-mode-msx2?page=0
Note interessante :D: sur cette page, on y apprend concrètement comment faire un programme exécutable ".com" sous Dos, a partir de son homologue assembleur et ce sous Basic , franchement ca dediabolise l'assembleur pour les beotien comme moi. Ceci serait bien de développer ca comme exemple DANS UN AUTRE POST pour ne pas troller celui-ci.
Exemple de AuroraMSX pour le VDP(10)=0 sous Dos :
A$="F321E8FF7EEE0277D3993E89D399C9":FORI=0TO14:POKEI-14847,VAL("&H"+MID$(A$,I*2+1,2)):NEXT:BSAVE"HZ.COM",&HC600,&HC60F
A développé dans un autre poste pour ceux qui connaissent ^^ Edité par TurboSEB Le 11/08/2014 à 12h37



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Le 11/08/2014 à 16h40
Derrière le Sony HBG-900 il y a un switch qui s'appel "Scaning Select", dans une position le VDP(10)=0 fait tourner l'écran, dans l'autre non...
Je ne sais pas exactement ce que fait ce switch, je l'avais activé pour la superimpose, il me semble que ça permettait une meilleure qualité... ?

En tout cas ça règle le problème du 60Hz... Après faut voir ce que ça donne en superimpose, mais là je ne suis pas en possibilité de tester pour le moment....


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Le 11/08/2014 à 17h42
Quelques explication sur ce PDF ^^ (c'etait donc pas de ma faute :p)
HBG900AP Operating Instruction - Scan par TurboSEB.pdf Edité par TurboSEB Le 11/08/2014 à 17h42



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Le 12/08/2014 à 17h16
@EricB59: te reste encore une possibilité pour booster au maximum la vitesse de transfert DENON => MSX.

Tu peux donc basculer en 60Hz et si ça suffit pas, un coup de cutter sur le Signal WAIT pour libérer ton MSX et surtout les périphérique d'une attente longue et contraignante!

Le gain de vitesse peut etre très important :D

Lu tutoriel pour le mod "No Wait" sur 8250/55/80 ici en 2 coup de cutter => http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=912#m16005 Edité par igal Le 12/08/2014 à 17h17


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Le 12/08/2014 à 17h20
ok... Merci... J'ai reçu un autre adaptateur DB9-DB25, peut être que ça peut jouer aussi...
J'essaierai tout ça...


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Le 12/08/2014 à 19h31
Je suis pas certain, mais il en parle du no wait sur les docs, je pense que ca a une enorme nécessité dans la sychro probablement plus du rs232 que du vdp ^^



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