L'atelier Expander 4X ASCII CPLD

Reprise du message précédent
Le PCB fait 8cm de large et 15cm de haut.Apparemment ça rentre mais il faut poser des supports pour visser le PCB.

salut
une question que je me pose ??
si je connecte cet expander dans le slot 1 , les slots 2 et éventuels 3.1 sont il toujours dispo ???
ca ne remet pas en coz ma commande (@Fabf)

si je connecte cet expander dans le slot 1 , les slots 2 et éventuels 3.1 sont il toujours dispo ???

TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Bastion Rebel :
salut

Que tu connectes cet expander en Slot 1 ou 2 ne fait pas disparaitre les autres slot primaires et ou secondaires.
Tu peux même acheter deux kit à Fabf et en connecter un dans le slot 1 et l'autre dans le Slot2.
Le standard MSX prévoit que chacun des Slot primaires soient etendus en 4 Slots secondaire.
Soit un total de 16 Slots par MSX.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

z80 :
Tu peux même acheter deux kit à Fabf et en connecter un dans le slot 1 et l'autre dans le Slot2.
Théoriquement, oui mais en pratique, ça dépend si l'alimentation du MSX supporte la consommation de toutes les cartouches ajoutées car cet expandeur n'a pas d'alimentation.
Fabf :
@GDX : je pensais à ça :

Ça empèche la découpe du PCB pour l'utiliser sur un autre MSX sans Bus d'extension. Edité par GDX Le 20/04/2014 à 14h44
Effectivement il va de soit que l'alimentation doit être dimensionné en conséquence. Mon propos était surtout pour éclairer Bastion rebel sur le fonctionnement et les possibilités du standard. Mais tu as raison GDX.

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

Voici une photo définitive de la version nappe.
Je prépare un AddOn pour la partie LED et inter pas piqué des vers
Edité par
Fabf
Le 15/05/2014 à 21h17

Je prépare un AddOn pour la partie LED et inter pas piqué des vers

Super 
Et pour les LED ?

Et pour les LED ?

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

J'ai pas eu le temps de bosser sur les leds
L'idée est d'afficher le slot utilisé sur un afficheur 7 segments.
Si il y a des motivés pour faire les tests...
Sinon il a l'air de marcher pas mal mon expander
http://www.msx.org/forum/msx-talk/trading-and-collecting/sale-cacharnos-mini-slot-expander-msx
Faute de retours, on se contente de peu

L'idée est d'afficher le slot utilisé sur un afficheur 7 segments.
Si il y a des motivés pour faire les tests...

Sinon il a l'air de marcher pas mal mon expander

http://www.msx.org/forum/msx-talk/trading-and-collecting/sale-cacharnos-mini-slot-expander-msx
Faute de retours, on se contente de peu

Fabf :
... L'idée est d'afficher le slot utilisé sur un afficheur 7 segments. Si il y a des motivés pour faire les tests...

Hé hé !!!!! En cours ... en cours justement. J'y ais penser quelques jours aprés la réception du PCB.

Question:
Vous voulez voir qu'elle configuration est active pour les 4 pages ou quel slot est accédé à l’instant 't'?
Dans le deuxième cas vous ne verrez pas grand chose à part des chiffres qui "scintille" vu la vitesse à laquelle le Z80 accède au slot.
J'ai un bout de code VHDL quelque part pour adresser plusieurs afficheur (3 ou 4) de façon multiplexé.
Vous voulez voir qu'elle configuration est active pour les 4 pages ou quel slot est accédé à l’instant 't'?
Dans le deuxième cas vous ne verrez pas grand chose à part des chiffres qui "scintille" vu la vitesse à laquelle le Z80 accède au slot.
J'ai un bout de code VHDL quelque part pour adresser plusieurs afficheur (3 ou 4) de façon multiplexé.

Ca alterne pas si vite pour le flashage d'une ROM.
De toute façon c'est surtout un "projet" kéké jacky
De toute façon c'est surtout un "projet" kéké jacky

j'aivais un slot expander avec des LED et le sovenir que j'en ai c'est que sa clignote pas mal...
Après on peut afficher la configuaration de slot sur les 4 pages et allumer le point lors d'un accès...
Et on ne met pas de condos, on peut ajouter un compteur (décompteur plutôt) pour le pilotage de chaque LED (point de l'afficheur).
Quand il y a un accès, le CPLD charge un compteur(un compteur par LED) et maintient la sortie de la LED (du point) active jusqu'à ce que le décompteur arrive à 0. Et hop on fait l'économied'un de quatre condensateurs
Après on peut afficher la configuaration de slot sur les 4 pages et allumer le point lors d'un accès...
Et on ne met pas de condos, on peut ajouter un compteur (décompteur plutôt) pour le pilotage de chaque LED (point de l'afficheur).
Quand il y a un accès, le CPLD charge un compteur(un compteur par LED) et maintient la sortie de la LED (du point) active jusqu'à ce que le décompteur arrive à 0. Et hop on fait l'économie

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie