L'atelier Question Transfo pour un PAnasonic FS-A1WX
Reprise du message précédent
la photo c'est bien mais ça reste fouilli
as tu utilisé un pont de diode ou laissé tel quel ?
un petit schéma a partir de l'original serait parfait pour les autres FS-A1WX dans la panade

Ce n'est pas très étonnant que "ça marche" à première vue mais faut voir en pleine charge et avec le temps.
Tu devrais tout de même mettre le pont de diodes. Ça serait stable à coup sûr.
Panasonic n'a pas mis un redressement bi-alternance pour rien. Edité par GDX Le 20/09/2013 à 13h56
Panasonic n'a pas mis un redressement bi-alternance pour rien. Edité par GDX Le 20/09/2013 à 13h56
GDX :
Ce n'est pas très étonnant que "ça marche" à première vue mais faut voir en pleine charge et avec le temps.
Panasonic n'a pas mis un redressement bi-alternance pour rien.
Panasonic n'a pas mis un redressement bi-alternance pour rien.
Je me doute bien mais vu la stabilité actuelle, je ne fais rien de plus pour l'instant (à part faire joujou avec la machine

J'ai surveillé les tensions en utlisation avec le floppy en route etc.....pas de baisse significative, le transfo doit etre suffisamment costaud .

Kris - Old CPU addict
Kris :
J'ai surveillé les tensions en utlisation avec le floppy en route etc.....pas de baisse significative, le transfo doit etre suffisamment costaud .
Ce n'est pas un problème de puissance mais de redressement du 5V.
Plus tu mettras d'extension plus les condensateurs se déchargerons vite et la tension sera moins stable.
Faut vérifier aussi si le convertisseur DC-DC ne chauffe pas trop. Edité par GDX Le 21/09/2013 à 10h17
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie