L'atelier [en cours] Création / Fabrication d'une Cartouche MSX
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
oui mais,il a pas donné les references des resistances ni le nombre...désolé faut tout me macher, car je ne connais pas grand chose dans le domaine...
a part souder des mille pattes ...
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Se serais interressant de rester sur des composant traditionnelle (pas CMS quoi )
Il faut aussi que tout le monde puisse en profiter. Personnellement, j'aimerais (tout comme Ericb59) mettre mes jeu perso en cartouche (utilisation personnelle)
Il faut aussi que tout le monde puisse en profiter. Personnellement, j'aimerais (tout comme Ericb59) mettre mes jeu perso en cartouche (utilisation personnelle)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pas sur que ce soit moins cher.
Sinon il faut un réseau de 7 résistances 10K
http://www.robomart.com/image/cache/data/RESISTOR/10k-resistance-array-523-600x600.jpg
http://www.robomart.com/image/cache/data/RESISTOR/10k-resistance-array-523-600x600.jpg
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Pas sur que ce soit moins cher.
J'ai completement oublié le lot de resistance , mais ça ne suffit pas pour avoir le son SCC, je croyait qu'il fallait la puce 2212p003 (qui ne fait pas seulement mapper 512ko )
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non ça na rien à voir avec le réseau de résistance en sorties de la SCC (qui n'a d'ailleurs pas ses résistances égales comme sur le covox)
Regarde bien le schéma
Regarde bien le schéma
MSXlegend :
Crois moi, il vaut mieux rester sur du simple (cms a droite resistance et a droite du condo !!)
De toute façon, d'apres le schemas, on ne sera pas embeté
Ça ne veut rien dire ta photo si tu ne donnes pas les boitier CMS pris en photo...
1206 0805 0603 etc...
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Une question comme ça, ça existe les réseaux de résistances en CMS ?
MSXlegend :
Se serais interressant de rester sur des composant traditionnelle (pas CMS quoi )
traditionnelle = plus de surface parce que composants plus gros
CMS moins de surface
et moins de surface c'est un PCB plus petit donc moins cher parce que facturé en unité de surface..
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
moi le cms en taille 805 ca me derange pas de les souder, je l'ai déja fait.
il y a le scc sur le shema de fabf ?
en ce qui me concerne ça n'est pas necessaire.
mais cela peut etre u. plus à condition de ne pas avoir à sacrifier de vrais cartouches konami.
il y a le scc sur le shema de fabf ?
en ce qui me concerne ça n'est pas necessaire.
mais cela peut etre u. plus à condition de ne pas avoir à sacrifier de vrais cartouches konami.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
z80 :
Ça ne veut rien dire ta photo si tu ne donnes pas les boitier CMS pris en photo...
1206 0805 0603 etc...
MSXlegend :
Crois moi, il vaut mieux rester sur du simple (cms a droite resistance et a droite du condo !!)
1206 0805 0603 etc...
Ecoute Z80, je sais que tu es un pro, et je me fait petit quand tu es la , ma photo veux dire pour un novice comme moi et Ericb59 que c'est tout petit c'est tout, on va se prendre la tête sur des on dit un PCB et pas DE PCB , boitier cms etc... j'ai fait bureau d'etude et pas bts electrotechnique, merci de ta comprehension
Edit: je vous laisse avec ce topic, je suis un boulet de toute façon vous n'avez vraiment pas besoin de moi et je vais me debrouiller pour en faire de mon coté .
@+ Edité par MSXlegend Le 24/07/2013 à 00h50
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
bha pour le coup inutile de prendre la mouche MSXLegend.
on vas faire des cartouches là ! alors ne boude pas et viens donner tes idées,
j'ai besoin de toi !
moi aussi j'suis un boulet, ne me laisse pas tout seul au milieu de tous ces éléctroniciens ils vont me manger tout cru
on vas faire des cartouches là ! alors ne boude pas et viens donner tes idées,
j'ai besoin de toi !
moi aussi j'suis un boulet, ne me laisse pas tout seul au milieu de tous ces éléctroniciens ils vont me manger tout cru
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@fabf : j'ai essayé de comprendre le schéma que tu as donné, et l'ai comparé à celui de jipe.
Apparemment ton schéma, ne fait que mapper SCC sur FLASHROM
(si je dis peut être des conneries, n'hesite pas à me corriger)
Celui de Jipe fait au choix, Mapper ASCII ou SCC ou KONAMI
je pense que quitte à faire fabriquer un circuit imprimé il faut qu'il soit le plus versatile possible.
Il faut donc un circuit qui fasse au Choix
Mapper SCC / ASCII / KONAMI
et
au choix
Usage de Flashrom ou d'Eprom
Autre chose
Jipe avait indiqué qu'il fallait
1X74LS32
hors j'en compte 3 sur le schéma ? Est-ce juste ? Edité par ericb59 Le 24/07/2013 à 08h20
Apparemment ton schéma, ne fait que mapper SCC sur FLASHROM
(si je dis peut être des conneries, n'hesite pas à me corriger)
Celui de Jipe fait au choix, Mapper ASCII ou SCC ou KONAMI
je pense que quitte à faire fabriquer un circuit imprimé il faut qu'il soit le plus versatile possible.
Il faut donc un circuit qui fasse au Choix
Mapper SCC / ASCII / KONAMI
et
au choix
Usage de Flashrom ou d'Eprom
Autre chose
Jipe avait indiqué qu'il fallait
1X74LS32
hors j'en compte 3 sur le schéma ? Est-ce juste ? Edité par ericb59 Le 24/07/2013 à 08h20
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie