L'atelier [demande/défis] Aux pros du fer à souder ! MSX PLUG & PLAY TV
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Pour moi un plug and play MSX serait une simple boite avec 1 port cartouche et un port manette.MSXlegend :
Certe, si je devais me lancer un defis, ce serait de FABRIQUER mon MSX (avec tout le bazar qui va avec )
Un prochain challenge
Je rigole mais avec une base comme je décris plus haut, c'est la porte ouverte à tous les délires.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon, je ne comprends rien à ce que vous dîtes alors je vous laisse discuter ensemble
L'idée que je me faisais de l'engin, n'est pas d'en faire un "Msx miniaturisé". Mais d'utiliser des composants courants et actuels de façon à fabriquer une bestiole dans une manette capable d'émuler une 20aine de jeux MSX dans une rom ou une mémoire flash.
Si je ne me trompe pas, c'est ce que fait le C64 DTV ?
Que ça soit un vrai "MSX engine" qui fasse le job, ça c'est pour les puristes 100% dure à cuire
Personnellement, et je pense que beaucoup de gens s'accommoderaient d'une émulation.
Ces petites Machines Plug 'n Play ont eu pas mal de succès. Et en réaliser une qui émule du MSX, pourrait tout aussi bien émuler du Colecovision, voir de la master system... Et ça ne manquerait pas d'intéresser pas mal de joueurs ...
L'idée que je me faisais de l'engin, n'est pas d'en faire un "Msx miniaturisé". Mais d'utiliser des composants courants et actuels de façon à fabriquer une bestiole dans une manette capable d'émuler une 20aine de jeux MSX dans une rom ou une mémoire flash.
Si je ne me trompe pas, c'est ce que fait le C64 DTV ?
Que ça soit un vrai "MSX engine" qui fasse le job, ça c'est pour les puristes 100% dure à cuire
Personnellement, et je pense que beaucoup de gens s'accommoderaient d'une émulation.
Ces petites Machines Plug 'n Play ont eu pas mal de succès. Et en réaliser une qui émule du MSX, pourrait tout aussi bien émuler du Colecovision, voir de la master system... Et ça ne manquerait pas d'intéresser pas mal de joueurs ...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En effet on est hors sujet
Mais le titre mentionne fer à souder, je me suis emballé
Vise du coté du raspberry ou des clés androîd.
Mais le titre mentionne fer à souder, je me suis emballé
Vise du coté du raspberry ou des clés androîd.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
cela dit, moi qui n'y connais rien en électronique. Je ne dis pas que l'idée de Fabf ne fonctionnera pas.
Je pensais juste à quelque chose de plus basique...
Je pensais juste à quelque chose de plus basique...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Dans le genre j'ai un Dingoo qui à une sortie vidéo
http://boards.dingoonity.org/dingoo-hardware-general/mini-arcade-cab-diy-guide-included-(youtube-vid-inside)/
http://boards.dingoonity.org/dingoo-hardware-general/mini-arcade-cab-diy-guide-included-(youtube-vid-inside)/
de toute façon que ce soit Fabf Legend Igal et les 3/4 des autres bricolos du village vous n arriverez pas a vous limiter donc... un msx bride c est comme une porche ou une lambo qui ne pourrait rouler qu a 100kmh du gachi en quelque sorte
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Dans le genre j'ai un Dingoo qui à une sortie vidéo
ça me donne une idée, c'est semblable a mon petit project secret
Il faut une "dingo A320", la tablette udraw xbox360 , un ecran 7pouces , une batterie 12v ( ), et on obtien ça
@galine, je n'ai pas oublié. Mais ce sera plus un petit topic chacun dans son coin avec le detail de son avancement (pas trop le moral pour un challenge ) Edité par MSXlegend Le 19/07/2013 à 18h15
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et ça serait pas mieux avec un vrai MSX ?
Ok je m'égare encore
Ok je m'égare encore
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie