Le Village [Réglé] VG8020/20 certaines cartouches inopérantes
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
Reprise du message précédent
Alors verdict :S3527 PIN84 sur CS1 PIN 1 l'aiguille du multimétre est collée à droite ! (alors qu'elle ne devrait pas bouger si j'ai bien compris).
S3527 PIN86 sur CS12 (slot2) PIN3 l'aiguille reste figée sur son zéro ....
au passage, je vais d'avoir confirmation qu'il me faut une loupe
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si l'aiguille doit bien bouger.
Fais l'essai en touchant les 2 point ensemble.
A gauche le courant ne passe pas, à droite le courant passe.
Maintenant il faut que tu trouve un via (pastille ou le circuit change de face) ou le courant passe avec S3527 pin86
Fais l'essai en touchant les 2 point ensemble.
A gauche le courant ne passe pas, à droite le courant passe.
Maintenant il faut que tu trouve un via (pastille ou le circuit change de face) ou le courant passe avec S3527 pin86
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
L'aiguille doit balancer autant qu'avec les 2 pointes du testeur ensemble.
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui en plus il y a du vernis sur les via
Pas d'autre solution que de trouver ce satané via à par souder directement sur le S3527
Pas d'autre solution que de trouver ce satané via à par souder directement sur le S3527
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sinon tu peux procéder en sens inverse à partir de slot /CS12 et regarder si une piste n'est pas coupée.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Essais déjà de voir si tu arrive à établir le contacte entre le début du Strap et la fin du Strap.
Autrement dit, vérifie que tu appuies suffisamment fort sur tes sondes pour que le contacte se fasse.
Si le résulta est toujours pas bon alors faut appuyer plus fort sur tes sondes ou alors gratter un peu les années de crasse qui s'est déposée dessus.
Autrement dit, vérifie que tu appuies suffisamment fort sur tes sondes pour que le contacte se fasse.
Si le résulta est toujours pas bon alors faut appuyer plus fort sur tes sondes ou alors gratter un peu les années de crasse qui s'est déposée dessus.
SveN
Membre non connecté
Villageois
tu n'est pas gaté avec ce modéle , les pistes vert clair genre ruban plastique sont trés fragile
évite même d'appuyer avec la pointe de touche et surtout fortement
a priori le signal /CS12 passe par une de ces pistes
le seul moyen de réparer est de relier le S3527 au slot avec un fil fin , opération délicate a faire même avec une loupe
le seul moyen de réparer est de relier le S3527 au slot avec un fil fin , opération délicate a faire même avec une loupe
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
Jipe :
tu n'est pas gaté avec ce modéle , les pistes vert clair genre ruban plastique sont trés fragile
j'ai envie de tenter une soudure très fine, effectivement je n'arrive pas à trouver de correspondance sur les autres points de la carte ... ceci dit, c'est tellement fin, même à la loupe comme tu dis ....
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
Jipe :
j'ai envie de tenter une soudure très fine, effectivement je n'arrive pas à trouver de correspondance sur les autres points de la carte ... ceci dit, c'est tellement fin, même à la loupe comme tu dis ....
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie