Les nouveaux habitants HEllo all
Bonjour à tous,
Je suis comme vous un pasionné de vielles machines, principalement Amstrad CPC mais aussi d'autres noms d'oiseaux comme Amiga, Atari....
JE viens de craquer pour un MSX VG8235 et j'ai decouvert ce site, qui semble faire partie des references en la matiere.
Ma premiere action sera de tout nettoyer et tout remettre en état (si besoin); ensuite, upgrade de la machine selon les differents tuto dispo par ci par là.
A ce sujet, je suis preneur de tous les conseils: mettre quoi , pourquoi etc ...
Merci à tous et au plaisir d'echanger sur le forum.
A+
Je suis comme vous un pasionné de vielles machines, principalement Amstrad CPC mais aussi d'autres noms d'oiseaux comme Amiga, Atari....
JE viens de craquer pour un MSX VG8235 et j'ai decouvert ce site, qui semble faire partie des references en la matiere.
Ma premiere action sera de tout nettoyer et tout remettre en état (si besoin); ensuite, upgrade de la machine selon les differents tuto dispo par ci par là.
A ce sujet, je suis preneur de tous les conseils: mettre quoi , pourquoi etc ...
Merci à tous et au plaisir d'echanger sur le forum.
A+
Kris - Old CPU addict
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut Kris
Le 8235 est une bonne machine.
Seul le drive pose problème : fiabilité courroie et capacité insuffisante (360ko)
Pour profiter pleinement de ton MSX2 je te conseil d'investir dans une flashrom et changer ton drive ou utiliser une interface de stockage.
Bon MSX
Le 8235 est une bonne machine.
Seul le drive pose problème : fiabilité courroie et capacité insuffisante (360ko)
Pour profiter pleinement de ton MSX2 je te conseil d'investir dans une flashrom et changer ton drive ou utiliser une interface de stockage.
Bon MSX
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Bienvenu au village Kris,
Avec un 8235 tu dois pouvoir commencer à bien t amuser , mais comme le dit Fabf une unité de stockage ou lecteur 720k et flash sont pour profiter au Max du système .
Avec un 8235 tu dois pouvoir commencer à bien t amuser , mais comme le dit Fabf une unité de stockage ou lecteur 720k et flash sont pour profiter au Max du système .
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Welcome Kris
Le vg-8235 reste ma machine preferé
Pour etres bien, it te faudrais au 1024ko de RAM, une flash rom SCC, un lecteur 720Ko(modif + rom)
Amuse toi bien Edité par MSXlegend Le 09/07/2013 à 11h06
Le vg-8235 reste ma machine preferé
Pour etres bien, it te faudrais au 1024ko de RAM, une flash rom SCC, un lecteur 720Ko(modif + rom)
Amuse toi bien Edité par MSXlegend Le 09/07/2013 à 11h06
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du KCX Bluetooth transmitter
Bienvenu sur le site Kris
quelque soit ton modéle de 8235 tu peux lui monter sa mémoire et mettre un lecteur 720k
pour les autres accessoires tu verras au fil du temps et suivant tes besoins
donc avant de vouloir modifier il faut le retourner et voir la version du 8235 , c'est du genre /00 /19 /20 /39 et c'est trés important pour la suite
quelque soit ton modéle de 8235 tu peux lui monter sa mémoire et mettre un lecteur 720k
pour les autres accessoires tu verras au fil du temps et suivant tes besoins
donc avant de vouloir modifier il faut le retourner et voir la version du 8235 , c'est du genre /00 /19 /20 /39 et c'est trés important pour la suite
pour l'ouverture du 8235 attention
il y a des clips en plastique en plus des vis : un au milieu du vers le bas du clavier et un de chaque coté vers les taquets amovibles
la limande du clavier est a manipuler avec précaution surtout au remontage car risque de casser
il y a des clips en plastique en plus des vis : un au milieu du vers le bas du clavier et un de chaque coté vers les taquets amovibles
la limande du clavier est a manipuler avec précaution surtout au remontage car risque de casser
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Bienvenue Kris !
Et bon upgrade ! Un drive 720ko, une FM Pac, une extension de Ram, un passage en MSX2+ (optionnel) et une Megaflash SCC et te voilà paré !
@+
Et bon upgrade ! Un drive 720ko, une FM Pac, une extension de Ram, un passage en MSX2+ (optionnel) et une Megaflash SCC et te voilà paré !
@+
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
A part le megaflashrom, pour le reste ,il faut mettre les mains dans le cambouis
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Dans les tiroirs de l'atelier bien sur
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1343
Commence par le drive, primordial.
Dis nous la révision de ton modèle STP
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1343
Commence par le drive, primordial.
Dis nous la révision de ton modèle STP
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie