L'atelier [Réglé] Extension de mémoires 1 méga pour 8235/39
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSX-DOS Ver 1.03
COMMAND Ver 1.11
COMMAND Ver 1.11
recharge la version originale ici :
http://www.alsoftware.com.br/adrianpage/index.php?page=msxsoft§ion=util
http://www.alsoftware.com.br/adrianpage/index.php?page=msxsoft§ion=util
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Même chose.
Essai avec 3 SIMM 1 méga et 2 SIM 256 Kilo de marques différentes.
Je me demande si c'est pas un probléme de barettes : marque où vitesse de la ram.
Essai avec 3 SIMM 1 méga et 2 SIM 256 Kilo de marques différentes.
Je me demande si c'est pas un probléme de barettes : marque où vitesse de la ram.
j'ai vu que ta barrette mémoire est une 60ns
normalement sur un Philips ça fonctionne mais le fait d'utiliser une SIMM et des fils d'une certaine longueur peut amener des perturbations
met une capa de 100µF entre le + et le - le plus prés possible de la SIMM
sinon essai avec une barrette 80ns ou 70ns
moi je n'utilise plus de SIMM et je cable la mémoire directement sur les supports de celles d'origine
normalement sur un Philips ça fonctionne mais le fait d'utiliser une SIMM et des fils d'une certaine longueur peut amener des perturbations
met une capa de 100µF entre le + et le - le plus prés possible de la SIMM
sinon essai avec une barrette 80ns ou 70ns
moi je n'utilise plus de SIMM et je cable la mémoire directement sur les supports de celles d'origine
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai fais des essais avec une barette 1 méga / vitesse 150 et ça fonctionne nickel. Avec de la 60 et 70, ça bloque.
Avec où sans condo, ça fait pareil. Edité par metalgear2 Le 11/07/2013 à 17h50
Avec où sans condo, ça fait pareil. Edité par metalgear2 Le 11/07/2013 à 17h50
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'en ais trois en 100ns et une bloque l'écran. Donc je me dis que 100 et en dessous, ça doit bugger. Comme la 150ns passe bien, je vais laissé celle là. Si je trouve de la 120, je ferrais un test.
Merci quand même.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que l'écran bloque avec la RAM et pas la VRAM. Voir ausi à la longue ou avec certain logiciel, si ça bug pas. Avec la 60ns, j'avais que TESTRAM qui bloquer. Edité par metalgear2 Le 11/07/2013 à 18h16
Merci quand même.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que l'écran bloque avec la RAM et pas la VRAM. Voir ausi à la longue ou avec certain logiciel, si ça bug pas. Avec la 60ns, j'avais que TESTRAM qui bloquer. Edité par metalgear2 Le 11/07/2013 à 18h16
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Quand tu dis MAPPER complet, c'est avec la carte #CAS Selection ?
Edité par
metalgear2
Le 11/07/2013 à 18h20
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
De toute façon, à la base, l'extension de mémoires fonctionne, ça c'est un point possitif
Maintenant, effectivement, comme il me reste un peu de place sur la plaque, je peux essayer cette version et voir si la 60ns fonctionne.
Maintenant, effectivement, comme il me reste un peu de place sur la plaque, je peux essayer cette version et voir si la 60ns fonctionne.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Y a absolument rien entre le Vdp et la vram.
Par contre du z80 a la ram,c'est pas directe il me semble. Sinon on pourrait pas voir plus de 64ko. C est peut etre ce qui se trouveentre les deux qui pose pb.
Dans certains cas,du HC pourait aider je pense. Edité par igal Le 11/07/2013 à 19h42
Par contre du z80 a la ram,c'est pas directe il me semble. Sinon on pourrait pas voir plus de 64ko. C est peut etre ce qui se trouveentre les deux qui pose pb.
Dans certains cas,du HC pourait aider je pense. Edité par igal Le 11/07/2013 à 19h42
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal :
Dans certains cas,du HC pourait aider je pense.
J'avais pas penser a essayer du HC à la place du LS ... Merci Igal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie