L'école Msx la genèse ...
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'avais complètement loupé cette video ...
Pas d'info importantes, mais ça vaut le coup d'oeil tout de même... On pourrait appelé cette video "L'informatique pour tous Made in CCCP"
Pas d'info importantes, mais ça vaut le coup d'oeil tout de même... On pourrait appelé cette video "L'informatique pour tous Made in CCCP"
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'peu dire une connerie?
Je reste persuadé et je suis meme certain que si le MSX avait ete employé dans les ecoles Francaise (avec des profs compétent et passionnés) a l'instar des ecoles Belge, y'aurait eu beaucoup de vocations dévoiler chez les jeunes de l'epoque , ce qui ete beaucoup moin evident avec les austères Thomson Edité par TurboSEB Le 01/09/2014 à 19h38
Je reste persuadé et je suis meme certain que si le MSX avait ete employé dans les ecoles Francaise (avec des profs compétent et passionnés) a l'instar des ecoles Belge, y'aurait eu beaucoup de vocations dévoiler chez les jeunes de l'epoque , ce qui ete beaucoup moin evident avec les austères Thomson Edité par TurboSEB Le 01/09/2014 à 19h38
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
J'peu dire une connerie?
Je reste persuadé et je suis meme certain que si le MSX avait ete employé dans les ecoles Francaise (avec des profs compétent et passionnés) a l'instar des ecoles Belge, y'aurait eu beaucoup de vocations dévoiler chez les jeunes de l'epoque , ce qui ete beaucoup moin evident avec les austères Thomson
Je reste persuadé et je suis meme certain que si le MSX avait ete employé dans les ecoles Francaise (avec des profs compétent et passionnés) a l'instar des ecoles Belge, y'aurait eu beaucoup de vocations dévoiler chez les jeunes de l'epoque , ce qui ete beaucoup moin evident avec les austères Thomson
Je suis d'accord...
Et quand tu penses qu'en 2014 aucun cours, ni initiation à la l'informatique / Programmation n'est présent dans les écoles ou Collèges, je me dit que la France passe à coté de
beaucoup de d'ingénieurs informatiques, ou de génies de la programmation...
J'ai toujours pensé que MSX BASIC était un formidable langage d'initiation à la programmation... Aujourd'hui encore il pourrait mettre le pied à l'étrier de pas mal de gamins qui ne savent rien... mais alors rien de la programmation ! A croire que les jeux video ça se fabrique tout seul peut être Edité par ericb59 Le 01/09/2014 à 19h55
Dans mon collège y avait un zx81 avec extension 16k, un Oric1, et quelques TO7 avec LOGO pour la plus part et quelques Basic et une cartouche pascal... Moi j'ai attendu d'être en 4eme pour avoir un Lynx 48k, puis un Canon V20 après avoir travaillé en manutention à 16 ans...
Puis j'ai retravaillé après pour m'acheter un 8250 ou 55 je ne sais plus. En fait j'ai acheté un V20, parce que j'avais ruiné mon Lynx en essayant de mettre une sortie son....
Puis j'ai retravaillé après pour m'acheter un 8250 ou 55 je ne sais plus. En fait j'ai acheté un V20, parce que j'avais ruiné mon Lynx en essayant de mettre une sortie son....
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
quand il n'y aura plus personne pour fabriquer les jeux vidéos les gamins seront obligés de travailler a l'école pour occuper leurs temps libre
du coup ça va relancer l'assiduité aux cours et ça donnera des futurs ingénieurs reste plus qu'a leur construire des usines en France .....
du coup ça va relancer l'assiduité aux cours et ça donnera des futurs ingénieurs reste plus qu'a leur construire des usines en France .....
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
si vous voulez en savoir un peu plus sur le MSX en ex-URSS,
lisez cet interview de Eugeny Brychkov
http://www.8bits.es/2014/09/el-sistema-msx-en-el-mundo-rusia.html
en espagnol
(Google translate est ton ami)
lisez cet interview de Eugeny Brychkov
http://www.8bits.es/2014/09/el-sistema-msx-en-el-mundo-rusia.html
en espagnol
(Google translate est ton ami)
TurboSEB :
Je reste persuadé et je suis meme certain que si le MSX avait ete employé dans les ecoles Francaise (avec des profs compétent et passionnés a l'instar des ecoles Belge, y'aurait eu beaucoup de vocations dévoiler chez les jeunes de l'epoque , ce qui ete beaucoup moin evident avec les austères Thomson
Il n'y a pas eu de MSX dans les écoles belges, je ne sais pas d'où tu sors cette information.
Et d'ailleurs, il n'y a pas eu de plan informatique pour tous, au contraire de ce que vous avez eu en France.
Les Thomson étaient peut-être austères, mais au moins vous avez eu la chance de mettre les mains sur des ordinateurs !
De 1982 à 1986 - de la 2e secondaire à la rhéto (en gros l'équivalent du lycée en France) -, tout ce que nous avions, pour une école de plus de 800 élèves, c'était 1 Apple II+ et 1 Multitech Micro-Professor 2 (compatible Apple II), accessibles uniquement pour quelques membres du club informatique (dont je faisais partie).
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@ Metalion
Peut etre pas dans toutes les ecoles Belges, mais c'était au minimum possible .
En France, les incompétents et médiocre qui nous gouverne avaient deja verrouiller le plan informatique en le nivelant par le bas, en nous imposant Thomson comme référence, et RIEN d'autre était possible, et CA, c'est un handicap , meme si c'était deja un bon début!
@ ericb59
Felicitations, etre au générique, c'est le debut de la reconnaissance
Peut etre pas dans toutes les ecoles Belges, mais c'était au minimum possible .
En France, les incompétents et médiocre qui nous gouverne avaient deja verrouiller le plan informatique en le nivelant par le bas, en nous imposant Thomson comme référence, et RIEN d'autre était possible, et CA, c'est un handicap , meme si c'était deja un bon début!
@ ericb59
Felicitations, etre au générique, c'est le debut de la reconnaissance
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Dans mon lycée, on a eu droit aux Alice. Il y avait aussi 2 ou 3 Apple II auxquels on avait pas le droit d'y toucher. Pas de Thomson.
Je sais aussi que beaucoup d'écoles n'avaient aucun ordinateur à cette époque. A mon avis, ça devait être semblable en belgique. J'ai connu un autre lycée qui enseignait avec des Tandy. Edité par GDX Le 26/07/2015 à 01h48
Je sais aussi que beaucoup d'écoles n'avaient aucun ordinateur à cette époque. A mon avis, ça devait être semblable en belgique. J'ai connu un autre lycée qui enseignait avec des Tandy. Edité par GDX Le 26/07/2015 à 01h48
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour continuer sur l'aspect historique, il y a dans cet article
http://shmuplations.com/pasokon/
2 interviews traduites en anglais de 1987.
L'une de Naoki Ogasahara – General Business and Planning Manager chez Sony
et
Yoshio Yamashita – IT Commercial Sales Manager chez Matsushita
Bonne lecture
http://shmuplations.com/pasokon/
2 interviews traduites en anglais de 1987.
L'une de Naoki Ogasahara – General Business and Planning Manager chez Sony
et
Yoshio Yamashita – IT Commercial Sales Manager chez Matsushita
Bonne lecture
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie