Les nouveaux habitants Bonjour à tous et merci ! Eric, 40 ans fan de Philips VG8020 depuis 25 ans
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
Bonjour à tous !
j'ai eu le grand bonheur à l'adolescence de posséder un Philips VG 8020 MSX. A la quarantaine sonnante, j'ai décidé de retrouver un ordinateur similaire et les jeux qui ont fait mon bonheur !
Malheureusement, mon MSX a rendu l'âme il y a deux semaines (problème d'affichage des caractères).
J'ai retrouvé un VG 8020 que j'attends avec impatience et j'ai pris un CANON pour jouer à mes jeux ( et ne pas trop solliciter mon Philips ).
Je suis heureux de me retrouver dans cette communauté car j'ai bien du mal à partager ma passion
GouchimZ
j'ai eu le grand bonheur à l'adolescence de posséder un Philips VG 8020 MSX. A la quarantaine sonnante, j'ai décidé de retrouver un ordinateur similaire et les jeux qui ont fait mon bonheur !
Malheureusement, mon MSX a rendu l'âme il y a deux semaines (problème d'affichage des caractères).
J'ai retrouvé un VG 8020 que j'attends avec impatience et j'ai pris un CANON pour jouer à mes jeux ( et ne pas trop solliciter mon Philips ).
Je suis heureux de me retrouver dans cette communauté car j'ai bien du mal à partager ma passion
GouchimZ
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
10 PRINT "Hello !"
RUN
Hello !
Bienvenue GouchimZ
Drole de Pseudo ! , y'a une signification
Ton 8020 n'a pas rendu l'ame , juste un probleme de micro fissure aux niveaux des soudures , probablement au VDP ou a la VRAM , les MSX doctors du Village repare cela facilement (moi j'y connais presque rien par contre ) Ca arrive quand on extrait une cartouche a CHAUD (ordi allumé ) il se peut aussi que le VDP ou le Z80 aient pris un coup , mais ca se change Au pire le 8020 peut servir pour pieces , a moin que tu l'ai deja enterrer dans le jardin
Le 8020 a été et est encore mon premier MSX
Fait gaffe quand meme , y'a des Virus qui trainent au Village et y'a des malades aussi , tres contagieux Pas de remedes existant Edité par TurboSEB Le 11/05/2013 à 11h41
RUN
Hello !
Bienvenue GouchimZ
Drole de Pseudo ! , y'a une signification
Ton 8020 n'a pas rendu l'ame , juste un probleme de micro fissure aux niveaux des soudures , probablement au VDP ou a la VRAM , les MSX doctors du Village repare cela facilement (moi j'y connais presque rien par contre ) Ca arrive quand on extrait une cartouche a CHAUD (ordi allumé ) il se peut aussi que le VDP ou le Z80 aient pris un coup , mais ca se change Au pire le 8020 peut servir pour pieces , a moin que tu l'ai deja enterrer dans le jardin
Le 8020 a été et est encore mon premier MSX
Fait gaffe quand meme , y'a des Virus qui trainent au Village et y'a des malades aussi , tres contagieux Pas de remedes existant Edité par TurboSEB Le 11/05/2013 à 11h41
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bienvenue GouchimZ et bon retour au MSX
Pour ton 8020 il y a de grandes chances que ce soit la RAM
Pour ton 8020 il y a de grandes chances que ce soit la RAM
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
j'aurais du faire une photo, en fait, y'a les son, les touches fonctionnent, mais sans cartouche, cela fait de gros caractères blancs sur le fond bleu ciel .... si je mets un jeu, le son fonctionne mais l'affichage est aléatoire, on ne distingue rien ....
Edité par
GouchimZ
Le 11/05/2013 à 14h21
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
GDX :
Bienvenu !
Pourrais-tu fournir une photo d'écran et une description plus précise des symptômes du malade ?
Ça donne quoi sans cartouche ?
Pourrais-tu fournir une photo d'écran et une description plus précise des symptômes du malade ?
Ça donne quoi sans cartouche ?
Sans cartouche, j'ai le fond bleu ciel mais pas le texte d'acceuil, ensuite, j'ai de gros symboles blancs (plus ou moins carrés) toujours sur fond bleu ...
bienvenu Gouchimz ( encore un qui a un clavier étranger )
pour ton 8020 vu les symptomes je dirais la Vram ou le VDP
c'est réparable a condition de retrouver un VDP , la vram c'est plus facile a avoir
pour ton 8020 vu les symptomes je dirais la Vram ou le VDP
c'est réparable a condition de retrouver un VDP , la vram c'est plus facile a avoir
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut GouchimZ et bienvenu a toi !!
J'ai des piece detaché d'un 8010 et 8020. J'ai donc 2 z80, 2 vdp et ls ram d'origine ainsi que les BIOS. Pour moi le pb, vien soit du VDP, soit un pb de RAM ou alors du BIOS !!!
Une capture d'ecran serait eventuellement la bienvenue
edit: je suis resté connecté, du coup je n'ai pas vu le post de jipé plus haut
Edit 2: si tu te sent capable de remplacer les piece, je te les donne je n'en ai pas besoin Edité par MSXlegend Le 11/05/2013 à 18h30
J'ai des piece detaché d'un 8010 et 8020. J'ai donc 2 z80, 2 vdp et ls ram d'origine ainsi que les BIOS. Pour moi le pb, vien soit du VDP, soit un pb de RAM ou alors du BIOS !!!
Edit 2: si tu te sent capable de remplacer les piece, je te les donne je n'en ai pas besoin Edité par MSXlegend Le 11/05/2013 à 18h30
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du KCX Bluetooth transmitter
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
MSXlegend :
Salut GouchimZ et bienvenu a toi !!
Edit 2: si tu te sent capable de remplacer les piece, je te les donne je n'en ai pas besoin
Edit 2: si tu te sent capable de remplacer les piece, je te les donne je n'en ai pas besoin
avec grand plaisir ! j'ai de quoi souder et un neveu expert dans le domaine de la soudure ! l'ordinateur est d'ailleurs chez lui pour checker les soudures. Je fais une capture d'écran dès que je le récupère. Merci pour ton aide !!!! j'aimerais beaucoup le remettre en état !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie