Salle de Jeux Mon jeu pour Turbo-R : Treasure of Babylon est lancé
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
si tu lis bien le site en question, il est indiqué que tu peux faire un don.
et pour tout don, supérieur à 10€ j'envois une disquette du jeu.
apres, faire la boite etc... c'est faisable, mais c'est plus cher !
et pour tout don, supérieur à 10€ j'envois une disquette du jeu.
apres, faire la boite etc... c'est faisable, mais c'est plus cher !
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Beau boulot , le jeu est sympa et l'editeur est plutot conviviale
Edité par
TheWhipMaster
Le 01/05/2013 à 18h13
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ha enfin quelqu'un qui me parle de l'editeur de niveau.
je n'ai pas encore parlé de cette partie, je mettrai des instructions sur le site.
sinon, depuis le jeu pour lancer l'editeur il faut taper le code :
EDITMODE
et si vous modifiez ou creez des niveaux, pour pouvoir y jouer il faut taper le code
MYLEVEL
je n'ai pas encore parlé de cette partie, je mettrai des instructions sur le site.
sinon, depuis le jeu pour lancer l'editeur il faut taper le code :
EDITMODE
et si vous modifiez ou creez des niveaux, pour pouvoir y jouer il faut taper le code
MYLEVEL
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut,
Je viens de trouver sur un site coréen une version ROM de mon jeu Treasure Of Babylon
http://hwado.tistory.com/104
Vous allez croire que je tombe des nues, mais je ne savais pas que l'on pouvait convertir une disquette/basic en ROM
pouvez vous m'expliquer comment c'est possible ? avec quel logiciel ? et comment ça marche ?
On dirait que ça crée un gros ram disk puisque les fichiers sont disponibles avec files...
Question subsidiaire : vu que le jeu est au format ROM quel possibilités à ton de créer une VRAIE cartouche avec le jeu dedans ? Compliqué ? Cher ? Qui sait faire ça ? (Je ne parle pas ici d'une cartouche flash, mais d'une cartouche ROM). Edité par ericb59 Le 22/07/2013 à 13h16
Je viens de trouver sur un site coréen une version ROM de mon jeu Treasure Of Babylon
http://hwado.tistory.com/104
Vous allez croire que je tombe des nues, mais je ne savais pas que l'on pouvait convertir une disquette/basic en ROM
pouvez vous m'expliquer comment c'est possible ? avec quel logiciel ? et comment ça marche ?
On dirait que ça crée un gros ram disk puisque les fichiers sont disponibles avec files...
Question subsidiaire : vu que le jeu est au format ROM quel possibilités à ton de créer une VRAIE cartouche avec le jeu dedans ? Compliqué ? Cher ? Qui sait faire ça ? (Je ne parle pas ici d'une cartouche flash, mais d'une cartouche ROM). Edité par ericb59 Le 22/07/2013 à 13h16
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il faut utiliser DSK2ROM ici : http://home.kabelfoon.nl/~vincentd/
Faire une cartouche de ton jeu est possible mais nécessite une "grosse" eprom et un mapper SCC.
Faire une cartouche de ton jeu est possible mais nécessite une "grosse" eprom et un mapper SCC.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
A la base, une cartouche ROM est une cartouche gravé. J'ai été surpris de voir de simple eprom dans les cartouches MSX1 de konami
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=525#m7057
Sache pour info que les cartouche type manbow2 (sunrise quoi ) sont des rom flash de 128k a 512k. J'en ai ouvert une, et une patte etait relevé. (certainement pour eviter le flashage !)
Edit: pour lire un programme basic dans une rom et le rendre executable, il faut ajouter le dos 1 et une ligne autoexec.bat avec l'instruction "basic jeu.bas" (par exemple) Ensuite le convertir aevc dsk2rom Edité par MSXlegend Le 22/07/2013 à 14h05
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=525#m7057
Sache pour info que les cartouche type manbow2 (sunrise quoi ) sont des rom flash de 128k a 512k. J'en ai ouvert une, et une patte etait relevé. (certainement pour eviter le flashage !)
Edit: pour lire un programme basic dans une rom et le rendre executable, il faut ajouter le dos 1 et une ligne autoexec.bat avec l'instruction "basic jeu.bas" (par exemple) Ensuite le convertir aevc dsk2rom Edité par MSXlegend Le 22/07/2013 à 14h05
pour info le format rom est plus pratique pour les machines genre ONE CHIP ou ZEMMIX NEO qui n'ont pas de lecteur
mais vu qu'ils n'émulent que le 2plus ce n'est certainement pas la raison
mais vu qu'ils n'émulent que le 2plus ce n'est certainement pas la raison
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Une eprom je sais ce que c'est. (enfin vaguement) c'est un composant qu'on peut graver avec la matériel adéquat.
UN mapper SCC je ne sais pas ce que c'est.
Question composants électroniques est-ce que c'est rares et cher ?
est-ce plus simple et moins cher de faire ne cartouche à base de mémoire flash ?
Pour faire une carouche Flash, est il nécessaire de sacrifier une vraie cartouche MSX si on a pas besoin de SCC ?
Vous l'aurez compris je cherche le meilleur moyen de créer de vraies cartouches MSX TURBO-R au meilleur prix, pour une quantité d'environs 20-30 exemplaires...
Quelle solution est la plus jouable ?
merci de vos lumières...
UN mapper SCC je ne sais pas ce que c'est.
Question composants électroniques est-ce que c'est rares et cher ?
est-ce plus simple et moins cher de faire ne cartouche à base de mémoire flash ?
Pour faire une carouche Flash, est il nécessaire de sacrifier une vraie cartouche MSX si on a pas besoin de SCC ?
Vous l'aurez compris je cherche le meilleur moyen de créer de vraies cartouches MSX TURBO-R au meilleur prix, pour une quantité d'environs 20-30 exemplaires...
Quelle solution est la plus jouable ?
merci de vos lumières...
une eprom demande un matériel de gravage : souvent un périphérique qui se branche sur PC avec un certain cout a l'achat
le plus simple est la flashrom car elle se programme directement avec le MSX
il n'est pas obliger de sacrifier une cartouche
on peut faire des cartouches flash 512k mais il faut 4 composants additionnels
il faut aussi prévoir un circuit imprimé double face pour faire pro et un joli boitier plastique
bien entendu il est hors de question d'avoir un son SCC avec ce type de cartouche
aprés rapproche toi de MSXlégend pour le cout d'une flashrom a chip SCC
le plus simple est la flashrom car elle se programme directement avec le MSX
il n'est pas obliger de sacrifier une cartouche
on peut faire des cartouches flash 512k mais il faut 4 composants additionnels
il faut aussi prévoir un circuit imprimé double face pour faire pro et un joli boitier plastique
bien entendu il est hors de question d'avoir un son SCC avec ce type de cartouche
aprés rapproche toi de MSXlégend pour le cout d'une flashrom a chip SCC
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je pense que la gravure d'eprom peut s'arranger avec un membre du village
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ca se trouve : 4.32E les 2pcs
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=27c040&_sop=15
Est ce qu'il y a besoin du réseau de résistances pour une eprom ?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=27c040&_sop=15
Est ce qu'il y a besoin du réseau de résistances pour une eprom ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie