L'atelier flash rom pour remplacer ses eproms
Je n'ai pas été tres chanceux niveau matériel pour graver les eproms et je dois avouer qu'en plus ce dernier n'est pas forcément simple d'accés alors que nous avons pus voir que la technologie des flashroms sont bien plus pratique surtout lorsqu'on bricole beaucoup
.
Cherchant constamment a recycler les divers composants glanés a droite a gauche, je suis tombé sur des flashroms provenant de bios PC ces dernières sont en 128k X8 (voir les datasheet.)
l'objectif dans mon cas serait de détourner une cartouche flashrom scc pour en faire un graveur de flashrom mais pour cela j'ai besoin d'etre sur que les flashroms dont je disposes peuvent etre utilisées (en recablant si nécessaire la partie gravure ainsi que la partie support eprom coté machine ou carte hote).
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/66058/INTEL/TP28F001BX-B90.html
http://measure.feld.cvut.cz/groups/micro/soucastky/pameti/flash/AT29C010A.pdf
Qu'en penses les pro du bricolage msx du village?

Cherchant constamment a recycler les divers composants glanés a droite a gauche, je suis tombé sur des flashroms provenant de bios PC ces dernières sont en 128k X8 (voir les datasheet.)
l'objectif dans mon cas serait de détourner une cartouche flashrom scc pour en faire un graveur de flashrom mais pour cela j'ai besoin d'etre sur que les flashroms dont je disposes peuvent etre utilisées (en recablant si nécessaire la partie gravure ainsi que la partie support eprom coté machine ou carte hote).
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/66058/INTEL/TP28F001BX-B90.html
http://measure.feld.cvut.cz/groups/micro/soucastky/pameti/flash/AT29C010A.pdf
Qu'en penses les pro du bricolage msx du village?

Testé avec une AM29F010, ça marche
Par contre je pense pas pour la AT29C010A qui doit se programmer avec ATLOAD Edité par Fabf Le 12/04/2013 à 18h04
Par contre je pense pas pour la AT29C010A qui doit se programmer avec ATLOAD Edité par Fabf Le 12/04/2013 à 18h04
il faut bien regarder les algorithmes de programmation qui peuvent changer suivant la flash
il y a aussi un identifiant constructeur qui est utilisé par certains programmes
sinon au niveau brochage c'est assez proche d'une eprom
les routines pour la flash utilisent AA et 55
je détaillerais plus précisément les codes pour l'AMD
il y a aussi un identifiant constructeur qui est utilisé par certains programmes
sinon au niveau brochage c'est assez proche d'une eprom
les routines pour la flash utilisent AA et 55
je détaillerais plus précisément les codes pour l'AMD
voici le tableau des codes de l'AMD

dans le programme SCCFLASH.COM que l'on trouve ici : multiflash.zip voici les séquences utilisées
CHIP ERASE
PROGRAM
donc pas de detection du fabriquant

dans le programme SCCFLASH.COM que l'on trouve ici : multiflash.zip voici les séquences utilisées
CHIP ERASE
PROGRAM
donc pas de detection du fabriquant

regarde FLLOAD.ZIP dans ce tuto : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=329#m3598

Interessant ce sujet
car les eproms sont de plus en plus rare et les flashs ca a l'air plus pratique a programmer, faudra faire un tuto
Edité par
TurboSEB
Le 12/04/2013 à 21h40

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Pour le moment j'ai câblé le support ZIF comme pour les Am29F040
ce dernier se présente de la sorte

Il va falloir que je me penche sur une solution simple et efficace concernant les déférents type de flashrom et de leurs pinout différents genre adaptateur confectionné sur base de support ou un truc du genre... Edité par galine Le 12/04/2013 à 22h30
ce dernier se présente de la sorte

Il va falloir que je me penche sur une solution simple et efficace concernant les déférents type de flashrom et de leurs pinout différents genre adaptateur confectionné sur base de support ou un truc du genre... Edité par galine Le 12/04/2013 à 22h30
je suis partis d'une cartouche SCC HS je ne sacrifies pas de cartouches comme ça
. d'ailleurs ca ne se voit pas bien sur la photo mais j'ai été obligé d'intervenir sur la puce scc car une pâte était cassée j'ai donc du dremeliser pour récupérer le signal...
Le support ZIF provient d'un programmateur d'eprom HS
En gros c'est du pur recyclage
.
De plus il est tout a fait envisageable d'installer une flashrom résidente en parallèle du support ZIF muni d'un inverseur comme pour les multiflashrom.

Le support ZIF provient d'un programmateur d'eprom HS
En gros c'est du pur recyclage

De plus il est tout a fait envisageable d'installer une flashrom résidente en parallèle du support ZIF muni d'un inverseur comme pour les multiflashrom.
les photos en meilleur qualité

détail de la demeilisation
.

c'est pas encore ca niveau qualité mais l'appareil photo est aussi du recyclé et il ne faut pas trop lui en demander
.

détail de la demeilisation

c'est pas encore ca niveau qualité mais l'appareil photo est aussi du recyclé et il ne faut pas trop lui en demander

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie