Les enquêtes de FlashFred KING'S VALLEY 2

Reprise du message précédent
Je dirais plutot color 10 devant

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter

Voilà, ma collection est enfin complète ! (merci à Parodius02 et à MSXLegend pour leurs aide !)

Les 3 versions : MSX1-Jap (à gauche), MSX1-Pal (au centre) et MSX2-Jap (à droite)
Elles arborent des liserés de couleur différente mais la version MSX n'indique pas sa compatibilité MSX2.

On peut remarquer que les dos des boites reprennent les mêmes écrans de jeu, mais chacune dans sa version réelle
(à quelque détails près, que je m'amuserais certainement à expliquer plus tard)

Les 3 cartouches se ressemblent énormément et il est même impossible de distinguer les deux versions MSX1 (Jap et Pal).
(j'ai d'ailleurs du les marquer à l'aide d'une petite étiquette au dos pour ne pas les mélanger)

Les manuels Jap MSX et MSX2 sont par contre totalement identiques au caractère près (les captures d'écrans sont du MSX2) !
Encore une fois, on remarque que nous avons vraiment été lésés quand à la qualité et au contenu du manuel PAL ...
(le manuel MSX1 est au centre, pour ceux qui se le demanderaient)
il me reste maintenant à mettre la main sur une version "Edit Contest" mais je pense que je rêve tout éveillé, sachant qu'il n'y en a que 20 copies au monde :

Peg'

Les 3 versions : MSX1-Jap (à gauche), MSX1-Pal (au centre) et MSX2-Jap (à droite)
Elles arborent des liserés de couleur différente mais la version MSX n'indique pas sa compatibilité MSX2.

On peut remarquer que les dos des boites reprennent les mêmes écrans de jeu, mais chacune dans sa version réelle
(à quelque détails près, que je m'amuserais certainement à expliquer plus tard)

Les 3 cartouches se ressemblent énormément et il est même impossible de distinguer les deux versions MSX1 (Jap et Pal).
(j'ai d'ailleurs du les marquer à l'aide d'une petite étiquette au dos pour ne pas les mélanger)

Les manuels Jap MSX et MSX2 sont par contre totalement identiques au caractère près (les captures d'écrans sont du MSX2) !
Encore une fois, on remarque que nous avons vraiment été lésés quand à la qualité et au contenu du manuel PAL ...
(le manuel MSX1 est au centre, pour ceux qui se le demanderaient)
il me reste maintenant à mettre la main sur une version "Edit Contest" mais je pense que je rêve tout éveillé, sachant qu'il n'y en a que 20 copies au monde :

Peg'
Rétro ... mais pas trop !

On a eu beaucoup de chance pour la version MSX jap
Par contre c'est mission impossible pour la version Contest, mais je peux toujours contacter les plus grand maitre Jedi du MSX coté espagne et Pays bas. C'est comme chercher une aiguille sur la lune
mais avec de la chance !!! (il va en falloir encore PLUS cette fois
)
Mais ce sera avec plaisir Peg'
Edité par
MSXlegend
Le 18/03/2013 à 00h37

Par contre c'est mission impossible pour la version Contest, mais je peux toujours contacter les plus grand maitre Jedi du MSX coté espagne et Pays bas. C'est comme chercher une aiguille sur la lune

MSXlegend :
mais avec de la chance !!! (il va en falloir encore PLUS cette fois
)

Ah ben il suffit de proposer, je reste open, même si je ne me fais pas d'illusions quand à la réussite de cette recherche ... Mais si on associe "impossible n'est pas MSX" et "qui ne tente rien...", on devrait avoir un bon début de motivation !

lolojapan :
peux de personne possède la version euro en mini boite 

Mais je ne demande pas mieux

Où puis-je obtenir cette version exactement?

Peg'

Ah oui, effectivement c'est une pièce "à part" !
Moi qui croyait avoir toutes les versions existantes du jeu .. donc il me faut chercher encore pour cette version ..
Une collection qui n'en finira jamais ...
Merci bien pour les photos en tout cas, car c'est vraiment une belle version, plus belle que la version PAL "classique".
Si quelqu'un à la connaissance d'une telle version en vente, qu'il me contacte évidemment
Peg'
Moi qui croyait avoir toutes les versions existantes du jeu .. donc il me faut chercher encore pour cette version ..

Une collection qui n'en finira jamais ...

Merci bien pour les photos en tout cas, car c'est vraiment une belle version, plus belle que la version PAL "classique".

Si quelqu'un à la connaissance d'une telle version en vente, qu'il me contacte évidemment

Peg'

pegase :
Peg'

Peg'
Yo

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie