L'atelier Problème alim CX5M
Bonjour,
j'ai un Yamaha CX5M mais j'ai aujourd'hui un petit problème, mon chien s'est attaqué à une partie du câble d'alimentation (coté connecteur 13 pattes)...
Je pense que pour un bon électronicien cela doit être réparable mais savez vous s'il est possible d'en trouver un autre ? (Ou de le faire réparer quelque part)
Merci.
Voici ce que donne le larcin :
j'ai un Yamaha CX5M mais j'ai aujourd'hui un petit problème, mon chien s'est attaqué à une partie du câble d'alimentation (coté connecteur 13 pattes)...
Je pense que pour un bon électronicien cela doit être réparable mais savez vous s'il est possible d'en trouver un autre ? (Ou de le faire réparer quelque part)
Merci.
Voici ce que donne le larcin :
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Le plus simple en attendant, c'est de reperer les couleurs, couper les cables au 2 extremité et de refaire les soudure. Un bon coup de scotch isolant et ça fonctionnera provisoirement. Il faut savoir que ces alimentation ne coure pas les rues
Ps: n'oublie pas de te présenter quand même
http://www.msxvillage.fr/forum/forum.php?id=26 Edité par MSXlegend Le 21/03/2013 à 10h18
Ps: n'oublie pas de te présenter quand même
http://www.msxvillage.fr/forum/forum.php?id=26 Edité par MSXlegend Le 21/03/2013 à 10h18
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pas mieux sauf que je partirais même sur du long terme si bien fait
SveN
Membre non connecté
Villageois
Un peu de lecture et ça va le faire :
http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/yamaha-cx5m-power-connector-pinouts
et tiré d'une autre source :
The PSU is a Yamaha NP 55130, and according to a drawing underneath it, the pinout is:
Pins 1, 6, 10 and 13: +5 volts DC, 1.9 Amperes
Pins 3 and 8: +12 volts DC, 0.5 Ampere
Pin 4: -12 volts DC, 0.16 Ampere
Pins 2, 7, 11, and 12: 0 volts (ground)
Between pins 5 and 9 there is a switch on the drawing. I am not sure what this means. Edité par SveN Le 21/03/2013 à 12h41
http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/yamaha-cx5m-power-connector-pinouts
et tiré d'une autre source :
The PSU is a Yamaha NP 55130, and according to a drawing underneath it, the pinout is:
Pins 1, 6, 10 and 13: +5 volts DC, 1.9 Amperes
Pins 3 and 8: +12 volts DC, 0.5 Ampere
Pin 4: -12 volts DC, 0.16 Ampere
Pins 2, 7, 11, and 12: 0 volts (ground)
Between pins 5 and 9 there is a switch on the drawing. I am not sure what this means. Edité par SveN Le 21/03/2013 à 12h41
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
la solution de dépannage si les fils sont de couleur différente : prendre une barrette de dominos de petite taille
dénuder l'isolant du cable de 5cm de chaque coté
dénuder chaque fil de 5 bons mm
relier les fils de même couleur entre eux
il est possible qu'il n'y ait que 4 fils
+5V , +12V , -12V et masse
c'est pas joli joli mais avec un sctoch autour c'est efficace
dénuder l'isolant du cable de 5cm de chaque coté
dénuder chaque fil de 5 bons mm
relier les fils de même couleur entre eux
il est possible qu'il n'y ait que 4 fils
+5V , +12V , -12V et masse
c'est pas joli joli mais avec un sctoch autour c'est efficace
Bien vu Jipe
Vu que madjpm n'ai pas trop bricoleur, c'est la solution que je lui airai prescrit.
Si tu n'est pas électricien, voici ce que c'est des dominos électrique :
Très amicalement
Daiva
Vu que madjpm n'ai pas trop bricoleur, c'est la solution que je lui airai prescrit.
Si tu n'est pas électricien, voici ce que c'est des dominos électrique :
Très amicalement
Daiva
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Ok merci pour ces infos je vais voir ce que je peux faire mais pour plus de sûreté (et une solution sans doute plus durable) je vais aller au magasin d'électronique voir si on peut me faire cela pour quelques euro...
Vu que ce type d'alim semble extrêmement difficile à retrouver j'aime autant la faire bien réparer.
Vu que ce type d'alim semble extrêmement difficile à retrouver j'aime autant la faire bien réparer.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Une autre approche esthétique et définitive
1) Tu ouvres le Boitier.
2) Tu vérifies que tu retrouves toutes les couleurs.
3) Tu coupes le Câble à hauteur des morsures.
4) Tu dénudes et recâble comme il faut dedans le boitier.
5) Tu testes.
6) Tu refermes.
Te voila avec une alimentation intacte mais juste un peu plus courte Edité par igal Le 21/03/2013 à 14h28
1) Tu ouvres le Boitier.
2) Tu vérifies que tu retrouves toutes les couleurs.
3) Tu coupes le Câble à hauteur des morsures.
4) Tu dénudes et recâble comme il faut dedans le boitier.
5) Tu testes.
6) Tu refermes.
Te voila avec une alimentation intacte mais juste un peu plus courte Edité par igal Le 21/03/2013 à 14h28
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie