L'atelier Consolisation d'un MSX2 NMS-8220 *MSXlegend*

Reprise du message précédent
En fait tu cherche à cacher les défauts
Je suppose qu'il est inutile demander l'utilité de la plaque au centre

Visiteur
Vagabond

Fabf :
En fait tu cherche à cacher les défauts 

Déjà trouvé :
Citation :
Ma soucoupe volante, équipée de matos hyper-avancé, a détecté un mécanisme de protection anti-croco trop curieux, relié à des haut-parleurs pour un effet terrifiant : un mix de Metal Gear et de Terminator 2 à plein volume .... encore plus efficace qu'une alerte incendie 

Fabf :

Au centre, tu trouveras un circuit qui est en fait un convertisseur 12v->5v 2A! tout simplement. Ce n'est pas mon circuit "chenillard" si c'est a ça que tu faisais allusion

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter

@fabf: le circuit a base de 555 et 4017 est mis en place
autre chose. qui pourait me pondre un schemas simplifie pour avoir du -12v a partir du 12v ?
pour la simple et bonne raison c est que je n ai pas de son avec mon music module et ce serai dommage

autre chose. qui pourait me pondre un schemas simplifie pour avoir du -12v a partir du 12v ?
pour la simple et bonne raison c est que je n ai pas de son avec mon music module et ce serai dommage

ce que tu veux faire est fortement déconseillé , j'ai déja vu ce genre de montage chez un msxien bricoleur qui voulait alimenter son MSX avec une batterie 12V et quelques composants ont grillé dans l'affaire
si néamoins tu trouve un tel schéma teste le avec une charge autre que le MSX et mesure bien toutes les tensions
voici un schéma propre car il utilise le même transfo pour créer les 2 alims +12v -12v
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_sym_009.html
si néamoins tu trouve un tel schéma teste le avec une charge autre que le MSX et mesure bien toutes les tensions
voici un schéma propre car il utilise le même transfo pour créer les 2 alims +12v -12v
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_sym_009.html

MSXlegend :

Et ça le fait ?

merci pour l info jipe. c est pas ci simple en effet. le plus sage serais que je rajoute un connectique independant pour alimenter les -12v. j ai un mini transfo pc -12v qui fera l affaire. je ne veux pas prendre de risque....

Fabf :
Et ça le fait ?
MSXlegend :

Et ça le fait ?

ca va franchement ca claque

je veux pas dire, mais vous prenez de serieux risques avec moi

avec l'alim bricolée c'est toi qui en prend des risques , pas de besoin de gadget pour nous en faire voir de toutes les couleurs 
et puis les jeux en FM PAC ou Music Module en cartouche ne sont pas si nombreux pour se casser la tête sur le -12V

et puis les jeux en FM PAC ou Music Module en cartouche ne sont pas si nombreux pour se casser la tête sur le -12V

En fait je voulais faire une console qui puisse aussi acceuillir un musique module. L'idée du mini concourt est venue bien apres !!
Je pourrais prevoir une connectique a part pour tout alimenter en meme temps +5 +12v -12v. Je l'ai deja fait et ça fonctionne avec mon alim d'un vieux pc mais ça reste encore une idee
apres tout, j'ai d'autre msx pour faire de la musique
ça ne sert a rien de prendre de risque tu a raison 
La consolisation je le fait pour moi et vous allez en prendre plein les yeux quand même
Edité par
MSXlegend
Le 06/03/2013 à 01h28
Je pourrais prevoir une connectique a part pour tout alimenter en meme temps +5 +12v -12v. Je l'ai deja fait et ça fonctionne avec mon alim d'un vieux pc mais ça reste encore une idee

La consolisation je le fait pour moi et vous allez en prendre plein les yeux quand même

J'y avait pas pensé 
Mode Pression ON
Sinon je progresse, "BIOS Maison" OK et mise a jour de celui ci tout a fait possible.
Le logo du MSX ne s'affiche plus et le jeu demarre instantanement des l'allumage de la console. Sans cartouche de jeu, mon "BIOS maison" démarre et ça pête du tonnere
(Je n'en dirait pas plus comme d'habitude
)
mode pression OFF:
Edité par MSXlegend Le 06/03/2013 à 23h23

Mode Pression ON
Sinon je progresse, "BIOS Maison" OK et mise a jour de celui ci tout a fait possible.
Le logo du MSX ne s'affiche plus et le jeu demarre instantanement des l'allumage de la console. Sans cartouche de jeu, mon "BIOS maison" démarre et ça pête du tonnere

mode pression OFF:
Edité par MSXlegend Le 06/03/2013 à 23h23

MSXlegend :
..... j ai peur de ne pas avoir assez de puissance pour mon project qui viens d'evoluer

J'ai assez de puissance

MSXlegend :
je me demande aussi si je vais avoir suffisamment de temps

Je me le demande toujours car certaine chose sont difficile à resoudre et je manque de place pour caser les fils

MSXlegend :
En gros la partie Electronique est fini a 80 % le bios a 50% et la coque a 15%
J'en suis à 95% pour l'electronique
Bios à 50% . Probleme avec la capacité de mon bios qui depasse 32ko. La solution est la flash rom mais je n'arrive pas a caser mon circuit

Coque à 80%. ça tient et c'est deja ça

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie