La Place des Développeurs Programmation en G-Basic avec la GFX9000 Description des instructions, tests, etc....
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour a tous
Etant très limité par le "Basic" du MSX2 (que j'adore malgres tout ), je vais me lancer dans la programmation avec le "G-basic"
Je sais malheureusement que peu de personne ont la chance d'avoir cette extension.
Le "G-basic" offre plus de page en arriere plan (plus de Vram), plus de couleurs, des effets de lumiere et de couleurs, etc... cependant, Il ne faut pas oublier que l'on est toujours limité par la vitesse du Z80.
Pour commencer, voici les liens sunrise:
* Téléchargement du "G-basic" chez sunrise
* Téléchargement du manuel G-Basic (Sunrise)
Edité par MSXlegend Le 27/08/2014 à 01h03
Etant très limité par le "Basic" du MSX2 (que j'adore malgres tout ), je vais me lancer dans la programmation avec le "G-basic"
Je sais malheureusement que peu de personne ont la chance d'avoir cette extension.
Le "G-basic" offre plus de page en arriere plan (plus de Vram), plus de couleurs, des effets de lumiere et de couleurs, etc... cependant, Il ne faut pas oublier que l'on est toujours limité par la vitesse du Z80.
Pour commencer, voici les liens sunrise:
* Téléchargement du "G-basic" chez sunrise
* Téléchargement du manuel G-Basic (Sunrise)
Edité par MSXlegend Le 27/08/2014 à 01h03
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai trouver un bon complement pour convertir les images et les intégrer dans un programme G-Basic
Le format de l'image est *.G9B
http://www.teambomba.net/gfx9klib.html
Me reste a tester les différents mode graphique disponible Edité par MSXlegend Le 29/01/2013 à 11h24
Le format de l'image est *.G9B
http://www.teambomba.net/gfx9klib.html
Me reste a tester les différents mode graphique disponible Edité par MSXlegend Le 29/01/2013 à 11h24
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSX viewer 5 est introuvable je persiste et ne désespère pas de le trouver un jour
Edit: Merci Jipé J'ai regroupé tous les fichiers y compris les DLL
MSX Viewer5+DLL
Ce qui est intérréssant, c'est qu'il traite tous les screens (v9918,v9938,v9958,v9990)
Test en cours !!! Edité par MSXlegend Le 29/01/2013 à 18h03
Edit: Merci Jipé J'ai regroupé tous les fichiers y compris les DLL
MSX Viewer5+DLL
Ce qui est intérréssant, c'est qu'il traite tous les screens (v9918,v9938,v9958,v9990)
Test en cours !!! Edité par MSXlegend Le 29/01/2013 à 18h03
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je vais commencer par une simple animation d'un mini char dont j'ai recupéré les sprites dans metal slug sur neo geo
L'idéal serais d'avoir une resolution de 320x240 avec minimum 4096 couleurs. On y va doucement
Je compte abuser de la VRAM (512ko de disponible ) et jusqu'a 8 pages
Je vais par contre éviter les mode utilisant l'affichage YJK
L'idéal serais d'avoir une resolution de 320x240 avec minimum 4096 couleurs. On y va doucement
Je compte abuser de la VRAM (512ko de disponible ) et jusqu'a 8 pages
Je vais par contre éviter les mode utilisant l'affichage YJK
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie