L'atelier Reparation FMPAC
Reprise du message précédent
les soudures de dessous ne presentent pas de probleme , par contre , pour celles de dessus , IC2 et IC3 sont tres proches .. Edité par lexhick Le 18/01/2013 à 09h57HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne

Jipe :
il faut savoir que pour brancher 2 cartouches en paralléle dans le même slot il ne faut pas avoir de rom dans une des cartouches
on appelle ça une cartouche I/O car elle fonctionne uniquement avec les ports d'entée sortie in et out et n'a pas de slot select
la music module sans rom , le graph9000 et la moonsound sont des cartouches I/O
on appelle ça une cartouche I/O car elle fonctionne uniquement avec les ports d'entée sortie in et out et n'a pas de slot select
la music module sans rom , le graph9000 et la moonsound sont des cartouches I/O
Petite question au passage alors

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
merci de la proposition, Jipe,
Je vais essayer de pas trop l'abimer avant
Ca me parrait plus facile de souder la rom en direct
Deja , je me vois mal faire les soudures juste sous le support tulipe ... y'a pas trop la place non ?
et les petits plots sous le support genent pas pour la soudure

ou alors faudrait le surelever , mais c'est sur que ca rentrera plus dans la cartouche c'est deja trop limite
Bon , je vous en dirais plus ceweek end merci pour tout
Je vais essayer de pas trop l'abimer avant

Ca me parrait plus facile de souder la rom en direct
Deja , je me vois mal faire les soudures juste sous le support tulipe ... y'a pas trop la place non ?
et les petits plots sous le support genent pas pour la soudure

ou alors faudrait le surelever , mais c'est sur que ca rentrera plus dans la cartouche c'est deja trop limite
Bon , je vous en dirais plus ceweek end merci pour tout

HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
les soudures font uniquement sur la face pistes , pas besoin de souder face composant car l'étain remonte par capillarité
le support tulipe s'enclenche a fond , les plots servant de butée
surtout répére bien le sens de la rom avant de la souder
le support tulipe s'enclenche a fond , les plots servant de butée
surtout répére bien le sens de la rom avant de la souder
Bon , j'en ai bavé un peu pour sortir la rom
pour la ressoudure , c'est beaucoup plus simple que je le pensais .
Je viens donc de souder la rom d'Igal avec le support et malheuresement c'est pareil
j'ai testé sur le slot 2 , puis le un
basic , call fmpac plante le msx
pas le moral de tester autre chose tout de suite mais à priori , rien n'a changé
Edité par
lexhick
Le 19/01/2013 à 01h21
pour la ressoudure , c'est beaucoup plus simple que je le pensais .
Je viens donc de souder la rom d'Igal avec le support et malheuresement c'est pareil
j'ai testé sur le slot 2 , puis le un
basic , call fmpac plante le msx
pas le moral de tester autre chose tout de suite mais à priori , rien n'a changé

HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne

Pour rappel:
Ne sachant pas ou est stocké la ROM FM-PAC dans l'émulateur BlueMSX, j'avais téléchargé celle là:
Voici le lien direct =>
http://nitroroms.com/show/file-info/L103536/MSX_MSX/Panasonic%20FM%20Pac%2064%20KB%20V1.3%201988%2004%2026%20(1988)(-)(FMPAC.ROM).rom.html
Il s'agirait donc de la version:
Panasonic FM Pac 64 KB V1.3 1988 04 26 (1988)(-)(FMPAC.ROM).rom
Pour la "re-dump", normalement était bon et vérifié plusieurs fois comme sur la photo:

Je viens de la monter comme une simple ROM sur BlueMSX. Elle fonctionne et gère parfaitement la FM.
J'ai même fait le teste en émulant un MSX 1 et en décochant MSX-MUSIC dans Option/Emulation/Son .
Elle fonctionne toujours mais cette fois sans émettre de Sons FM ce qui est normal.
La Rom semble bien être la bonne
Edit: La rom répond bien à un CALL FMPAC
Edité par
igal
Le 19/01/2013 à 11h38
Ne sachant pas ou est stocké la ROM FM-PAC dans l'émulateur BlueMSX, j'avais téléchargé celle là:
Voici le lien direct =>
http://nitroroms.com/show/file-info/L103536/MSX_MSX/Panasonic%20FM%20Pac%2064%20KB%20V1.3%201988%2004%2026%20(1988)(-)(FMPAC.ROM).rom.html
Il s'agirait donc de la version:
Panasonic FM Pac 64 KB V1.3 1988 04 26 (1988)(-)(FMPAC.ROM).rom
Pour la "re-dump", normalement était bon et vérifié plusieurs fois comme sur la photo:

Je viens de la monter comme une simple ROM sur BlueMSX. Elle fonctionne et gère parfaitement la FM.
J'ai même fait le teste en émulant un MSX 1 et en décochant MSX-MUSIC dans Option/Emulation/Son .
Elle fonctionne toujours mais cette fois sans émettre de Sons FM ce qui est normal.
La Rom semble bien être la bonne

Edit: La rom répond bien à un CALL FMPAC

bon je viens de refaire les tests avec shem ,
j'ai exactement les memes resultats que postés precedemment
dans shem , j'avais toujours par moment mes parasites audios ..
a priori le probleme viens pas de la rom ..
j'ai exactement les memes resultats que postés precedemment
dans shem , j'avais toujours par moment mes parasites audios ..
a priori le probleme viens pas de la rom ..

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie