MSX Village forum

La Place des Développeurs King's Valley 2 HD Projet qui avance trèèèès doucement.

pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 08/01/2013 à 16h40
Voilà plusieurs années que je j'étudie King's Valley 2 sous toutes ses coutures et que je cherche à en découvrir tout les secrets au bit près (rien de salace, rassurez-vous).

J'avais déjà commencé il y a environ 20 ans sur Atari en refaisant des personnages un peu plus beaux graphiquement, puis j'ai mis le projet de côté.
Je l'ai ponctuellement repris en modifiant les caractéristiques finales du cahier des charges pour l'adapter aux évolutions techniques de l'informatique (finesse des dessins, tailel d'écran, possibilités techniques de programmation, etc...)

Actuellement, rien n'est encore bien avancé, mais je peux déjà vous donner les grandes lignes du cahier des charges :

- Rendu au pixel (pas de 3D) sur une zone de 1024*768 (soit 4x la taille de l'écran original, hors HUD -les infos du jeu-)
- Deux personnages jouables (à choisir au début du jeu) Tim et Anna (visuels à venir)
- Remake des 60 niveaux du jeu original (avec possibilité d'utiliser les passwords du jeu MSX d'origine) et ajout d'un certain nombre de nouveaux niveaux (à définir)
- Plusieurs difficultés de jeu, avec des modes différents (mode "exploration", par exemple : le niveau est noir, la torche que vous portez diminue doucement...)
- Editeur de niveau complet permettant de lire/sauvegarder les fichiers .ELG originaux (et donc rejouer sur le msx directement et d'échanger les niveaux entre les versions)
- Possibilité de switcher en temps réel entre graphismes msx, msx2 et HD sans perte de fluidité du jeu.
- De nouvelles musiques et remixes des thèmes originaux du jeu MSX.

Ce n'est évidemment qu'un cahier des charges, mais il est assez complet.

Voici une évolution graphique d'un des monstres :