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La Place des Développeurs King's Valley 2 HD Projet qui avance trèèèès doucement.

pegase Membre non connecté

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Le 08/01/2013 à 16h40
Voilà plusieurs années que je j'étudie King's Valley 2 sous toutes ses coutures et que je cherche à en découvrir tout les secrets au bit près (rien de salace, rassurez-vous).

J'avais déjà commencé il y a environ 20 ans sur Atari en refaisant des personnages un peu plus beaux graphiquement, puis j'ai mis le projet de côté.
Je l'ai ponctuellement repris en modifiant les caractéristiques finales du cahier des charges pour l'adapter aux évolutions techniques de l'informatique (finesse des dessins, tailel d'écran, possibilités techniques de programmation, etc...)

Actuellement, rien n'est encore bien avancé, mais je peux déjà vous donner les grandes lignes du cahier des charges :

- Rendu au pixel (pas de 3D) sur une zone de 1024*768 (soit 4x la taille de l'écran original, hors HUD -les infos du jeu-)
- Deux personnages jouables (à choisir au début du jeu) Tim et Anna (visuels à venir)
- Remake des 60 niveaux du jeu original (avec possibilité d'utiliser les passwords du jeu MSX d'origine) et ajout d'un certain nombre de nouveaux niveaux (à définir)
- Plusieurs difficultés de jeu, avec des modes différents (mode "exploration", par exemple : le niveau est noir, la torche que vous portez diminue doucement...)
- Editeur de niveau complet permettant de lire/sauvegarder les fichiers .ELG originaux (et donc rejouer sur le msx directement et d'échanger les niveaux entre les versions)
- Possibilité de switcher en temps réel entre graphismes msx, msx2 et HD sans perte de fluidité du jeu.
- De nouvelles musiques et remixes des thèmes originaux du jeu MSX.

Ce n'est évidemment qu'un cahier des charges, mais il est assez complet.

Voici une évolution graphique d'un des monstres :

Respectivement les versions originales (MSX2), puis celle fait par mes soin sur Atari, puis la version HD actuelle.

Pour présenter quelque graphismes en cours de création, je pourrais commencer par ceci que j'ai fait il y a peu :


Il s'agit d'une reprise vecto des décors de fond des 10 premiers niveaux du jeu (La taille est exacte et coloration à venir).

Si vous avez des suggestions et idées (réalisables), n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ajouterais évidemment d'autres dessins et captures (quand il y aura) au fur et à mesure de leurs créations... mais il va falloir être patient !

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
gradius Membre non connecté

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Le 08/01/2013 à 20h03
Du travail en perspective Pegase, mais envisagé par un passionné comme toi de King's Valley, alors ça sera de la super qualité ! :top Courage ! :oups

PS : et côté musiques, as-tu tout ce qu'il faut ? ;)


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
pegase Membre non connecté

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Le 09/01/2013 à 12h16
gradius :
[...]et côté musiques, as-tu tout ce qu'il faut ? ;)


Hé non, malheureusement rien, mais je me concentre sur le jeu, déjà je suis capable de faire les bruitages, mais pour ce qui est du fond sonore, ça peut toujours être ajouté à la suite.



Peg'


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Jipe Membre non connecté

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Le 09/01/2013 à 19h04
allez te décourage encore 20 ans :oups


:noel
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Franck Membre non connecté

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Le 09/01/2013 à 22h48
On fêtera la fin de ma liste et la complétude de ton jeu ^^
   
aoineko Membre non connecté

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Le 10/01/2013 à 09h50
J'ai pensé plusieurs fois faire un remix de KV2. Techniquement, c'est pas complexe (je suppose que tu vise le PC ^^), mais faut juste trouver le temps...


On est toujours ignorant avant de savoir.
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metalgear Membre non connecté

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Le 10/01/2013 à 10h43
Le temps ... Mon problème aussi :sick


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popolon Membre non connecté

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Le 10/01/2013 à 11h29
J'ai jamais accroché les ziques de KV2 même si elles collent parfaitement à l'univers du jeu mais un peu trop "fête foraine" pour moi ^^
A l'exception de la musique de fin qui est un des plus beau "ending" que j'ai entendu dans un jeu vidéo.


et pour ma zique préférée absolue en SCC, c'est "Aquarium" de Space Manbow. Indétronable !
   
pegase Membre non connecté

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Le 10/01/2013 à 15h35
J'aurais plutôt vu une musique de ce genre pour la version HD, moi :



Peg'


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J-War Membre non connecté

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Le 11/01/2013 à 02h26
@pegase : Comme je t'avais dit, si le projet devient vraiment concret et que ça avance, je te ferais un truc a la hauteur ! :tchin


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