MSX Village forum

Affichage Public creation d'un jeu en surimposition d'une video facon Astron Belt

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 22/11/2012 à 20h11

Reprise du message précédent

C'est possible aussi de surimposé plusieurs couches de fond en paralaxe , et plusieurs couches de premiers plans , genre : explosion , effects de lumiere , effect d'acceleration ,.... en branchant les genlock en serie :D

Le plan ''du milieu'' etant simplement les sprites^^

Par exemple , avec le jeu de l'entarteur que j'avais imaginé en surimposition d'une camera live , on peut rajouté une surimposition de score , d'effect lumiere et de titre 3D style WINNER . En fait la clé de tout étant de surimposé la bonne couche au bon moment et l'idéal serait de géré les multicouches de sequences video . J'imagine que l'on peut géré plusieurs appareils avec une seul interface serie . C'est logiquement plus simple avec les sony HB-G900 qui ont un basic specifique (encore faut-il avoir des peripherique qui peuvent etre géré^^)
Je sais que c'est possible car le Sony SMC70 peut géré 3 appareils via son interface serie (enfin j'ai lu ca quelque part:oups) Edité par TurboSEB Le 22/11/2012 à 21h50



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 23/11/2012 à 09h13
En tout cas,ça vaut le coup d'essayer de suivre l'idée de TurboSEB mais il faut le matos ^^


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 04/12/2012 à 19h49
Encore un delire a la TurboSEB ^^

J'ai penssé dernierement a un scenario maquiavelique (pervers que je suis :D) :oups

au debut cela ressemble a un shoot spacial type nemesis (en vue lateral) avec une histoire classique , genre sauver l'univers ^^, ou l'arriere plan est un montage en directe live d'une camera qui film le visage d'un joueur , de profile sur un fond vert (en chromakey) surimposé sur une scene spacial avec des meteorites de fond (créé par un 1er Sony 900 ou plus simplement pour moi , avec un PC :p:oups afin de créé une sensation de vitesse , car le vaisseau ne bouge que sur le plan vertical^^) cette VIDEO est injecté dans un Sony 900 afin d'y surimposé des sprites (vaisseau animé par le joueur qui combat les squames envoyer par le visage filmé qui sert de figurant ^^ , le visage étant en position fixe , ce sont les squames qui sont envoyer dans differentent direction de sa bouche par exemple^^) Le visage du joueur pouvant etre directement filmé pour etre integré dans le jeu (en fait le joueur se tire sur lui meme :p), mais soyez honnéte , vous vous ete deja regardé quand vous jouer a un jeu , on arrete pas de faire des grimaces , ce qui peut etre rigolo , voir comprométant pour certain :lol (surtout si le resultat final est enregistré :oups

On peu imaginé mettre une video demo de presentation (genre celle GRADIUS en HD que l'on trouve sur le Net) et créé differents niveau avec plus ou moins de sprites ^^ ainsi qu'un video demo de fin , toujour créé par le 900 ou le PC qui sert de fond ^^ Et des cuts scene avec le visage du joueur dans un scenario en live . Bon , mis a part l'integration du visage en direct live , rien d'extraordinaire , me direz-vous , n'empeche que ca n'a jamais été fait , non:D Le theorie , c'est bien , mais avec la chromakey , tout est dans l'eclairage , et c'est pas si simple .

Le plus , que j'ai penssé , c'est d'avoir un rebondissement dans le scenario ou l'on fait appel a un second joueur (vaisseau) si possible énemie intime du premier joueur (sa femme :p) La scene final (le boss de fin de niveau) serait le premier joueur de face (facon Salamander , avec une seconde camera (toujours sur fond vert) qui serait mitrailler par le second (avec des impacts:p), le pervert étant que si le joueur esquive en bougeant sa tete pour quité le jeu en trichant , la camera de face sera programmé pour suivre le visage , effect de surprise garantie:D) Le premier joueur n'étant pas au courant ca peut etre Fun^^

Bon le scenario globale avec les rebondissement Hollyodiens , etant encore a imaginé :p

Pour réalisé ca , j'ai besoin de deux HBG-900p , deux cameras Evi D31 avec un mixage video en Chromakey (XV-D1000) , d'un programme basic d'anime Sprite , et des differents video a incrusté , je pensse utilisé un PC equipé d'entrées/sorties Video , du programme VEGAS (c'est du Sony :glass:oups ,ideal pour le Chromakey en Live^^) Edité par TurboSEB Le 04/12/2012 à 19h50



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/12/2012 à 20h17
Trop de smileys, je ne lis pas, na ! :p
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 04/12/2012 à 20h21
Encore un delire a la TurboSEB

J'ai penssé dernierement a un scenario maquiavelique (pervers que je suis )

au debut cela ressemble a un shoot spacial type nemesis (en vue lateral) avec une histoire classique , genre sauver l'univers , ou l'arriere plan est un montage en directe live d'une camera qui film le visage d'un joueur , de profile sur un fond vert (en chromakey) surimposé sur une scene spacial avec des meteorites de fond (créé par un 1er Sony 900 ou plus simplement pour moi , avec un PC afin de créé une sensation de vitesse , car le vaisseau ne bouge que sur le plan vertical) cette VIDEO est injecté dans un Sony 900 afin d'y surimposé des sprites (vaisseau animé par le joueur qui combat les squames envoyer par le visage filmé qui sert de figurant , le visage étant en position fixe , ce sont les squames qui sont envoyer dans differentent direction de sa bouche par exemple) Le visage du joueur pouvant etre directement filmé pour etre integré dans le jeu (en fait le joueur se tire sur lui meme ), mais soyez honnéte , vous vous ete deja regardé quand vous jouer a un jeu , on arrete pas de faire des grimaces , ce qui peut etre rigolo , voir comprométant pour certain (surtout si le resultat final est enregistré

On peu imaginé mettre une video demo de presentation (genre celle GRADIUS en HD que l'on trouve sur le Net) et créé differents niveau avec plus ou moins de sprites ainsi qu'un video demo de fin , toujour créé par le 900 ou le PC qui sert de fond Et des cuts scene avec le visage du joueur dans un scenario en live . Bon , mis a part l'integration du visage en direct live , rien d'extraordinaire , me direz-vous , n'empeche que ca n'a jamais été fait , non Le theorie , c'est bien , mais avec la chromakey , tout est dans l'eclairage , et c'est pas si simple .

Le plus , que j'ai penssé , c'est d'avoir un rebondissement dans le scenario ou l'on fait appel a un second joueur (vaisseau) si possible énemie intime du premier joueur (sa femme ) La scene final (le boss de fin de niveau) serait le premier joueur de face (facon Salamander , avec une seconde camera (toujours sur fond vert) qui serait mitrailler par le second (avec des impacts), le pervert étant que si le joueur esquive en bougeant sa tete pour quité le jeu en trichant , la camera de face sera programmé pour suivre le visage , effect de surprise garantie) Le premier joueur n'étant pas au courant ca peut etre Fun

Bon le scenario globale avec les rebondissement Hollyodiens , etant encore a imaginé

Pour réalisé ca , j'ai besoin de deux HBG-900p , deux cameras Evi D31 avec un mixage video en Chromakey (XV-D1000) , d'un programme basic d'anime Sprite , et des differents video a incrusté , je pensse utilisé un PC equipé d'entrées/sorties Video , du programme VEGAS (c'est du Sony ,ideal pour le Chromakey en Live)
:siffle:oups:D^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 04/12/2012 à 20h30
Pas assez de smileys :siffle
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/12/2012 à 20h33
C'est mieux comme cela :kiss

Pour la réalisation, Igal pourra te donner un coup de main, mais attention au chat et aux tigres !!! :fou
   
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 05/12/2012 à 10h59
Bon,moi je vois plus un jeu de carte à la Red Lights of ... :oups et c'est beaucoup plus simple aussi :)


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/12/2012 à 12h11
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/12/2012 à 17h09
Je me demande d'ailleurs si MSXlegend n'en a pas amené un au MSX Village ... :|

Edité par Visiteur Le 05/12/2012 à 17h10
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 05/12/2012 à 19h09
Et encore , on a echapé a l'episode finale ou le renard rejete l'appareil par les vois naturel :D

Tien n'oublie pas ton smartphone :lol:lol:lol si si c'est le tien :p

Ah ca me fait pensser au jour ou j'avais mis un miaulement de chat comme sonnerie et que je me suis retrouvé sur un chantier avec 2 Rothweilers qui avaient TRES BIEN entendu , c'est C^^N Hein !!! Edité par TurboSEB Le 05/12/2012 à 19h15



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie