MSX Village forum

Affichage Public creation d'un jeu en surimposition d'une video facon Astron Belt

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 12/11/2012 à 21h54
Bonjour ,

Cela fait longtemps que j'y pensse , c'est de créé un jeu type Laserdisc , genre Astron belt , mais sur un support moderne , qui est plus evolutif , genre DVD ou Bluray , meme si celui-ci n'est pas forcement synchronisé avec l'ordinateur avec la telecommande en Basic du support comme sur le Pioneer PX7 (V7) ou les Sony HB-G900.
Le materiel necessaire consiste simplement en un MSX/MSX2 avec un Genlock , le NMS8280 étant le plus courant pour cela ^^ La synchro de la video se faisant manuellement (Play au top de l'ordis) Perso , je pensse utilisé simplement un PC genre MediaCenter avec une sortie Video , c'est beaucoup plus pratique

http://www.youtube.com/watch?v=INni12MSFdA
Le principe serait de créé un fond video en 3D si possible (ca je sais faire ca :oups) en Surimposition d'une animation Sprite . La Vram qui ne devrait donc servir que pour les Sprites permetterait de faire des trucs enorme et asser sympa (j'imagine en Screen7 pour une bonne definition) .
Le principe d'un Space Opera me tente bien , mais un casse brique serait pas mal . Le but étant de mettre une ambiance video et musical , sur support figé ou en direct live avec interaction de la camera

Mon seul et unique petit probleme etant que je suis novice en animation Sprite , je pensse utilisé un programme existant (en Basic , le seul langage que je comprend:oups) Je ne vise pas trop haut non plus , en limitant l'action du vaisseau par exemple sur une seul ligne ^^ Dans le principe , c'est asser simple d'y mettre les ligne de commande basic permettant de surimposé l'animation des Sprites ^^

J'aime pas trop les video de Astron Belt , car il n'y a pas trop de synchro entre le jeu et la video , on a l'impression de voir un film derriere le jeu , et pas trop une video immersive ^^ , de nos jour , on peu faire mieu non :p

La suite dans une prochaine vie :D

Rajout d'une note : il y a un programme de karaté , il me semble dans le village , ou l'on pouvait changé les decors , ca serait un bon debut ^^ Edité par TurboSEB Le 12/11/2012 à 22h41



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 12/11/2012 à 22h07
Une très bonne idée :top
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 12/11/2012 à 23h28
Je connais pas du tout ce programme de karaté, mais je suis curieux de voir ça ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 13/11/2012 à 10h00
Tu peux même piloter la lecture sur DVD par le MSX à travers une prise RS232 (sur certains modèles).

On en avait déjà parlé je ne sais plus où sur le village ...


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 13/11/2012 à 21h32
ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=750

En Fait j'ai abandonné l'idée de la telecommande via RS232 , meme si c'est tout a fait realisable , mais a quel prix , par exemple avec ce mediacenter pilotable RS232, mais a +/-1000 Euros :glass , c'est pas donné :oups
http://www.loca-images.com/locaimages-ecommerce/public/catalogue/detailvente?onglet=accessoires&idProduit=2822&nomProduit=RMTP%20500%20Media%20Player%20HD%20pilotable%20RS-232%20et%20contacts%20secs.

Non , j'imagine , intergé une video en arriere plan d'un jeu plutot moderne , par exemple , une camera qui film un visage en direct , avec une cible pour visé des tartes par exemple , avec un score affiché suivant la zone atteinte . un truc relativement simple , un Copy Vram d'une image de tache en surimposition de l'image video , la position de la tache serait determiné par la force de lancé , materialisé par une jauge suivant la cadence de frappe sur le clavier (ca vous rapelle rien :lol)
Bon tout est imaginable , mais le truc serait de faire du LIVE ^^ (Reste a trouvé la victime devant la camera :p)

Des Idées ^^ Edité par TurboSEB Le 13/11/2012 à 21h35



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 14/11/2012 à 10h50
Oui un croco :p :lol


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 22/11/2012 à 08h48
En tout cas,je pense que ce système devrait faire le bonheur de TurboSEB



(je dirais pas où ... :oups )


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 22/11/2012 à 14h08
Le miens aussi ! ;)



MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 22/11/2012 à 14h22
tient marrant vous avez la même manette !!
ou la même source pour les photos ;)


:noel
Site web    
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 22/11/2012 à 15h28


Ok, je vais voir ailleurs si j'y suis ! :-)
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 22/11/2012 à 15h36
j'avais trouvé aussi c'était juste pour la jolie manette bleue :love


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 22/11/2012 à 18h23
J'avais pensé à pousser le concept encore plus loin.

Pourquoi ne pas appliquer un masque par dessus le jeu existant plutôt que par dessous.

Je m'explique:

La partie simple:

Imaginons que l'on prenne un jeu shoot Them up du genre Nemesis 1.

Imaginons que l'on créer un masque qui vient se poser par dessus les graphisme pauvre du MSX1.

Pour se faire, il suffirait de prendre une mappe entière du stage 1.

Créer un Masque approprié et de taille (longueur) équivalente.

A partir de là, sur PC, il faut créer un défilement Horizontal de la Mappe, à une vitesse équivalente que celle du jeu.

Une fois le scrooling du masque correctement reproduit, il suffit d'enregistrer la scène sous forme d'une Vidéo.

La partie compliquée:

La grande difficulté réside dans le contrôle du scrooling comme dans les cas suivants:

1) Le scrool doit démarrer en même temps que la partie.
2) Le scrool doit s'arrêter se mettre en pause si nécessaire. (Boss intermédiaire ou encore appuie sur la Touche [F1] => Pause)
3) Le scrool doit redémarrer une fois la pause terminée ou encore le boss détruit etc etc....

A mon avis, pour faire un truc pareil, faut avoir des connaissances montage Vidéo, mais aussi et surtout être capable de rentrer dans un jeu en assembleur savoir ou se trouve le TOP départ, et Pause du SCROOL et y intégrer un commande du genre OUT pour piloter un appareil de lecture VIDEO.

Vu le problème de latence entre le moment d'une commande de lecture, et la lecture effective d'une vidéo, on ne peut pas envisager d'appareils du genre Vidéo CD etc, qui ont un mécanisme et un temps de mise en lecture effective d'une scène.

Ca reste du théorique, mais peut être pas impossible pour qui a les compétences et le temps :p

bon vais prendre mes cachet moa :fou








Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Visiteurs

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 22/11/2012 à 18h32
igal :
J'avais pensé à pousser le concept encore plus loin.



Pourquoi ne pas appliquer un masque par dessus le jeu existant plutôt que par dessous.







Comme celui de ton avatar ? :lol :fou
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 22/11/2012 à 18h56
oui c'est bien vu Mars2000 ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 22/11/2012 à 20h11
C'est possible aussi de surimposé plusieurs couches de fond en paralaxe , et plusieurs couches de premiers plans , genre : explosion , effects de lumiere , effect d'acceleration ,.... en branchant les genlock en serie :D

Le plan ''du milieu'' etant simplement les sprites^^

Par exemple , avec le jeu de l'entarteur que j'avais imaginé en surimposition d'une camera live , on peut rajouté une surimposition de score , d'effect lumiere et de titre 3D style WINNER . En fait la clé de tout étant de surimposé la bonne couche au bon moment et l'idéal serait de géré les multicouches de sequences video . J'imagine que l'on peut géré plusieurs appareils avec une seul interface serie . C'est logiquement plus simple avec les sony HB-G900 qui ont un basic specifique (encore faut-il avoir des peripherique qui peuvent etre géré^^)
Je sais que c'est possible car le Sony SMC70 peut géré 3 appareils via son interface serie (enfin j'ai lu ca quelque part:oups) Edité par TurboSEB Le 22/11/2012 à 21h50



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie