MSX Village forum

Affichage Public Aide pour MSX2 Sony HB-F700F

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/11/2012 à 13h37

Reprise du message précédent

Merci à tout le monde pour l'aide et l'accueil :).

Pour répondre au fait que je m'intéresse aux MSX à mon âge, c'est tout simplement parce que je suis passionné d'anciennes consoles et d'anciens ordinateurs et que j'ai eu la chance de récupérer ce MSX chez ma grand-mère... sans clavier. Mon père aime également beaucoup les MSX mais l'envie vient de moi :D.

Je vois à peu près les possibilités qui s'offrent à moi pour le clavier, donc pour l'instant j'essayerais surtout de trouver des cartouches qui ne nécessite pas le clavier (c'est vraiment dommage quand on sait que j'avais trouvé un grand nombre de cassettes MSX dans le grenier de mon grand-père :(), vu que je n'ai pas un très gros budget pour l'instant :/ !

Et merci pour le lien pour se présenter, je n'avais pas trouver le bon endroit pour se présenter, c'est pas mon genre d'habitude :/.

Merci beaucoup pour vos réponses, donc pour l'instant je ne chercherais que des jeux en cartouche qui ne nécessitent pas le clavier, si jamais vous en connaissez... dites le moi :D.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 04/11/2012 à 14h11
le clavier du HB500 est compatible HB700 mais pas plus facile a trouver

le clavier des Sony est multiplexé il est donc difficile d'adapter un autre clavier de MSX

la prise du clavier est utilisé sur un modéle d'atari ou d'amiga


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/11/2012 à 15h17
D'accord, merci pour l'info ! :)

Je devrais normalement avoir un autre MSX avec le clavier cette fois, donc j'attends de voir !

Petite question... je compte acheter Knightmare, mais est-il nécessaire d'avoir le clavier pour ce jeu ? Merci :).
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 04/11/2012 à 15h25
Si tu as un joystick, non. Sauf pour la pause (F1). ;)


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/11/2012 à 15h43
D'accord, merci pour l'info :) !
Je compte acheter un joystick en même temps que le jeu. Bon bah en attendant je ne pourrais pas mettre sur pause mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est déjà ça pour commencer :).

(J'ai enfin trouvé le temps de me présenter sur le sujet prévu pour ça, désolé si j'ai pu paraitre un peu "impoli" :moue ).
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 04/11/2012 à 16h49
Pour le clavier, ça risque d'être très compliqué.

Par contre, tu peux bricoler une manette mégadrive en manette msx => http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1197#m24174


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/11/2012 à 18h39
En effet pour le clavier je me suis rendu compte que ça allait être compliqué, mais je ne perds jamais espoir et je suis patient donc je verrais bien :).

Merci beaucoup pour le lien, c'est plus simple que je ne pensais !
Mais l'expérience de jeu est plus sympa avec un joystick j'imagine, non ? Je testerais les deux solutions, merci !
   
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 04/11/2012 à 20h21
En fait,reste une solution aussi pour toi,afin de tester le max de softs

Elle consiste en...à condition d'avoir une disquette au format MSX

-Te faire un autoexec.bas (loader automatique) et je pense que la communauté ici,t'en fera un avec grand plaisir
-T'envoyer les fichiers que tu téléchargeras dans ton PC et que tu recopieras dans lelecteur disk (si t'en as un) de ton PC
-Mettre le disk dans ton Sony et hop ...

On peut toujours faire un menu avec plusieurs softs et utiliser le stick (joystick) pour te permettre de lire plusieurs fichiers et donc mettre plusieurs softs
sur une seule et même disquette

Y a t-il au moins la souris du Sony?

:noel


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 04/11/2012 à 20h27
avec une disquette AUTOEXEC.BAS tu n'auras accés qu'aux jeux démarrant sous basic mais c'est jouable a condition de ne pas avoir de message genre PUSH SPACE ensuite ;)


:noel
Site web    
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 04/11/2012 à 20h30
Ben...euh..j'ai plein de jeux en rom (1 ou deux parties) qui marchent sous autoexec.bas ... Knightmare et les copains Konami

Knithmare.rar

A tester :tea

J'ai toujours aimé ce jeu,vraiment très bon :love Edité par metalgear Le 04/11/2012 à 20h48


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/11/2012 à 20h45
Merci pour infos, en effet ça pourrait être plutôt pas mal pour essayer des jeux avant de pouvoir vraiment collectionner :). Et non malheureusement je n'ai pas non plus la souris ! Il faut que je fouille un peu partout, je vous dirais si je trouve d'autres choses :s !
   
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 05/11/2012 à 08h45
et si t'as des trucs en double qui doit prendre l'air du Massif Central.... :siffle
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 05/11/2012 à 13h37
Pas de problème là-dessus si j'ai des trucs en doubles, je ne suis pas trop rapiat :D .
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 14/11/2012 à 18h59
TheWhipMaster chez MRC propose un clavier Sony 700 Fr en date 15/06/2012
personne ne veut de ce clavier frenchy il y a encore une chance de le récupérer ^^

http://www.msx.org/forum/msx-talk/trading-and-collecting/want-buy-trade-hb-f700-keyboard
E-mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie