MSX Village forum

Affichage Public Aide pour MSX2 Sony HB-F700F

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 03/11/2012 à 23h22
Bonsoir !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un MSX2 Sony HB-F700F, le seul problème c'est que je n'ai que l'ordinateur seul et le câble peritel. Je l'ai branché sur ma télé et tout a l'air de fonctionner. Le seul problème c'est que j'ai quelques questions quand au fonctionnement, car je n'y connais pas grand chose !

Est-il nécessaire de posséder un clavier pour jouer à des jeux MSX ? Et si oui, lesquels ? Après de multiple recherches je n'ai pas trouvé grand chose de concluant, et rien qui soit trouvable sur le net :s ! Et d'ailleurs quels genre de jeux MSX sont compatibles avec ce modèle ?

Ensuite encore quelques questions concernant les manettes de jeux :

J'ai remarqué que je pouvais brancher ma manette megadrive dessus, est-elle utilisable sur ce MSX ?
Ensuite j'aimerais savoir quels types de manettes sont compatibles avec ? Il me semble que c'est plutôt dans ce genre là : http://pictures.venvir.net/fot/2008/01/19/7140017.jpg d'après mes recherches, si il existe plusieurs types de manettes je pense que je me pencherait plus vers ce genre de modèle, mais j'aimerais tout de même connaitre les modèles existants :).

Et dernière question si vous avez le temps ; quels jeux me conseillez-vous ?

Désolé si mon lot de questions est un peu vague, je collectionne plutôt les vieilles consoles et je n'y connais pas grand chose sur les MSX !

Merci d'avance :).
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 03/11/2012 à 23h31
Salut RetCorn.

Bienvenu au village :top

:fou :fou :fou


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 03/11/2012 à 23h34
Salut, merci :).
Désolé de bombarder de questions comme ça à peine arrivé haha :s.
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar