MSX Village forum

La Place des Développeurs Concours 10 lignes

Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 20/10/2012 à 15h27
Sur msx.org, ils organisent un concours. Il s'agit de développer un jeu, une application, un outil ... Peu importe, mais il faut qu'il tienne en 10 lignes de BASIC !
Il est cependant autorisé d'avoir un fichier annexe "média", contenant ce que vous voulez, à charger en cours de programme, mais il ne peut pas contenir d'assembleur.
Donc, des données graphique ou des données musicales par exemple.

Moi je vais essayer de faire quelque chose.
Et vous ? :p

Le concours est ouvert jusqu'au 17/12 et il y a déjà eu 2 soumissions :top

http://www.msx.org/news/challenges/en/mrc-tenliner-challenge


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 20/10/2012 à 18h20
Ca m'aurait bien dis malheureusement je suis trop occupé en ce moment.
De toute façon, je n'ai pas les compétences pour rivaliser avec rallyx :p
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 777

Le 20/10/2012 à 19h32
Un petit lien pour aider :

UFO ;)

Konamito avait lancé le même genre de concours pour les 25 ans du MSX, c'est un challenge intéressant qui demande moins d'investissement qu'un programme complet.


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 20/10/2012 à 19h38
Très impressionnant aussi :|
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5812

Le 20/10/2012 à 20h09
Impressionnant MSXosaure :| J'aimerais vraiment que tu nous fasse un tutos sur les vpoke, je suis a la rue là :oups


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 21/10/2012 à 10h11
Le Tenliner Challenge est une très bonne initiative :top Quand j'ai vu l'annonce sur MRC, je me suis précipité sur mes disquettes pour voir s'il ne me restait pas un petit quelque chose de l'époque où je bidouillais un peu en basic... et puis j'ai vu la première contribution (retromania), là j'ai rangé mes disquettes et je me suis mis à pleurer :'( :oups :lol

[edit] : bravo MSXosaure pour ce petit programme et tes précieuses explications, si tu fais un tarif groupé pour les cours du soir, je me joins à MSXlegend pour les VPOKE ;) Edité par Visiteur Le 21/10/2012 à 10h18
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 777

Le 21/10/2012 à 11h20
riquet :
Le Tenliner Challenge est une très bonne initiative :top Quand j'ai vu l'annonce sur MRC, je me suis précipité sur mes disquettes pour voir s'il ne me restait pas un petit quelque chose de l'époque où je bidouillais un peu en basic... et puis j'ai vu la première contribution (retromania), là j'ai rangé mes disquettes et je me suis mis à pleurer :'( :oups :lol



[edit] : bravo MSXosaure pour ce petit programme et tes précieuses explications, si tu fais un tarif groupé pour les cours du soir, je me joins à MSXlegend pour les VPOKE ;)




Le programme de retromania est certe superbe mais il bénéficie de programme chargé sur un fichier annexe. Il suffit de décortiquer le programme pour comprendre son fonctionnement et se lancer dans l'aventure. L'important étant de participer et tu trouveras toujours de l'aide sur le forum;)


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 21/10/2012 à 20h14
MSXosaure :
Le programme de retromania est certe superbe mais il bénéficie de programme chargé sur un fichier annexe.


Non, pas un programme, mais un fichier graphique.

En fait, c'est tout simplement une image de la VRAM.



C'est permis par le réglement, c'est même ce qui donne de l'intérêt à ce concours.

Les 10 lignes de programmes peuvent être uniquement dédiées à la programmation du jeu en lui même et pas les diverses constructions graphiques.



:top


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie