Le Village Le WIKI du Village L'Histoire du MSX

MSXlegend :
J'espere que l'idée vous plait quand même 

Bonne idée.
Ta page « Personnalités » (ou un autre nom) pourrait être une liste (alphabétique) de liens vers les pages des personnages importants du MSX (avec un très bref descriptif).
Code TEXT :
==== G ==== * [[Bill Gates]] (CEO Microsoft) * ... ==== K ==== * [[Hideo Kojima]] (Game-designeur, producteur à Konami) * ...
On est toujours ignorant avant de savoir.

GDX :
J'espère que vous ferez au moins l'effort d'éviter les joyeusetés du genre "Game-designeur" à la place de "Concepteur de jeux" dans le Wiki. 

En même temps, c'est le terme technique .. sauf que ça s'écrit "Game Designer", ce que je suis en partie ...

Peg'
Rétro ... mais pas trop !

aoineko :
Bonne idée.
Ta page « Personnalités » (ou un autre nom) pourrait être une liste (alphabétique) de liens vers les pages des personnages importants du MSX (avec un très bref descriptif).
MSXlegend :
J'espere que l'idée vous plait quand même 

Bonne idée.
Code TEXT :
==== G ==== * [[Bill Gates]] (CEO Microsoft) * ... ==== K ==== * [[Hideo Kojima]] (Game-designeur, producteur à Konami) * ...
bon idée merci

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

pegase :
En même temps, c'est le terme technique .. sauf que ça s'écrit "Game Designer", ce que je suis en partie ...
Peg'
GDX :
J'espère que vous ferez au moins l'effort d'éviter les joyeusetés du genre "Game-designeur" à la place de "Concepteur de jeux" dans le Wiki. 

Peg'
Oui pas de probleme, ce qui est bien dans le wiki, c'est que tout le monde peux modifier ou rajouter un petit quelque chose

Demo Terminator2 T2.zip

Petite question , je fait comment pour mettre des dossier dans la rubrique credits de type A,B,..K (pour kojima etc...)
merci
merci
Demo Terminator2 T2.zip

Ok merci, voila en attendant un debut tres prometteur. dites moi si cela vous convient
http://www.msxvillage.fr/wiki/wiki.php?title=kazuhiko-uehara
http://www.msxvillage.fr/wiki/wiki.php?title=kazuhiko-uehara
Demo Terminator2 T2.zip

Il est complétement buggé le module de renommage !! Comme on arrivait pas a renommé "Credit" en "Crédit", le je me suis dit que ça marcherait peut-être en passant par un non moins proche (je pensai à un problème "e" et "é"). Du coup j'ai renommé "Credit" en "Crédit_tmp". Et la, horreur, il veut plus le renommé ni en "Credit", ni en "Crédit", ni même en "Crédits"... 
Je sens qu'il va falloir trouver un nom qu'on a jamais utilisé. C'est fou en 2012 d'en arriver là.
EDIT : En attendant mieux, j'ai mis « Personnalités » (comme pour les listes de personnes connues sur Wikipédia). Edité par aoineko Le 28/09/2012 à 18h00

Je sens qu'il va falloir trouver un nom qu'on a jamais utilisé. C'est fou en 2012 d'en arriver là.

EDIT : En attendant mieux, j'ai mis « Personnalités » (comme pour les listes de personnes connues sur Wikipédia). Edité par aoineko Le 28/09/2012 à 18h00

aoineko :
Il suffit de créer une nouvelle catégorie "Credit_A" et de la mettre dans la catégorie "Credit". Ensuite, il suffit de déplacer l'article au bon endroit. Je vais te faire un exemple.
j'ai compris le système, j'ai donc créer la lettre U et la c'est tout bon.
aoineko :
Il est complétement buggé le module de renommage !! Comme on arrivait pas a renommé "Credit" en "Crédit", le je me suis dit que ça marcherait peut-être en passant par un non moins proche (je pensai à un problème "e" et "é"). Du coup j'ai renommé "Credit" en "Crédit_tmp". Et la, horreur, il veut plus le renommé ni en "Credit", ni en "Crédit", ni même en "Crédits"... 

Concernant le "credit" que pense tu de "Staff" ou quelque chose du même genre.....
concernant le pb de renommage, je suis aussi bloqué sur Hideo kojima et la il me dit qu'il existe deja

Demo Terminator2 T2.zip

Pour moi, soit le truc est complétement buggé, soit il garde tous les noms qui ont déjà été utilisé et interdit leur re-utilisation. Pour le second cas, un admin pourrait peut-être vider la liste des noms interdits. 
Sinon, perso, je rêve d'un wiki utilisant Médiawiki -- le logiciel qui fait tourner Wikipédia. Mais bon, on doit pouvoir réussir à faire marcher celui qu'on a déjà. :P Edité par aoineko Le 28/09/2012 à 18h19

Sinon, perso, je rêve d'un wiki utilisant Médiawiki -- le logiciel qui fait tourner Wikipédia. Mais bon, on doit pouvoir réussir à faire marcher celui qu'on a déjà. :P Edité par aoineko Le 28/09/2012 à 18h19

bon je progresse
j'aimerais avoir quelques avis svp (sachant que les pages sont loin d'etre terminés)
Michiru YAMANE
kazuhiko UEHARA
Moi je fait une pause quand même
Edité par
MSXlegend
Le 28/09/2012 à 18h44
j'aimerais avoir quelques avis svp (sachant que les pages sont loin d'etre terminés)
Michiru YAMANE
kazuhiko UEHARA
Moi je fait une pause quand même

Demo Terminator2 T2.zip
Visiteur
Vagabond

A titre personnel, toutes ces personnes sont d'illustres inconnues (sauf un certain Hideo Kojima), donc à part cliquer sur un nom au hasard pour voir si quelque chose m'intéresse, ça ne m'apportera pas grand chose.
En revanche, ce travail pourra être un excellent complément si des dossiers/articles jeux sont créés dans le wiki avec des liens vers la base que tu es en train de créer : à partir d'un jeu (ou tout autre logiciel d'ailleurs) que je connais, je pourrai retrouver qui a composé une musique qui me plaît, qui a réalisé des graphismes qui me font tirer la langue...
Voilà pour mon avis, je salue au passage le travail effectué
En revanche, ce travail pourra être un excellent complément si des dossiers/articles jeux sont créés dans le wiki avec des liens vers la base que tu es en train de créer : à partir d'un jeu (ou tout autre logiciel d'ailleurs) que je connais, je pourrai retrouver qui a composé une musique qui me plaît, qui a réalisé des graphismes qui me font tirer la langue...
Voilà pour mon avis, je salue au passage le travail effectué

En fait c'est aussi le but, merci pour tout
par exemple un des compositeur de musique pour le jeu space manbow et aussi le guitariste
en fait une fois tous les liens mis en place, se sera top
Edité par
MSXlegend
Le 28/09/2012 à 20h51

en fait une fois tous les liens mis en place, se sera top

Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message