Le Village Le WIKI du Village L'Histoire du MSX
Reprise du message précédent
Metalion :
Comme l'a dit Granced, un peu de psychologie et de diplomatie ne te feraient pas de mal.
Tu es souvent agressif dans tes propos.
GDX :
Ça manque de recherches on dirait
Comme l'a dit Granced, un peu de psychologie et de diplomatie ne te feraient pas de mal.
Tu es souvent agressif dans tes propos.
Faut dire que c'est mérité car pour savoir qui a créé le DOS (Q-DOS), ça prend même pas 5 minutes.
riquet :
J'ai fait pas mal de recherches en 2011 pour aboutir à ce petit historique.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai créé une page sur Sony.
C'est pas fini, mais si vous voulez y jeter un oeil, ça se passe par ici : http://www.msxvillage.fr/wiki/wiki.php?title=sony
C'est pas fini, mais si vous voulez y jeter un oeil, ça se passe par ici : http://www.msxvillage.fr/wiki/wiki.php?title=sony
On est toujours ignorant avant de savoir.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ce sont des details aoineko ,car je sais que la liste est en cours , dans la liste des MSX2 , il manque surtout le HB-G900AP qui est une grosse evolution du HB-G900P (seulement 64Ko) ,mais avec 512KO a 1024Ko de RAM et son MSXEngine (en realité , c'est la meme evolution qu'entre un F500 et un F700 , deux machines asser differente en conception )
sinon le HB-F500 existe en version HB-F500 , HB-F500P et HB-F500F (et probablement en F500D et F500S) et le HB-G900 existe en G900P et G900A et G900D (jamais vue d'autre sigle)
Ce que j'ai compris , c'est qu'il existe des versions special pour les gros marchés , les marchés de niche se contente de la version international ''P''
il existe techniquement des HB-G900AF / AD / AP / AS (version francophone ,.... ) mais toujours siglé HB-G900AP (j'en suis sure car j'ai une version ''AF'' , francophone siglé ''AP''
Hit = Home Intelligent Terminal , Bit = Unité / Personne (enfin je crois )
J'aurais plutot tendance a classer dans l'ordre suivant : HB-F500 (version Jap , le 1er sortie) , HB-F500P (version international PAL) , et ensuite par ordre alphabetique HB-F500F (version Francophone),... Pour le 700 : P/D/F/S ca me semble logique .
Desolé d'etre aussi Ch.... Edité par TurboSEB Le 12/09/2012 à 03h54
sinon le HB-F500 existe en version HB-F500 , HB-F500P et HB-F500F (et probablement en F500D et F500S) et le HB-G900 existe en G900P et G900A et G900D (jamais vue d'autre sigle)
Ce que j'ai compris , c'est qu'il existe des versions special pour les gros marchés , les marchés de niche se contente de la version international ''P''
il existe techniquement des HB-G900AF / AD / AP / AS (version francophone ,.... ) mais toujours siglé HB-G900AP (j'en suis sure car j'ai une version ''AF'' , francophone siglé ''AP''
Hit = Home Intelligent Terminal , Bit = Unité / Personne (enfin je crois )
J'aurais plutot tendance a classer dans l'ordre suivant : HB-F500 (version Jap , le 1er sortie) , HB-F500P (version international PAL) , et ensuite par ordre alphabetique HB-F500F (version Francophone),... Pour le 700 : P/D/F/S ca me semble logique .
Desolé d'etre aussi Ch.... Edité par TurboSEB Le 12/09/2012 à 03h54
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
Desolé d'etre aussi Ch....
Merci pour tes remarques.
En fait, la liste, je n'y pas attaché beaucoup d'importance pour l'instant.
En fait, j'hésite entre une liste ou un tableau récapitulatif des caractéristiques de chaque machine (RAM, VRAM, Nb de Ports, etc.).
Bref, ça reste ouvert.
D'ailleurs, si tu veux t'occuper de la liste, tu es le bienvenu.
Mais si on veut faire un article pour chaque modèle, la liste pourrait n'être qu'une liste de liens vers ces pages.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Toutes les images que tu importes sont dans le répertoire "upload" du site. Comme dit en MP, tu les mets de la même façon que tu mets une image sur le forum.
MSX un jour, MSX toujours !
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
bon il me faudrait un petit coup de pouce. Je suis vraiment nul a ch pour créer des dossier dans le wiki du village.
Pour commencer, il faudrait retirer le dossier "hideo kojima" pas fait expres
J'ai créer un dossier "Credits" pour repertorier tous les noms des programmeur, musiciens, moteur graphique et graphiste, etc....
Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis. Ne devrais je pas mettre "Staff" à la place? ensuite, comment pourrais je m y prendre J'aimerais faire un dossier par nom, avec une photo de la personne concerné avec une petite biographie. Pour chaque nom, j'aimerais rajouter le role dans chaque jeu (effet sonore, musicien, ....) je sais je me repete
Je continu d'allonger la liste en attendant (ça va etres chaud pour associer qui a fait quoi et dans quel jeu, mais j'assume )
J'espere que l'idée vous plait quand même Edité par MSXlegend Le 28/09/2012 à 17h26
Pour commencer, il faudrait retirer le dossier "hideo kojima" pas fait expres
J'ai créer un dossier "Credits" pour repertorier tous les noms des programmeur, musiciens, moteur graphique et graphiste, etc....
Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis. Ne devrais je pas mettre "Staff" à la place? ensuite, comment pourrais je m y prendre J'aimerais faire un dossier par nom, avec une photo de la personne concerné avec une petite biographie. Pour chaque nom, j'aimerais rajouter le role dans chaque jeu (effet sonore, musicien, ....) je sais je me repete
Je continu d'allonger la liste en attendant (ça va etres chaud pour associer qui a fait quoi et dans quel jeu, mais j'assume )
J'espere que l'idée vous plait quand même Edité par MSXlegend Le 28/09/2012 à 17h26
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message