L'atelier [RESOLU] LEILA_K : Ecouter de la musique avec la SCC Comment changer la musique contenu dans la démo SCC LEYLA_K
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Je viens tout juste d'envoyer un mail à DvikJ'aime bien expérimenter, et pour le moment, j'peux pas trop me servir de mon bras....Donc je m'occupe à me torturer le cerveau
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Faut croire que mon intrusion dans Leila à eu son petit effet
Citation:
Thanks for the contact info. I'll send you the sources tonight
-Daniel
@ Métalion: J'ai prévenu Dvik que je ne pouvais rien en faire tout seul et qu'un membre du village est volontaire pour travailler dessus.
Au moins, comme ça, c'est clean. Edité par igal Le 05/09/2012 à 20h57
Citation:
Thanks for the contact info. I'll send you the sources tonight
-Daniel
@ Métalion: J'ai prévenu Dvik que je ne pouvais rien en faire tout seul et qu'un membre du village est volontaire pour travailler dessus.
Au moins, comme ça, c'est clean. Edité par igal Le 05/09/2012 à 20h57
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut à tous:
Après la générosité de NYYRIKKI en ayant offert Convert.VBS permettant la création de vidéos pour [Dragon's Lair For Msx 2 Démo].
Aujourd’hui, c'est DVIK qui nous fait grâce de ses sources LEILA_K Démo.
Par respect pour l'auteur, pour le moment, je ne les posterai pas ses sources sans lui avoir demandé son consentement. (j'attends un peu avant de lui demander une rallonge )
Cependant, Métalion s'étant proposé de reprendre son oeuvre, il y a fort à parier que de nouvelles évolutions verront le jour très bientôt.
Voici son petit mot très prometteur quant aux possibilités offertes par son travail.
Citation:
Hi!
I believe that I found the latest code (it does however build another leilak song). The graphics is there too, but I couldn't find the originals, only compressed data. You probably want to rip that out anyways, but at least it builds a complete demo. The player is pretty straight forward and should be easy to modify.
Just some technical detail, the program synchronizes to the SCC to avoid updating the SCC at a time where a real SCC (no emulator) creates some bad noise because of a hardware bug. This is good for a demo like leila-k, but not for using it in a game.
to build the demo, run: tniasm.exe sccdemo.asm
I included tniasm as well in the zip.
Its been a while since I made the demo, but I believe the music sample is a raw 8 bit file @14466Hz. The code looks like it can handle other sample frequencies as well, but I haven't tested that now.
-Daniel
Fin de Citation:
Histoire de faire languir, voici les sources:
@Métalion: Je te MP les Sources Edité par igal Le 06/09/2012 à 13h24
Après la générosité de NYYRIKKI en ayant offert Convert.VBS permettant la création de vidéos pour [Dragon's Lair For Msx 2 Démo].
Aujourd’hui, c'est DVIK qui nous fait grâce de ses sources LEILA_K Démo.
Par respect pour l'auteur, pour le moment, je ne les posterai pas ses sources sans lui avoir demandé son consentement. (j'attends un peu avant de lui demander une rallonge )
Cependant, Métalion s'étant proposé de reprendre son oeuvre, il y a fort à parier que de nouvelles évolutions verront le jour très bientôt.
Voici son petit mot très prometteur quant aux possibilités offertes par son travail.
Citation:
Hi!
I believe that I found the latest code (it does however build another leilak song). The graphics is there too, but I couldn't find the originals, only compressed data. You probably want to rip that out anyways, but at least it builds a complete demo. The player is pretty straight forward and should be easy to modify.
Just some technical detail, the program synchronizes to the SCC to avoid updating the SCC at a time where a real SCC (no emulator) creates some bad noise because of a hardware bug. This is good for a demo like leila-k, but not for using it in a game.
to build the demo, run: tniasm.exe sccdemo.asm
I included tniasm as well in the zip.
Its been a while since I made the demo, but I believe the music sample is a raw 8 bit file @14466Hz. The code looks like it can handle other sample frequencies as well, but I haven't tested that now.
-Daniel
Fin de Citation:
Histoire de faire languir, voici les sources:
@Métalion: Je te MP les Sources Edité par igal Le 06/09/2012 à 13h24
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
l avantage avec un editeur hexadecimal, c est que l on peut precisement couper le morceau choisi. a mon avis, tu peux tester de suite un echantillonage a 33kh ca fonctionnera. sache qu il n est pas necessaire de faire 33secondes tout rond. tu peux laisser 1mn, ton ed hexadecimal se charge de tronquer
ps: je veux bien le code source si cela ne gene pas Edité par MSXlegend Le 07/09/2012 à 12h17
ps: je veux bien le code source si cela ne gene pas Edité par MSXlegend Le 07/09/2012 à 12h17
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon, j'ai analysé en vitesse les sources de LEILA K.
Les fichiers .pck sont des fichiers compressés par Bitbuster (compression LZ donc) qui ne contiennent que les éléments graphiques de la démo.
Le fichier .raw contient la source sonore à la fréquence d'échantillonnage 14466Hz, mais cette fréquence est modifiable dans les sources.
Le replayer fonctionne comme suit :
- il sélectionne une page de la ROM pour le bank 2 ($6000 - $7FFF)
- il envoie les données sur le premier canal de la SCC, par paquet de 32 octets
- quand il arrive à la fin de la page, il réinitialise le compteur et charge la page suivant dans le bank 2
- quand il arrive à la fin du morceau, il reboucle.
La difficulté en ce qui concerne la modification de la fréquence d'échantillonnage vient du fait qu'il faut synchroniser totalement le code avec la SCC. Autrement dit, il faut que lorsque la SCC a fini de jouer une première fois le sample (à la fréquence pré-définie), le code arrive juste à temps pour mettre à jour le sample avec les données suivantes avant que la SCC reboucle.
Il y a un peu de latitude (il y a une petite boucle d'attende djnz entre chaque mise à jour), mais je ne suis pas sur que l'on puisse aller très loin dans la fréquence d'échantillonnage (à vérifier).
En ce qui concerne la taille maximale du morceau, théoriquement, on peut avoir jusqu'à 254 pages de 8Kb (il faut en garder une pour le code et une pour la SCC). Donc 254x8=2032Kb, ce qui donne 144 secondes (2minutes 24 secondes) à la fréquence de 14466Hz. Edité par Metalion Le 07/09/2012 à 16h44
Les fichiers .pck sont des fichiers compressés par Bitbuster (compression LZ donc) qui ne contiennent que les éléments graphiques de la démo.
Le fichier .raw contient la source sonore à la fréquence d'échantillonnage 14466Hz, mais cette fréquence est modifiable dans les sources.
Le replayer fonctionne comme suit :
- il sélectionne une page de la ROM pour le bank 2 ($6000 - $7FFF)
- il envoie les données sur le premier canal de la SCC, par paquet de 32 octets
- quand il arrive à la fin de la page, il réinitialise le compteur et charge la page suivant dans le bank 2
- quand il arrive à la fin du morceau, il reboucle.
La difficulté en ce qui concerne la modification de la fréquence d'échantillonnage vient du fait qu'il faut synchroniser totalement le code avec la SCC. Autrement dit, il faut que lorsque la SCC a fini de jouer une première fois le sample (à la fréquence pré-définie), le code arrive juste à temps pour mettre à jour le sample avec les données suivantes avant que la SCC reboucle.
Il y a un peu de latitude (il y a une petite boucle d'attende djnz entre chaque mise à jour), mais je ne suis pas sur que l'on puisse aller très loin dans la fréquence d'échantillonnage (à vérifier).
En ce qui concerne la taille maximale du morceau, théoriquement, on peut avoir jusqu'à 254 pages de 8Kb (il faut en garder une pour le code et une pour la SCC). Donc 254x8=2032Kb, ce qui donne 144 secondes (2minutes 24 secondes) à la fréquence de 14466Hz. Edité par Metalion Le 07/09/2012 à 16h44
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
On peut baisser encore la fréquence d'échantillonnage et garder une qualité acceptable ?
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Metalion :
En ce qui concerne la taille maximale du morceau, théoriquement, on peut avoir jusqu'à 254 pages de 8Kb (il faut en garder une pour le code et une pour la SCC). Donc 254x8=2032Kb, ce qui donne 144 secondes (2minutes 24 secondes) à la fréquence de 14466Hz.
On sait que:
1) La durée de l’exécution complète du programme est de presque 33 Secondes.
2) La durée de lecture à 14466hz est "Celle" déterminée par le temps d’exécution du programme.
Je dit peut être des conneries mais:
Pour recréer les mêmes conditions, il suffirait d'ajouter 3 fois le programme à la suite du premier.
Forcément, pour des raisons de place, il faudrait déplacer le début du premier SAMPLE après la fin du 4ième programme.
De la sorte, on aurait pas besoin de déterminer le temps d’exécution d'un nouveau programme, puisqu'en réalité, il s'agit du même (à quelques octets près) programme au détail près que:
A) Le premier programme va donc commencer à lire le premier SAMPLE à une adresse autre (celle qui se trouve après la fin du 4ième programme)
La fin de A contient une instruction disant d'aller exécuter B:
B) Le second programme va donc commencer à lire le second SAMPLE à une l'adresse qui se trouve juste après la fin du premier SAMPLE.
La fin de B contient une instruction disant d'aller exécuter C:
C) Le troisième programme va donc commencer à lire le troisième SAMPLE à une adresse qui se trouve juste après la fin du second SAMPLE.
La fin de C contient une instruction disant d'aller exécuter D:
D) Le quatrième programme va donc commencer à lire le quatrième SAMPLE à une adresse qui se trouve juste après la fin du troisième SAMPLE.
La fin de D contient une instruction disant d'aller exécuter A
Dans mon ignorance, je pense que cela devrait t'éviter de galérer comme l'a fait DVIK, puisque tu profite de son programme qu'il a déjà calibré dans sa durée d’exécution.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et voila! Ca vient tout juste de tomber:
Hi Igal,
Yes you can publish the source code on MsxVillage if you want.
I didn't spend time cleaning it up, but it is fairly readable as is.
If people have questions, feel free to ask. I'll keep an eye on
the forum to see if anything comes up and if people post any
improvements (bigger roms for example).
Thanks,
-Daniel
Un grand merci à Daniel. Vraiment sympa de sa part.
Son site => http://www.dvik-joyrex.com/
C'est donc une exclusivité du MSXVILLAGE que voici:
Les Sources => leilak.zip
Lâchez vous les gars. C'est noël avant l'heure Edité par igal Le 07/09/2012 à 20h40
Hi Igal,
Yes you can publish the source code on MsxVillage if you want.
I didn't spend time cleaning it up, but it is fairly readable as is.
If people have questions, feel free to ask. I'll keep an eye on
the forum to see if anything comes up and if people post any
improvements (bigger roms for example).
Thanks,
-Daniel
Un grand merci à Daniel. Vraiment sympa de sa part.
Son site => http://www.dvik-joyrex.com/
C'est donc une exclusivité du MSXVILLAGE que voici:
Les Sources => leilak.zip
Code TEXT :
;---------------------------------------------------------------------------- ;---------------------------------------------------------------------------- fname "leila_k.rom" org 4000h dw 4241h,START,0,0,0,0,0,0 Bank1: equ 05000h Bank2: equ 07000h Bank3: equ 09000h Bank4: equ 0B000h ;SampleFrequency: equ 22050 SampleFrequency: equ 14466 ;SampleFrequency: equ 11025 Period: equ 3579545 / SampleFrequency ;------------------------------------- ; Entry point ;------------------------------------- START: call powerup xor a call 005Fh di call VdpTest jp z,.sc2 call LoadIntro7 call IntroDelay call LoadScreen7 jp .cont .sc2: call LoadIntro2 call IntroDelay call LoadScreen2 .cont: ld a,3Fh LD (Bank3),A call SccInit call ReplayerInit call PlaySynced ; Workaround for SCC defect ret IntroDelay: ei ld b,100 .loop: halt djnz .loop di ret ;------------------------------------- ;; Need to wait enough to not access SCC while ;; playing sample 15 and 16. This method takes ;; this into account ;------------------------------------- PlaySynced: .aloop: IF 1 ld b,170 .busywait: nop nop nop nop djnz .busywait ELSE ld b,140 .busywait2: nop nop nop nop djnz .busywait2 ld b,38 ld hl,9800h+32*3 .busywait3: cp (hl) cp (hl) djnz .busywait3 ENDIF call ReplayerUpdate32 jp .aloop ret ;------------------------------------- ; Initialize the scc ;------------------------------------- SccInit: ld a,15 ld (988Ah),a ; volume ch1 xor a ld (988Bh),a ; volume ch2 ld (988Ch),a ; volume ch3 ld (988Dh),a ; volume ch4 ld (988Eh),a ; volume ch5 ld a,00011111b ; ALL channels active ld (988Fh),a ld hl,9800h+32*3 ; counter in channel 4 ld bc,2000h .counter: ld (hl),c inc hl inc c djnz .counter ld a,10100000b ; Rotate only CH4 & CH5 common waveform. Waveform will be rotated with CH4 freq. ld (98E0h),a ld hl,Period ld (9880h),hl ld (9886h),hl ; here CH4 restarts its play on emulators ld (9888h),hl ; here CH4 restarts its play on the real thing IF 1 ld a,$20 ld (98E0h),a ENDIF ret ;------------------------------------- ; Initialize replayer ;------------------------------------- ReplayerInit: ld hl,9800h ld (WavePos),hl ld hl,6000h ld (SamplePos),hl ld a,3 ld (SamplePage),a ld (Bank2),a ret ;------------------------------------- ; Moves sample pointer to next page ;------------------------------------- ReplayerNextPage: ld hl,6000h push af ld a,(SamplePage) cp (SAMPLE_END - SAMPLE_START + 1FFFh)/2000h jr nz,.norewind ld a,2 .norewind: inc a ld (SamplePage),a ld (Bank2),a pop af ret ReplayerUpdate32: ld hl,(SamplePos) ld de,9800h ld bc,16 ldir push bc ld b,80 .wait: djnz .wait pop bc push hl ld hl,Period ld (9880h),hl pop hl ld bc,16 ldir bit 7,h call nz,ReplayerNextPage ld (SamplePos),hl ret ;------------------------------------- ; Updates the SCC wave table. This method updates ; the entire wave table ;------------------------------------- ReplayerUpdate32_b: ld bc,32 ld de,9800h ld hl,9800h+32*3 ld a,28 .wait: cp (hl) jp nz,.wait ld hl,(SamplePos) ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ld b,100 .loop: djnz .loop ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi ldi bit 7,h call nz,ReplayerNextPage ld (SamplePos),hl ret ;------------------------------------- ; Powerup routine for non-Z180 code. ; set pages and subslot ;------------------------------------- powerup: call 0x138 rrca rrca and 0x03 ld c,a ld b,0 ld hl,0xfcc1 add hl,bc or (hl) ld b,a inc hl inc hl inc hl inc hl ld a,(hl) and 0x0c or b ld h,0x80 call 0x24 ret ;------------------------------------- ; To make rom guesseres happy ;------------------------------------- dummy: xor a ld (Bank1),a ld (Bank3),a ld (Bank1),a ld (Bank3),a ret WrtVdp: ld a,b out (99h),a ld a,c or 80h nop out (99h),a ret VdpTest: ei ei halt di in a,[99h] nop nop in a,[99h] push af ld bc,$010f call WrtVdp nop in a,[99h] push af ld bc,$000f call WrtVdp pop af pop bc sub b ret VdpRegs2: db $02,$a0,$06,$ff,$03,$36,$07,$0f LoadIntro2: ld bc,$a001 call WrtVdp ; Load 1st quarter ld a,0 out (99h),a ld a,40h nop nop out (99h),a ld hl,LOGO2_A ld de,TempBase call depack ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_a: outi jp nz,.loop_a dec a jp nz,.loop_a ; Load 2nd quarter ld a,0 out (99h),a ld a,60h nop nop out (99h),a ld hl,LOGO2_B ld de,TempBase call depack ld bc,1800h ld hl,TempBase .cloop: ld a,(hl) and $f0 jp nz,.nofix1 set 4,(hl) .nofix1: ld a,(hl) and $0f jp nz,.nofix2 set 0,(hl) .nofix2: inc hl dec bc ld a,b or c jp nz,.cloop ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_b: outi jp nz,.loop_b dec a jp nz,.loop_b ; Vdp register ld hl,VdpRegs2 ld bc,1899h ld a,80h .loop: outi nop nop out (c),a inc a cp 88h jp nz,.loop ld bc,$e001 call WrtVdp ret LoadScreen2: ld bc,$a001 call WrtVdp ; Load 1st quarter ld a,0 out (99h),a ld a,40h nop nop out (99h),a ld hl,SC2_A ld de,TempBase call depack ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_a: outi jp nz,.loop_a dec a jp nz,.loop_a ; Load 2nd quarter ld a,0 out (99h),a ld a,60h nop nop out (99h),a ld hl,SC2_B ld de,TempBase call depack ld bc,1800h ld hl,TempBase .cloop: ld a,(hl) and $f0 jp nz,.nofix1 set 4,(hl) .nofix1: ld a,(hl) and $0f jp nz,.nofix2 set 0,(hl) .nofix2: ld a,c dec a cp 8 jp nc,.nofix3 ld a,$ff ld (hl),a .nofix3: inc hl dec bc ld a,b or c jp nz,.cloop ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_b: outi jp nz,.loop_b dec a jp nz,.loop_b ; Vdp register ld hl,VdpRegs2 ld bc,1899h ld a,80h .loop: outi nop nop out (c),a inc a cp 88h jp nz,.loop ld bc,$e001 call WrtVdp ret VdpRegsIntro7: db $06,$62,$1f,$80,$00,$ef,$ff,$07 db $08,$80,$00,$00,$00,$01,$00,$00 db $00,$90,$00,$00,$3b,$05,$00,$00 IF 0 db $06,$60,$1f,$80,$01,$ef,$0f,$07 db $08,$82,$00,$00,$00,$01,$00,$00 db $00,$00,$00,$00,$3b,$05,$00,$00 ENDIF PaletteIntro: dw $000,$444,$222,$666,$111,$555,$333,$777 dw $000,$000,$000,$000,$000,$000,$000,$000 LoadIntro7: ld bc,$a001 call WrtVdp ld a,1 ld (Bank2),a ; Load 1st quarter ld a,0 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,40h out (99h),a ld hl,LOGO7_A ld de,TempBase call depack ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_a: otir dec a jp nz,.loop_a ; Load 2nd quarter ld a,0 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,60h out (99h),a ld hl,LOGO7_B ld de,TempBase call depack ld bc,2000h ld hl,TempBase .cloop: ld a,(hl) and $f0 jp nz,.nofix1 set 7,(hl) .nofix1: ld a,(hl) and $0f jp nz,.nofix2 set 3,(hl) .nofix2: inc hl dec bc ld a,b or c jp nz,.cloop ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_b: otir dec a jp nz,.loop_b ; Load 3rd quarter ld a,1 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,40h out (99h),a ld hl,LOGO7_C ld de,TempBase call depack ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_c: otir dec a jp nz,.loop_c ; Load 4th quarter ld a,1 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,60h out (99h),a ld hl,LOGO7_D ld de,TempBase call depack ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_d: otir dec a jp nz,.loop_d ; Vdp register ld hl,VdpRegsIntro7 ld bc,1899h ld a,80h .loop: outi out (c),a inc a cp 98h jp nz,.loop ld bc,209Ah ld hl,PaletteIntro otir ld bc,$e001 call WrtVdp ret VdpRegs7: db $0a,$a0,$1f,$80,$00,$f7,$1e,$00 db $08,$80,$00,$01,$00,$00,$03,$00 db $00,$00,$00,$00,$3b,$05,$00,$00 Palette: dw $777,$441,$463,$476,$271,$111,$551,$434 dw $352,$676,$471,$063,$122,$555,$333,$374 LoadScreen7: ld bc,$a001 call WrtVdp ld a,1 ld (Bank2),a ld a,2 ld (Bank3),a ; Load 1st quarter ld a,0 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,40h out (99h),a ld hl,SC7_A ld de,TempBase call depack ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_a: otir dec a jp nz,.loop_a ; Load 2nd quarter ld a,0 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,60h out (99h),a ld hl,SC7_B ld de,TempBase call depack ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_b: otir dec a jp nz,.loop_b ; Load 3rd quarter ld a,1 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,40h out (99h),a ld hl,SC7_C ld de,TempBase call depack ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_c: otir dec a jp nz,.loop_c ; Load 4th quarter ld a,1 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,60h out (99h),a ld hl,SC7_D ld de,TempBase call depack ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_d: otir dec a jp nz,.loop_d ld a,2 ld (Bank2),a ; Load 5th quarter ld a,4 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,40h out (99h),a ld hl,SC7_E ld de,TempBase call depack ld bc,2000h ld hl,TempBase .cloop_d: ld a,l and $7f cp $7f jp nz,.nofix_d ld a,$00 ld (hl),a .nofix_d: inc hl dec bc ld a,b or c jp nz,.cloop_d ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_e: otir dec a jp nz,.loop_e ; Load 6th quarter ld a,4 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,60h out (99h),a ld hl,SC7_F ld de,TempBase call depack ld bc,2000h ld hl,TempBase .cloop_f: ld a,l and $7f cp $7f jp nz,.nofix_f ld a,$00 ld (hl),a .nofix_f: inc hl dec bc ld a,b or c jp nz,.cloop_f ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_f: otir dec a jp nz,.loop_f ; Load 7th quarter ld a,5 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,40h out (99h),a ld hl,SC7_G ld de,TempBase call depack ld bc,2000h ld hl,TempBase .cloop_g: ld a,l and $7f cp $7f jp nz,.nofix_g ld a,$00 ld (hl),a .nofix_g: inc hl dec bc ld a,b or c jp nz,.cloop_g ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_g: otir dec a jp nz,.loop_g ; Load 8th quarter ld a,5 out (99h),a ld a,8Eh out (99h),a ld a,0 out (99h),a ld a,60h out (99h),a ld hl,SC7_H ld de,TempBase call depack ld bc,2000h ld hl,TempBase .cloop_h: ld a,l and $7f cp $7f jp nz,.nofix_h ld a,$00 ld (hl),a .nofix_h: inc hl dec bc ld a,b or c jp nz,.cloop_h ld hl,TempBase ld bc,0098h ld a,20h .loop_h: otir dec a jp nz,.loop_h ; Vdp register ld hl,VdpRegs7 ld bc,1899h ld a,80h .loop: outi out (c),a inc a cp 98h jp nz,.loop ld bc,209Ah ld hl,Palette otir ld bc,$e001 call WrtVdp ret include "bitbuster.asm" SC2_A: incbin "sc2_a.bin.pck" SC2_B: incbin "sc2_b.bin.pck" LOGO2_A: incbin "logo2_a.bin.pck" LOGO2_B: incbin "logo2_b.bin.pck" ;------------------------------------- ; Padding for rom player ;------------------------------------- DS (6000h - $) LOGO7_A: incbin "logo5_a.bin.pck" LOGO7_B: incbin "logo5_b.bin.pck" LOGO7_C: incbin "logo5_c.bin.pck" LOGO7_D: incbin "logo5_d.bin.pck" SC7_A: incbin "sc7_a.bin.pck" SC7_B: incbin "sc7_b.bin.pck" SC7_C: incbin "sc7_c.bin.pck" SC7_D: incbin "sc7_d.bin.pck" SC7_E: incbin "sc7_e.bin.pck" SC7_F: incbin "sc7_f.bin.pck" SC7_G: incbin "sc7_g.bin.pck" SC7_H: incbin "sc7_h.bin.pck" DS (0A000h - $) ;------------------------------------- ; Sample data ;------------------------------------- SAMPLE_START: ;incbin "ll2.raw",0,7A000h incbin "ll2.raw" SAMPLE_END: ;------------------------------------- ; Padding, align rom image to a power of two. ;------------------------------------- SAMPLE_LENGTH: equ SAMPLE_END - SAMPLE_START DS (7A000h - SAMPLE_LENGTH) FINISH: ;--------------------------------------------------------- ; Variables ;--------------------------------------------------------- TempBase: equ $c000 VariableBase: equ $e000 WavePos: equ VariableBase + 0 SamplePos: equ VariableBase + 2 SamplePage: equ VariableBase + 4
Lâchez vous les gars. C'est noël avant l'heure Edité par igal Le 07/09/2012 à 20h40
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal :
On sait que:
2) La durée de lecture à 14466hz est "Celle" déterminée par le temps d’exécution du programme.
Non, Igal, ce n'est pas nécessaire de faire comme ça, parce que le programme de dvik s'adapte à la longueur du sample.
A l'assemblage de la source, il calcule la longueur du sample en nombre de pages 8Kb, et adapte son exécution en fonction.
Il suffit donc de mettre le sample que l'on veut, et le programme s'adapte.
Tant qu'on reste à la même fréquence d'échantillonnage, il n'y a rien d'autre à changer.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie