L'atelier [TUTO] Créer une boite pour ses jeux MSX en LOOSE pour moins de 2€ (Tuto de l'année !!!)
Reprise du message précédent
Je serai très intéressé par l'achat de la boîte Metal Gear.MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Merci MSXosaure
MSXosaure :
Joli travail!
Et vraiment sympa le look Konami Tribute.
Et vraiment sympa le look Konami Tribute.

MSX34 :
Salut les amis (es)...
Un petit hommage avec une maquette de boite "MSX TRIBUTE"

Un petit hommage avec une maquette de boite "MSX TRIBUTE"

MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1
Coucou Popolon,
Voici la version Japonaise.

Voici la version Japonaise.

popolon :
maintenant tu nous refait la version Japonaise stp
D'ailleurs c'est moi ou le penguin est bien plus gras et le phoque a l'air bien plus débile
et franchement, un pingouin avec une montre et un noeud pap ?

Edité par
MSX34
Le 20/08/2025 à 12h23

maintenant tu nous refait la version Japonaise stp

D'ailleurs c'est moi ou le penguin est bien plus gras et le phoque a l'air bien plus débile
et franchement, un pingouin avec une montre et un noeud pap ?

C'est enorme

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

je viens de remarquer ça !!

c'est pour faire les pliures ? ça fonctionne bien? Edité par MSXlegend Le 20/08/2025 à 18h07

c'est pour faire les pliures ? ça fonctionne bien? Edité par MSXlegend Le 20/08/2025 à 18h07
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Non c'est un cutter rotatif (cela évite d'arracher le papier lorsque tu arrives en bout de coupe ;o)
Pour la pliure il faut un..... plioir. Cela existe en plastique ou en os. Cela coute quelques ueros dans les magasins de beaux arts
Pour la pliure il faut un..... plioir. Cela existe en plastique ou en os. Cela coute quelques ueros dans les magasins de beaux arts

MSX34 :
Non c'est un cutter rotatif (cela évite d'arracher le papier lorsque tu arrives en bout de coupe ;o)

Magnifique !
On apprend des trucs pour faire de belles boites !
Et en dessous, tu as un support milimétré, ça se trouve dans les magasins d'art aussi je suppose...
et tu utilise quoi comme règle pour faire des lignes droites ?
Edité par Cricri Le 21/08/2025 à 11h32
Coucou Cricri,
Je découpe avec une règle de marque Victor : https://www.phdistrib.com/accessoires-de-lamination/regles-tapis-de-decoupe-metres-1/regle-antiderapante-aluminium-victor-bar-75-cm.html et différents outils comme le cutter rotatif et de précision. Ensuite je rainure manuellement avec le plioir. Je pense acheter un plooter de découpe et de rainurage automatique.
Les impressions sont laminées avec une lamineuse comme celle-ci : https://www.phdistrib.com/plastifieuse-laminateur/grand-format-100-cm/kala-starter-1400-hr-rouleau-superieur-chauffant.html
Je découpe avec une règle de marque Victor : https://www.phdistrib.com/accessoires-de-lamination/regles-tapis-de-decoupe-metres-1/regle-antiderapante-aluminium-victor-bar-75-cm.html et différents outils comme le cutter rotatif et de précision. Ensuite je rainure manuellement avec le plioir. Je pense acheter un plooter de découpe et de rainurage automatique.
Les impressions sont laminées avec une lamineuse comme celle-ci : https://www.phdistrib.com/plastifieuse-laminateur/grand-format-100-cm/kala-starter-1400-hr-rouleau-superieur-chauffant.html
Cricri :
Magnifique !
Et en dessous, tu as un support milimétré, ça se trouve dans les magasins d'art aussi je suppose...
Edité par
MSX34
Le 21/08/2025 à 12h20
MSX34 :

Magnifique !

Coucou les amis. Cela faisait huit jours que je n’avais pas créé de nouvelle boîte. Je viens de terminer *Metal Gear 2* et je suis en train de franciser et de coloriser le manuel (ce sera un long travail).

Edité par
MSX34
Le 28/08/2025 à 19h38

Hello 
Magnifique !
La boite est donc au format "européen" taille moyenne, comme metal gear 1,
Pour la notice tu fais un format comparable à celle des boites EU ?
Si tu ne l'a pas déja trouvé, il existe une version anglaise de la notice ici :
https://oldgamesdownload.com/wp-content/uploads/Metal_Gear_2_Solid_Snake_Manual_MSX2_EN.pdf
tu utilises de l'IA pour traduire ?, parce que ça représente pas mal de boulot ...
en tout cas

Magnifique !
La boite est donc au format "européen" taille moyenne, comme metal gear 1,
Pour la notice tu fais un format comparable à celle des boites EU ?
Si tu ne l'a pas déja trouvé, il existe une version anglaise de la notice ici :
https://oldgamesdownload.com/wp-content/uploads/Metal_Gear_2_Solid_Snake_Manual_MSX2_EN.pdf
tu utilises de l'IA pour traduire ?, parce que ça représente pas mal de boulot ...
en tout cas

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie