L'atelier [TUTO] Créer une boite pour ses jeux MSX en LOOSE pour moins de 2€ (Tuto de l'année !!!)
Visiteur
Vagabond

Reprise du message précédent
Bête question : pourquoi ce format PSD et non le format PDF ?
Je viens d'ouvrir Galaga psd avec Irfan View et de convertir en PDF en orientant l'impression vers PDF Creator.
Taille PDF = 534 Ko
Taille PSD = 15.154 Ko
Une fameuse différence ! Edité par Visiteur Le 27/08/2012 à 18h11
Le MSXien le plus à l'ouest

mars2000 :

PSD = non compressé, avec calques et possibilité d'éditer
PDF = format fermé, compressé (mais possibilité de faire sans) en JPEG, uniquement prévu à l'impression et la la consultation via internet.
Le plus simple aurait été de faire un TIF compressé ou un jpeg 100%
Peg'
Rétro ... mais pas trop !

pegase :
@ericb59 : c’est bizarre que ton fichier PSD ne corresponde pas au visuel fourni sous le lien. c'est voulu ?
Peg'
@ericb59 : c’est bizarre que ton fichier PSD ne corresponde pas au visuel fourni sous le lien. c'est voulu ?
Peg'
Heuuu ? Une erreur de ma part peut être ! ? C'est de quel fichier (jeu) dont il s'agit ?

mars2000 :
Je viens d'ouvrir Galaga psd avec Irfan View et de convertir en PDF en orientant l'impression vers PDF Creator.
Taille PDF = 534 Ko
Taille PSD = 15.154 Ko
Une fameuse différence !

Taille PDF = 534 Ko
Taille PSD = 15.154 Ko
Une fameuse différence !
Parceque dans le PSD il y a tous les calques, ce qui permet de refaire la disposition des différents éléments aux petits oignons, dans le cas d'un changement de format...

MSXosaure :
Oui c'est bien aussi !

Moi je cherche le patron pour refaire les boites Konami oranges japonaises, car j'ai 3 tiroirs en plastiques avec cartouches mais pas de boites autour ...

Visiteur
Vagabond

MSXosaure :
Egalement disponible sur Passion MSX avec en plus les 'alternatives' de Riccardo en format JPEG.
http://www.passionmsx.org/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid=47 Edité par Visiteur Le 27/08/2012 à 18h27
Tres bonne idée....
Merci pour le tuyaux ericb59
Y a t il une difference entre les boitiers SMS et MGD ?
J'ai telechargé des photos de pochettes de jeux sur PASSION MSX
Ou peut on trouver d'autres photos de pochettes de jeux (SONY, ... ) ?
A+
Merci pour le tuyaux ericb59
Y a t il une difference entre les boitiers SMS et MGD ?
J'ai telechargé des photos de pochettes de jeux sur PASSION MSX
Ou peut on trouver d'autres photos de pochettes de jeux (SONY, ... ) ?
A+

Les boitiers Master System et Megadrive sont les mêmes.
Sauf pour certain jeux megadrive Electronique Art qui ont des cartouches plus grandes.
Sauf pour certain jeux megadrive Electronique Art qui ont des cartouches plus grandes.
Salut ,
on a du mal a trouver des boitiers MEGADRIVE ou MASTER SYSTEM d'occas a bon prix
J'ai vu des boitiers universal case a 25 euros les 10 boitiers (fdp compris) chez nos amis Anglais GameSeek (Ebay)
Ca fait 2,50 euros le boitier
Quelqu'un a deja essayé les mini boitiers MEGADRIVE neuf a 1,35 euros le boitiers ?
http://fr.aliexpress.com/item/16Bit-Game-Black-Card-Packing-Cover-Sega-MD-Cartridges-Box-Protective-case-Plastic-40pcs/32273951201.html
A+
on a du mal a trouver des boitiers MEGADRIVE ou MASTER SYSTEM d'occas a bon prix
J'ai vu des boitiers universal case a 25 euros les 10 boitiers (fdp compris) chez nos amis Anglais GameSeek (Ebay)
Ca fait 2,50 euros le boitier
Quelqu'un a deja essayé les mini boitiers MEGADRIVE neuf a 1,35 euros le boitiers ?
http://fr.aliexpress.com/item/16Bit-Game-Black-Card-Packing-Cover-Sega-MD-Cartridges-Box-Protective-case-Plastic-40pcs/32273951201.html
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie