Les Villageois Collections
Reprise du message précédent
Aoineko, il y a confusion.Ce que tu veux faire n'est pas au bon endroit je trouve. Pour faire une liste la plus complète possible des logiciels et du hardware MSX, ça serait bien de partir sur l'idée générale et de créer une liste du genre ce que je décris.
Par contre, pour faire ce que tu veux des liens dans le trombinoscope vers un petit Wiki personnel pour chaque utilisateur serait la solution. Edité par GDX Le 14/08/2012 à 13h08
Visiteur
Vagabond
A moins qu'il n'y ai confusion entre ce que tu veux faire toi GDX et les autres
{edit] : suite à la modif du post précédent, le mien ne veut plus dire grand chose... Mais pour éviter la fête du slip comme dirait granced je le laisse tel quel. Edité par Visiteur Le 14/08/2012 à 14h56
{edit] : suite à la modif du post précédent, le mien ne veut plus dire grand chose... Mais pour éviter la fête du slip comme dirait granced je le laisse tel quel. Edité par Visiteur Le 14/08/2012 à 14h56
Je n'ai jamais dit que je voulais faire une liste. J'en suis incapable. Participer peut-être si, ça ne prends pas trop de temps pour y mettre ce que j'ai (je pensais aux images par exemple).
Quant à une liste du genre ce que Aoineko veut, ça peut être sympa. Faut voir comment ça sera intégré dans le site. Moi, je n'en ferais pas. Je n'ai pas de collection. Une simple signature suffit pour expliquer ce que j'ai.
PS : Je modifie donc cette phrase pour éviter encore des malentendus. Edité par GDX Le 14/08/2012 à 15h34
Quant à une liste du genre ce que Aoineko veut, ça peut être sympa. Faut voir comment ça sera intégré dans le site. Moi, je n'en ferais pas. Je n'ai pas de collection. Une simple signature suffit pour expliquer ce que j'ai.
PS : Je modifie donc cette phrase pour éviter encore des malentendus. Edité par GDX Le 14/08/2012 à 15h34
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut GDX,
Le but n'est pas de faire une liste générale contenant tous les jeux des membres du village, mais de faire une page (séparée) pour chaque membre souhaitant faire partager ses possessions.
L’intérêt d'utiliser le wiki pour ça est multiple :
Après, tout ceci n'est qu'une proposition. J'ai créé la page à valeur d'exemple. Si on trouve au final que ça a pas ça place ici, on déplacera (au pire dans le forum). Edité par aoineko Le 15/08/2012 à 00h32
Le but n'est pas de faire une liste générale contenant tous les jeux des membres du village, mais de faire une page (séparée) pour chaque membre souhaitant faire partager ses possessions.
L’intérêt d'utiliser le wiki pour ça est multiple :
- Toutes les pages, créées dans la catégorie « collection », sont facilement consultable ;
- Le moteur de recherche du wiki est censé permettre de trouver facilement si quelqu'un possède un jeu sur lequel on cherche une info par ex. (je dis bien censé, parce que j'ai l'impression que le moteur de recherche marche pas ) ;
- Les pages wiki peuvent facilement s’interconnecter via les liens hypertexte ; du coup, si les articles sur les jeux, ordi, accessoires, etc. se trouvaient sur le wiki, on pourrait avoir un site à la navigation plus facile.
Après, tout ceci n'est qu'une proposition. J'ai créé la page à valeur d'exemple. Si on trouve au final que ça a pas ça place ici, on déplacera (au pire dans le forum). Edité par aoineko Le 15/08/2012 à 00h32
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko :
Oui, j'ai compris. C'est pour ça que j'ai dit que ça serait mieux de mettre un lien dans le trombinoscope (Un lien "Ma collection" sous la photo de chaque utilisateur) mais entre temps, le trombinoscope s'est fait bridé donc cette idée n'est plus valable. Alors pourquoi pas un lien dans le profil de chacun ?
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Un lien... vers la page wiki ?
Sinon, a titre informatif, qui serait intéressé pour nous faire partager sa collection (même petite ; c'est pas le concourt de celui qui a la plus grosse ) ?
Sinon, a titre informatif, qui serait intéressé pour nous faire partager sa collection (même petite ; c'est pas le concourt de celui qui a la plus grosse ) ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si c'est integrer dans le profil, libre a chacuns de compléter ou pas
Par contre, si quelqu'un a une question specifique a poster sur tel mathos ou tel logiciel, ca peut etre interessant de la poser a celui qui l'a, non Edité par TurboSEB Le 15/08/2012 à 14h04
Par contre, si quelqu'un a une question specifique a poster sur tel mathos ou tel logiciel, ca peut etre interessant de la poser a celui qui l'a, non Edité par TurboSEB Le 15/08/2012 à 14h04
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
des lundi mon logiciel en ligne pour gérer sa collection sera operationel en version béta.
collection par membres, possibilité de mettre des jeux à l echange, a la vente ou en pret, tour ca en contacts unique entre membres.
utilisation gratuite of course...
collection par membres, possibilité de mettre des jeux à l echange, a la vente ou en pret, tour ca en contacts unique entre membres.
utilisation gratuite of course...
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai terminé la version béta de mon logiciel en ligne.
Vous pouvez l'utiliser, aller zieuter ce que ça donne ici :
http://thatsmycollection.ebsoft.fr
C'est béta, donc pas finalisé.
Si vous trouvez ça bien, on peut l'intégrer au village via un iframe par exemple...
Vous pouvez l'utiliser, aller zieuter ce que ça donne ici :
http://thatsmycollection.ebsoft.fr
C'est béta, donc pas finalisé.
Si vous trouvez ça bien, on peut l'intégrer au village via un iframe par exemple...
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
les infos ne sont pas exposées, et elle ne sont envoyées à un autre membre que si l utilisateur le décide dans le formulaire de demande d achat ou de pret.
je n ai pas developpé cet outil specifiquement pour le village, mais comme on parlait ici de lister sa collection, ca peut etre une solution.
je n ai pas developpé cet outil specifiquement pour le village, mais comme on parlait ici de lister sa collection, ca peut etre une solution.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie