L'atelier Joysticks Atari

TU PEUX aussi, avec l'aide d'un marteau, enficher les cartouches atari 2600 dans ton msx
il suffit de les mettre dans le slot, sans enfoncer, et avec force taper sur les cartouches
normalement le jeu est bon sur l'ecran
j'ai essayé: ca marche !
il suffit de les mettre dans le slot, sans enfoncer, et avec force taper sur les cartouches
normalement le jeu est bon sur l'ecran

j'ai essayé: ca marche !

.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
SveN :
Bah, c'est le même pinout.
Par contre, deux boutons ... c'est mieux !!
Par contre, deux boutons ... c'est mieux !!

Les joysticks que j'ai ont deux boutons mais correspondant au même contact...!!!
Sur quelle broche se trouve le second bouton?
Guillaume.

Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...

Berk une manette atari
Peut etre n'a tu pas vu le topic
->"convertir une manette NES 2 bouton de tir pour MSX"
->"convertir une manette nes advantage pour MSX"

Peut etre n'a tu pas vu le topic
->"convertir une manette NES 2 bouton de tir pour MSX"
->"convertir une manette nes advantage pour MSX"

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

ou convertir un pad megadrive
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1197
j ai encore des pads en stock avec un 3eme bouton special pour jouer a metal gear 2 !
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1241
( enlever 10€ au prix indiqué !) Edité par ericb59 Le 09/08/2012 à 12h31
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1197
j ai encore des pads en stock avec un 3eme bouton special pour jouer a metal gear 2 !
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1241
( enlever 10€ au prix indiqué !) Edité par ericb59 Le 09/08/2012 à 12h31

Oui je me rapel, tres bonne idée le 3eme bouton
Edité par
MSXlegend
Le 09/08/2012 à 17h16

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Donc voici le connecteur MSX:
Et celui de l'Atari ST joystick (je prends cet exemple car j'en ai à la pelle, autant qu'ils servent!):
Donc c'est pas parfaitement compatible, je risque d'abimer un truc si le 5V n'est pas ou il faut!!
Guillaume.
Code TEXT :
DB 9 pins (male) 1 2 3 4 5 1 FWD I 5 +5V 6 7 8 9 2 BACK I 6 TRG 1 I/O 3 LEFT I 7 TRG 2 I/O 4 RIGHT I 8 OUT O 9 GND
Et celui de l'Atari ST joystick (je prends cet exemple car j'en ai à la pelle, autant qu'ils servent!):
Code TEXT :
Type: DE9 Pin Function 1 UP 2 DOWN 3 LEFT 4 RIGHT 5 n/c 6 FIRE 7 +5V 8 GND 9 res
Donc c'est pas parfaitement compatible, je risque d'abimer un truc si le 5V n'est pas ou il faut!!
Guillaume.

SUr MSX un second bouton est souvent nécessaire pour les jeux.
La plupart des manettes, "compatibles atari" n'ont pas de second bouton cablé... c'est la seule chose qui ne fonctionnera pas.
La plupart des manettes, "compatibles atari" n'ont pas de second bouton cablé... c'est la seule chose qui ne fonctionnera pas.
ericb59 :
SUr MSX un second bouton est souvent nécessaire pour les jeux.
Et le fait que la masse et le 5V ne soient pas au bon endroit? Ca risque quand même de ne pas marcher du tout, non?
Guillaume. Edité par moulinaie Le 14/08/2012 à 09h01

je ne sais pas où tu as eu les brochage, et je ne sais pas si ceux ci sont exacts.
Ce que je peux te dire par contre c'est que tu peux utiliser une manette Atari ST / Amiga sur un MSX, mais qu'un seul bouton fonctionnera,
Je n'ai jamais rien grillé avec une manette...
Par contre il me semble qu'il y a un risque si tu branche une souris Amiga sur un MSX
Ce que je peux te dire par contre c'est que tu peux utiliser une manette Atari ST / Amiga sur un MSX, mais qu'un seul bouton fonctionnera,
Par contre il me semble qu'il y a un risque si tu branche une souris Amiga sur un MSX
ericb59 :
je ne sais pas où tu as eu les brochage, et je ne sais pas si ceux ci sont exacts.
Celui du MSX je l'ai eu sur la FAQ
Celui de l'Atari sur le net et je viens de vérifier sur le manuel de mon ST, c'est bien ça.
Donc les infos semblent bonnes...!
Guillaume. Edité par moulinaie Le 14/08/2012 à 10h37
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie