L'atelier Fabrication d'une flashrom 1024ko à mapper SCC

Reprise du message précédent
Pour ceux qui n'aiment pas souder au "décapeur", voici un "level voltage converter" (3.3v <=> 5v entre autres) plus facilement implantable :http://www.ebay.com/itm/Bi-Directional-Level-Shifter-Logic-Level-Converter-8-Channel-/261145190601?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ccd7760c9
Ça devrait réduire la taille des prototypes ...
NB : j'avais trouvé un modèle comparable en 26 et 40 I/O ... mais plus moyen de remettre la main dessus !

Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...

Une petite question pour Jipe sur ce mapper :
Il permet de charger quoi comme ROM et Megarom ?
Il permet de charger quoi comme ROM et Megarom ?

Non je veux parler de :
Konami 16ko
Konami 32ko
MegaROM
Megarom SCC
Par exemple le mapper Konami permet de charger :
16ko mais les perds après extinction de la machine
32ko niet
MegaROM Konami
MegaROM SCC (sans le son SCC)
Konami 16ko
Konami 32ko
MegaROM
Megarom SCC
Par exemple le mapper Konami permet de charger :
16ko mais les perds après extinction de la machine
32ko niet
MegaROM Konami
MegaROM SCC (sans le son SCC)
le mapper de type SCC est plus adapté a charger les 16k et 32k du fait qu'il existe un reflet a l'intérieur de la cartouche
la page 0000 1FFF est le reflet de 4000 5FFF
la page 2000 3FFF est le reflet de 6000 7FFF
par contre le loader demanderait a être plus travaillé pour profiter plus pleinement de la cartouche
la page 0000 1FFF est le reflet de 4000 5FFF
la page 2000 3FFF est le reflet de 6000 7FFF
par contre le loader demanderait a être plus travaillé pour profiter plus pleinement de la cartouche

Et au final il est utilisable avec quoi ?
Excuse moi d'insister
Excuse moi d'insister

en fait tu peux charger toutes les roms 8 16 et 32k et les megaroms a mapper 8k moyennant intervention sur les adresses de commutation sur les cartouche type konami et ASCII
les cartouches 16K a mapper ascii sont impossible a charger dedans a l'état brut
par contre on peut modifier certaines pour commuter 2 pages de 8k par soft et simuler le mapper page 16k
donc la limitation ne vient pas du matériel mais de la programmation par elle même
du temps ou il n'y avait que la sram SCC j'ai adapté pas mal de megaroms pour ce mapper
mais je ne sais pas si ça répond bien a ta question qui est un peu floue si tu parle purement de l'électronique
le montage avec les puces classiques remplace la partie de la puce scc qui gére la commutation des pages
la partie son est d'un autre domaine
si c'est pour implémenter dans un Altera , Erikie c'est servi de ce mapper pour sa SD mais a eu des problémes pour l'ordre des pages
les cartouches 16K a mapper ascii sont impossible a charger dedans a l'état brut
par contre on peut modifier certaines pour commuter 2 pages de 8k par soft et simuler le mapper page 16k
donc la limitation ne vient pas du matériel mais de la programmation par elle même
du temps ou il n'y avait que la sram SCC j'ai adapté pas mal de megaroms pour ce mapper
mais je ne sais pas si ça répond bien a ta question qui est un peu floue si tu parle purement de l'électronique
le montage avec les puces classiques remplace la partie de la puce scc qui gére la commutation des pages
la partie son est d'un autre domaine
si c'est pour implémenter dans un Altera , Erikie c'est servi de ce mapper pour sa SD mais a eu des problémes pour l'ordre des pages

Ma question est floue
Je veux juste savoir si dans ce mapper je pourrais charger par exemple :
Athletic Land, Knightmare ou Nemesis.
Je parle pas de Nemesis II qui coule de source.
En gros charger tous les jeux Konami.
Après je ne sais pas si je vais le faire en CI ou en FPGA.
Pour commencer,surement en CI, ce sera plus rapide et plus facile mais je pousserais bien le fun plus loin par la suite.

Je veux juste savoir si dans ce mapper je pourrais charger par exemple :
Athletic Land, Knightmare ou Nemesis.
Je parle pas de Nemesis II qui coule de source.
En gros charger tous les jeux Konami.
Après je ne sais pas si je vais le faire en CI ou en FPGA.
Pour commencer,surement en CI, ce sera plus rapide et plus facile mais je pousserais bien le fun plus loin par la suite.

avec le mapper SCC il possible de charger les roms 16k et 32k de konami et de jouer avec et même les jeux des autres éditeurs 
nemesis et tous les jeux a mapper 8k konami vont demander une modification des pages remplacer 4000 par 5000 , 6000 par 7000 , 8000 par 9000 , A000 par B000
en fait on peut charger tout ce que peux faire une MEGA-SCC avec MGLOAD !!
sauf que mon loader pour flashrom est vraiment basique

nemesis et tous les jeux a mapper 8k konami vont demander une modification des pages remplacer 4000 par 5000 , 6000 par 7000 , 8000 par 9000 , A000 par B000
en fait on peut charger tout ce que peux faire une MEGA-SCC avec MGLOAD !!
sauf que mon loader pour flashrom est vraiment basique

En gros l'idéal serait d'avoir le mapper SCC et le mapper Konami
Je vais commencer par le SCC plus en adéquation avec mes expériences du moment.
Avec un peu de chance je pourrais utiliser OPF avec la SCC simulé par le FPGA.
Merci pour ces précisions

Je vais commencer par le SCC plus en adéquation avec mes expériences du moment.
Avec un peu de chance je pourrais utiliser OPF avec la SCC simulé par le FPGA.
Merci pour ces précisions

n'oublie pas ceci , parfait pour tout tester ( sauf les mapper 16k ) : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1001&pt=7
photo du proto ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1001&pt=8
photo du proto ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1001&pt=8

Dans la toute première page, on voit un schéma pour les 512Ko.
Ok ok...Mais sans aller jusqu'au montage, t'as trouvé comment upgrader à 1024ko?
J'ai un dizaine de Flashrom PLLC qui demandent qu'à se coller les unes aux autres
Ok ok...Mais sans aller jusqu'au montage, t'as trouvé comment upgrader à 1024ko?
J'ai un dizaine de Flashrom PLLC qui demandent qu'à se coller les unes aux autres

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie