La Place des Développeurs mon jeu TREASURE OF BABYLON (Béta)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je suis enfin prêt à vous présenter mon travail...
Ca fait 2 semaines que je travail la dessus... UN petit jeu que je trouve sympa, mais c'est à vous de juger...
Pré-requis : UN MSX Turbo R avec 256k de mémoire minimum
Ca doit aussi fonctionner sur un 2+, en plus lent, je n'ai pas testé
Le jeu utilise le Screen 10
Compatible MSX MUSIC et MSX AUDIO si disponible avec samples kit chargé dans ce cas.
Il y a musique et effets sonores.
Si vous pouvez testez le jeu sur un vrai MSX sur une vraie télé, car les graphismes rendent bien mieux que sur blueMSX.
Pour l'instant je n'ai fait que 4 niveaux
Lisez le scroll de début pour savoir quoi faire...
allez voici le lien pour télécharger : xxxxxx
lancez le jeu par RUN "LOADER.BAS"
Améliorations possible :
- Plusieurs décors pour les niveaux suivant
- Plusieurs musiques
- faire une vraie intro et une vraie fin
- Améliorer le level design
- Ajouter pièges et autres astuces
enfin je vous laisse proposer des idées, des améliorations etc...
Notez :
- que le code source n'est pas très documenté (c'est une mauvaise habitude que j'ai)
- tout n'est pas optimisé avec Xbasic, il y a encore de la marge, notamment la boucle principale n'est pas en mode turbo
- sur le disque le fichier G8TT.bas est le jeu avec le loader, mais sans les sprites.
Allez bon tests... J'attends avec impatience vos retours Edité par ericb59 Le 26/08/2012 à 10h24
Ca fait 2 semaines que je travail la dessus... UN petit jeu que je trouve sympa, mais c'est à vous de juger...
Pré-requis : UN MSX Turbo R avec 256k de mémoire minimum
Ca doit aussi fonctionner sur un 2+, en plus lent, je n'ai pas testé
Le jeu utilise le Screen 10
Compatible MSX MUSIC et MSX AUDIO si disponible avec samples kit chargé dans ce cas.
Il y a musique et effets sonores.
Si vous pouvez testez le jeu sur un vrai MSX sur une vraie télé, car les graphismes rendent bien mieux que sur blueMSX.
Pour l'instant je n'ai fait que 4 niveaux
Lisez le scroll de début pour savoir quoi faire...
allez voici le lien pour télécharger : xxxxxx
lancez le jeu par RUN "LOADER.BAS"
Améliorations possible :
- Plusieurs décors pour les niveaux suivant
- Plusieurs musiques
- faire une vraie intro et une vraie fin
- Améliorer le level design
- Ajouter pièges et autres astuces
enfin je vous laisse proposer des idées, des améliorations etc...
Notez :
- que le code source n'est pas très documenté (c'est une mauvaise habitude que j'ai)
- tout n'est pas optimisé avec Xbasic, il y a encore de la marge, notamment la boucle principale n'est pas en mode turbo
- sur le disque le fichier G8TT.bas est le jeu avec le loader, mais sans les sprites.
Allez bon tests... J'attends avec impatience vos retours Edité par ericb59 Le 26/08/2012 à 10h24
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59 :
avec blue MSX il faut désactiver MOONSOUND !!
Ok, ça marche, par contre le personnage se déplace bien lentement. Normal docteur ?
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Franchement BlueMSX n'est pas top...
J'ai des soucis avec lui, parfois il est lent, parfois il est rapide...
Je ne comprends pas ! Sur un vrai MSX turbo R le personnage se déplace très bien, ça correspond à blue MSX à une vitesse de 200% !
Faut couper la musique dans ce cas, avec F2.
Mais dans certaines sessions de BlueMSX il arrive que ce soit la bonne vitesse de jeu, quand il est à 100% de vitesse, je ne sais pas pourquoi ! Edité par ericb59 Le 04/07/2012 à 17h55
J'ai des soucis avec lui, parfois il est lent, parfois il est rapide...
Je ne comprends pas ! Sur un vrai MSX turbo R le personnage se déplace très bien, ça correspond à blue MSX à une vitesse de 200% !
Faut couper la musique dans ce cas, avec F2.
Mais dans certaines sessions de BlueMSX il arrive que ce soit la bonne vitesse de jeu, quand il est à 100% de vitesse, je ne sais pas pourquoi ! Edité par ericb59 Le 04/07/2012 à 17h55
Visiteur
Vagabond
C'est un jeu bien intéressant ... Bravo !
J'ai fait quelques tests avec blueMSX et openMSX :
- effectivement, avec un MSX2+, ce sera un peu lent
- pour la vitesse sur un TurboR, il faut savoir que le mode R800 n'est automatique généralement (sauf astuce de programmation) que dans les 2 cas suivants :
a) le disque est formaté en mode MSX-DOS2 (il y a une option pour cela dans DiskManager)
b) le TurboR est lancé sans disque en drive A, puis, après le boot, on insère le disque et on lance le jeu manuellement
Donc, si on veut une version avec AUTOEXEC.BAS, il faut opter pour la solution a)
- en ce qui concerne la routine pour MoonSound, le problème est le même avec openMSX ..... A vérifier dès lors sur une vraie machine ! Edité par Visiteur Le 04/07/2012 à 18h57
J'ai fait quelques tests avec blueMSX et openMSX :
- effectivement, avec un MSX2+, ce sera un peu lent
- pour la vitesse sur un TurboR, il faut savoir que le mode R800 n'est automatique généralement (sauf astuce de programmation) que dans les 2 cas suivants :
a) le disque est formaté en mode MSX-DOS2 (il y a une option pour cela dans DiskManager)
b) le TurboR est lancé sans disque en drive A, puis, après le boot, on insère le disque et on lance le jeu manuellement
Donc, si on veut une version avec AUTOEXEC.BAS, il faut opter pour la solution a)
- en ce qui concerne la routine pour MoonSound, le problème est le même avec openMSX ..... A vérifier dès lors sur une vraie machine ! Edité par Visiteur Le 04/07/2012 à 18h57
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@mars2000 cela explique pourquoi parfois c'était bon et pas d'autre avec bluemsx, merci pour l'astuce...
Pour le formatage MSDOS2, je ne l'ai pas fait, car dans mon cas, lorsque je met une disquette DOS2 dans bluemsx, il ne boot pas !!
Pour le formatage MSDOS2, je ne l'ai pas fait, car dans mon cas, lorsque je met une disquette DOS2 dans bluemsx, il ne boot pas !!
Visiteur
Vagabond
ericb59 :
Cela devrait pourtant fonctionner, en tout cas au moins sur TurboR (il y a un problème sur MSX2/2+ avec Memman utilisé avec le DOS2 ainsi que de détection de la ROM, mais là, on peut s'en sortir par la méthode d'insertion manuelle ou en utilisant une configuration toute faite incluant la ROM)
Je vais te faire la DSK ! Edité par Visiteur Le 04/07/2012 à 19h37
verdict sur un Vrai Turbo-R
checking system
Available ram 928
Msx Dos version 2.49
availables memory slots 58
available vram 128
MSX MUSIC found
MOONSOUND found
Activating MOONSOUND
error with music player
si je vire la ligne 1220 le jeu démarre mais sans la musique !!
j'ai fait une disquette dos2 et copié les fichiers dessus
la vitesse est alors tout a fait raisonnable en mode R800 sur un vrai comme sur émulateur
les bruitages eux sont présent
pour le jeu en lui même c'est simple mais c'est sympa
checking system
Available ram 928
Msx Dos version 2.49
availables memory slots 58
available vram 128
MSX MUSIC found
MOONSOUND found
Activating MOONSOUND
error with music player
si je vire la ligne 1220 le jeu démarre mais sans la musique !!
j'ai fait une disquette dos2 et copié les fichiers dessus
la vitesse est alors tout a fait raisonnable en mode R800 sur un vrai comme sur émulateur
les bruitages eux sont présent
pour le jeu en lui même c'est simple mais c'est sympa
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
il y a un problème avec moonsound alors... Comme je n'en ai pas j'ai pas pu tester...
Peut être que ca ne marche pas avec cette carte son, il faut essayer en la faisant passer pour une MSXAUDIO,
dans le loader ligne 1170 remplacer dans la ligne
... then US=3:print....
par
... then us=2:print ...
Peut être que ca ne marche pas avec cette carte son, il faut essayer en la faisant passer pour une MSXAUDIO,
dans le loader ligne 1170 remplacer dans la ligne
... then US=3:print....
par
... then us=2:print ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie