Les Villageois [Réparé] Mon nouveau MSX2 Merci Jipe

Pas mal le Panasonic FS-A1F 
Original avec son Floppy en face avant sous le clavier
(des photos ,des photos ,....
)
le Flyer Jap ici : http://kame.blog.ocn.ne.jp/photos/pc/panasonicfsa1f.jpg Edité par TurboSEB Le 27/06/2012 à 20h38

Original avec son Floppy en face avant sous le clavier

le Flyer Jap ici : http://kame.blog.ocn.ne.jp/photos/pc/panasonicfsa1f.jpg Edité par TurboSEB Le 27/06/2012 à 20h38

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Merci.
Voilà, j'ai pu tester la bête brievement hier soir.
Globalement tout va bien. Il y a quelques touches récalcitrantes mais ca va.
Par contre j'ai un petit soucis avec le son.
J'ai raccordé l'appareil sur une TV cathodique 38cm avec un câble RCA.
Or le son est faible et ronfle.
Lorsque je débranche le câble video (jaune) le son redevient pur (mais un peu faible quand même).
Je n'ai pas eu le temps de tester sur un autre écran mais j'ai essayé deux câbles différents.
Cela peut-aussi venir du convertisseur 230V->110V ? Edité par DataPro Le 28/06/2012 à 15h10
Voilà, j'ai pu tester la bête brievement hier soir.
Globalement tout va bien. Il y a quelques touches récalcitrantes mais ca va.
Par contre j'ai un petit soucis avec le son.
J'ai raccordé l'appareil sur une TV cathodique 38cm avec un câble RCA.
Or le son est faible et ronfle.
Lorsque je débranche le câble video (jaune) le son redevient pur (mais un peu faible quand même).
Je n'ai pas eu le temps de tester sur un autre écran mais j'ai essayé deux câbles différents.
Cela peut-aussi venir du convertisseur 230V->110V ? Edité par DataPro Le 28/06/2012 à 15h10
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster

Aie le son faible
Tu as tester une SCC ou FMPAC aussi ?
Je viens de réparer un HBF1 II avec le même problème de son, je posterais des photos ce soir
Edit :
Si tu pouvais mettre une photo HD de l'intérieur ça pourrait aider Edité par Fabf Le 28/06/2012 à 09h22

Tu as tester une SCC ou FMPAC aussi ?
Je viens de réparer un HBF1 II avec le même problème de son, je posterais des photos ce soir

Edit :
Si tu pouvais mettre une photo HD de l'intérieur ça pourrait aider Edité par Fabf Le 28/06/2012 à 09h22
FM PAC je n'ai pas mais SCC j'ai testé King's Valley II.
Le son est bon et un poil plus fort (mais toujours le ronflement avec la video)
J'ai testé Valis II et il y avait une voix qui n'était pas correcte (parasite...crachouilli)... mais bon il était tard, c'était peut-être un problème de chargement. J'ai pas eu le temps de réessayer.
Comment vérifier le problème de masse ? Edité par DataPro Le 28/06/2012 à 11h24
Le son est bon et un poil plus fort (mais toujours le ronflement avec la video)
J'ai testé Valis II et il y avait une voix qui n'était pas correcte (parasite...crachouilli)... mais bon il était tard, c'était peut-être un problème de chargement. J'ai pas eu le temps de réessayer.
Comment vérifier le problème de masse ? Edité par DataPro Le 28/06/2012 à 11h24
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Wozblaster
si le son est vraiment meilleur quand tu branches la video essai d'inverser les 2 cordons RCA
si la video bugge c'est le cable
sinon regarde au niveau des soudures de la masse sur la prise RCA son
si la video bugge c'est le cable
sinon regarde au niveau des soudures de la masse sur la prise RCA son
Non j'ai déjà inversé le câble et essayé avec un autre câble (je suis assez aguerri... je dois avoir une trentaine d'ordinateurs à la maison et je gère un réseau de +de vingt postes professionnellement
).
Ma question est spécifiquement liée au MSX. La seule inconnue reste le convertisseur de tension, c'est la prémière fois que j'ai ce type d'équipement et je n'en ai pas d'autres.
J'ai bien écris que c'est lorsque le cable Video est branché que le son est parasité. L'image est parfaite.

Ma question est spécifiquement liée au MSX. La seule inconnue reste le convertisseur de tension, c'est la prémière fois que j'ai ce type d'équipement et je n'en ai pas d'autres.
J'ai bien écris que c'est lorsque le cable Video est branché que le son est parasité. L'image est parfaite.
Wozblaster
pour le convertisseur de tension j'ai déja vu des machines branchées en 127v , ça chauffe au niveau transfo mais ça marche
j'ai lu de travers tes posts et compris l'inverse du probléme
as tu le moyen de tester par la péritel ?
j'ai lu de travers tes posts et compris l'inverse du probléme

as tu le moyen de tester par la péritel ?
Non je crois que le câble RGB Péritel est spécifique. C'est mon premier MSX2.
A moins qu'un câble de mégadrive japonaise ou de SNK Neo-Geo fasse l'affaire...
J'ai un Canon V20, deux Sanyo PHC-28, un Sanyo PHC-25, des Philips VG5000µ....etc...
A moins qu'un câble de mégadrive japonaise ou de SNK Neo-Geo fasse l'affaire...
J'ai un Canon V20, deux Sanyo PHC-28, un Sanyo PHC-25, des Philips VG5000µ....etc...
Wozblaster

Une autre personne est de l'avis de Metalion : Il peut y avoir une boucle de masse.
Wozblaster
DataPro :
Je prévoyais de le faire ce soir. Hier je suis rentré tard et seule l'impatience de découvrir enfin un MSX2 m'a poussé à faire 30 min. d'essai avant de dormir.Je n'ai pas eu le temps de tester sur un autre écran mais j'ai essayé deux câbles différents.
L'essentiel est que l'ordinateur fonctionne bien. Je ne pense pas avoir affaire à un problème majeur (enfin j'espère

Je remercie le vendeur de me faire confiance (il m'a proposé de payer après réception et essai.)
Ce que je ferai dès demain.
Je ne cherche pas la petite bête juste à profiter rapidement de mon MSX2 tant attendu dans les meilleures conditions.
Pour le câble RGB, j'ai noté çà :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=296 Edité par DataPro Le 28/06/2012 à 16h52
Wozblaster
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie