L'atelier Upgade 1Mb ou 4MB Turbo-R GT
SveN
Membre non connecté
Villageois
Reprise du message précédent
Le logiciel MemTr est censé détecter et utiliser le plus grand mapper ... je ne l'ai jamais testé.http://gomsx.net/hansotten/msxutils/turbo-r/memtr10.zip
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Merci SveN. La solution était dans la doc. de MemTR.
J'ai ajouté cette précision dans mon post sur le Memory Mapper.
traduction :
Le MSX TurboR peut avoir des problèmes avec certains Memory Mapper externes et différents matériels en mode R800 ROM ou R800 DRAM.
La raison est que le matériel est trop lent pour supporter les modes R800. Les problèmes rencontrés avec un Memory Mapper externe trop lent sont des plantages, mauvais chargements, bizarreries, …
La raison est que le matériel est trop lent pour supporter les modes R800. Les problèmes rencontrés avec un Memory Mapper externe trop lent sont des plantages, mauvais chargements, bizarreries, …
J'ai ajouté cette précision dans mon post sur le Memory Mapper.
normalement d'aprés la doc du dos2 il faut lui laisser gérer la mémoire c'est sous forme de bank et de jetons libres ou pas libres
on ne doit pas passer par les accés aux pages pour les out FE a FF
on ne doit pas passer par les accés aux pages pour les out FE a FF
Sector28
Membre non connecté
Villageois
je crois que openMsx bogue, j'ai fait
out &hfe,28
au lieu d'avoir de la ram (bloc #28) entre $8000 et $bfff. j'ai la rom bios!!
out &hfe,29
pas de ram, mais la rom BASIC
out &hfe,30
la sub rom msx2
out &hfe,31
la rom kanji !
configuration: 512k RAM interne + ide sunrise
out &hfe,28
au lieu d'avoir de la ram (bloc #28) entre $8000 et $bfff. j'ai la rom bios!!
out &hfe,29
pas de ram, mais la rom BASIC
out &hfe,30
la sub rom msx2
out &hfe,31
la rom kanji !
configuration: 512k RAM interne + ide sunrise
DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
le turbo-r réserve des pages quand il est en mode DOS2 DRAM , il recopie la rom dans la ram pour aller plus vite , donc il lui faut bien 64K pour travailler d'ou ton résultat
quelques infos ici : http://www.msx-plaza.eu/home.php?page=mccm/mccm73/turbor1_eng
quelques infos ici : http://www.msx-plaza.eu/home.php?page=mccm/mccm73/turbor1_eng
Sector28
Membre non connecté
Villageois
merci pour l'info
quelle machine magnifique ce Turbo R!
Citation :
When the MSX is operating under BASIC, all instructions processed by the processor must be fetched from the BASIC ROM. To prevent that the R800 gets slowed down too much under BASIC, a very smart trick has been used. The MSX turbo R reset routine copies the entire BASIC ROM into the four highest pages of the internal RAM memory and switches to the so-called DRAM mode after doing so. In this DRAM mode, the four highest pages of the internal memory are not any more visible in the RAM slot. Instead, they are visible at the locations where you would expect to find the BASIC ROM. Because of this, all BASIC interpreter instructions will be fetched from fast DRAM memory in stead of slow ROM memory. Consequently, the BASIC interpreter will run faster.
quelle machine magnifique ce Turbo R!
DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
Turbo-R GT gonflé a 1Mo : ça ne plante pas , équipé d'une carte additive pour décoder le bit 6 ( D5 )
Turbo-R ST gonflé a 512k : ça ne plante pas , juste les résistances qui vont bien c'est prévu
désolé je n'ai aucune machine d'origine
pour info GT inp(-1) = 192 = &B11000000
pour info ST inp(-1) = 224 = &B11100000
Turbo-R ST gonflé a 512k : ça ne plante pas , juste les résistances qui vont bien c'est prévu
désolé je n'ai aucune machine d'origine
pour info GT inp(-1) = 192 = &B11000000
pour info ST inp(-1) = 224 = &B11100000
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie