La Place des Développeurs [Basic] Tanaka RPG
Bonsoir,
un petit problème avec une source que j'ai retaper d'apres un vieux bouquin japonais.
sur cette ligne a l'éxécution j'ai un illegal function call:
Cela viendrai (selon les different livre consulté)du fait que la longueur spécifié par MID$ n'est pas compris entre 0 et 255.
Je vous joins l'image disk et le listing original.
Si a un moment ou a un autre quelqu'un est tenté de regarder....
je continue de chercher en attendant.
rpg.zip
un petit problème avec une source que j'ai retaper d'apres un vieux bouquin japonais.
sur cette ligne a l'éxécution j'ai un illegal function call:
Code TEXT :
900 FOR I=0 TO 25:MA(I)=ASC(MID$(MD$(MX),I,1))-39:IJ=IJ+1
Cela viendrai (selon les different livre consulté)du fait que la longueur spécifié par MID$ n'est pas compris entre 0 et 255.
Je vous joins l'image disk et le listing original.
Si a un moment ou a un autre quelqu'un est tenté de regarder....
je continue de chercher en attendant.
rpg.zip
J'ai retaper la source sur un vrai MSX et ensuite transferer sur le pc via une 3 1/2.
Et l'erreur apparait bien sous blue msx et sur un 8250.
J'ai ensuite essayer de suivre le flot du code mais je ne comprends pas bien tout.
Au fait Jipé c'est quoi déja ce programme avec lequel on peut trouver des variable dans un programme basic?
Je pensais aussi est ce que l'erreur vient du fait que l'on parle de valeur ascii de caractere sur une machine japonaise est cela qui pourrait creer des pertubations?
merci a plus
Et l'erreur apparait bien sous blue msx et sur un 8250.
J'ai ensuite essayer de suivre le flot du code mais je ne comprends pas bien tout.
Au fait Jipé c'est quoi déja ce programme avec lequel on peut trouver des variable dans un programme basic?
Je pensais aussi est ce que l'erreur vient du fait que l'on parle de valeur ascii de caractere sur une machine japonaise est cela qui pourrait creer des pertubations?
merci a plus
l'erreur est dans la ligne 900 elle même tu as tapé for i =0 to 25 au lieu de de 1 to 25
pour le programme c'est MSX AID mais il est en rom
pour chercher une erreur dans le basic c'est assez simple
lors de l'erreur on reprend la main mais les variables restent dans l'état du moment de l'erreur
on décompose la ligne incriminé j'usque trouver l'erreur
900 FOR I=0 TO 25:MA(I)=ASC(MID$(MD$(MX),I,1))-39:IJ=IJ+1
print md$(mx) ->ok
print mid$(md$(mx),i,1) -> syntax error
print i 0
print mid$(md$(mx),1,1) c'est ok
retour au listing et hop c'est gagné il fallait taper 1 to 25
pour le programme c'est MSX AID mais il est en rom
pour chercher une erreur dans le basic c'est assez simple
lors de l'erreur on reprend la main mais les variables restent dans l'état du moment de l'erreur
on décompose la ligne incriminé j'usque trouver l'erreur
900 FOR I=0 TO 25:MA(I)=ASC(MID$(MD$(MX),I,1))-39:IJ=IJ+1
print md$(mx) ->ok
print mid$(md$(mx),i,1) -> syntax error
print i 0
print mid$(md$(mx),1,1) c'est ok
retour au listing et hop c'est gagné il fallait taper 1 to 25
c'est pas gagné cette affaire
le personnage ne se déplace pas a droite
la ligne 400 renvoi une erreur la valeur de MM étant de -2 au moment de l'appel
va falloir une bonne paire de lunettes pour vérifier le programme
le personnage ne se déplace pas a droite
la ligne 400 renvoi une erreur la valeur de MM étant de -2 au moment de l'appel
va falloir une bonne paire de lunettes pour vérifier le programme
*ligne 300 et 310 pour l'erreur en 400
*ligne 2780 un fot pour un for
*ligne 1290 un IF manquant
*ligne 2780 un SPITE au lieux de SPRITE
*ligne 2800 on incrémente la valeur MAN quand on meurt MAN=MAN+1 au lieu de MAN=MAN-1(et hop un cheat)
*ligne 2620 une erreur de syntax j'ai retaper la ligne et c'est ok
*ligne 2530 erreur de frappe
*ligne 2780 un fot pour un for
*ligne 1290 un IF manquant
*ligne 2780 un SPITE au lieux de SPRITE
*ligne 2800 on incrémente la valeur MAN quand on meurt MAN=MAN+1 au lieu de MAN=MAN-1(et hop un cheat)
*ligne 2620 une erreur de syntax j'ai retaper la ligne et c'est ok
*ligne 2530 erreur de frappe
Version a jour:rpg.zip V 0.99 16012010
Quelque remarque:
*Lorsque l'on attaque un ennemi on passe au travers...
*entre la map 4-5 et 5-5 on devrait pouvoir passer... enfin pas sur vus que l'on peut creuser aussi
A corriger
*la chaine$ "Monsters list"(ca deborde sur le cadre)
voila
@+
Quelque remarque:
*Lorsque l'on attaque un ennemi on passe au travers...
*entre la map 4-5 et 5-5 on devrait pouvoir passer... enfin pas sur vus que l'on peut creuser aussi
A corriger
*la chaine$ "Monsters list"(ca deborde sur le cadre)
voila
@+
il y a encore quelques erreurs aux lignes suivantes
1290 -> goto 1320
1490 -> =9
2090 -> =1
2740 -> 1 to
3040 -> "qqqqqq etc
3590 -> D
3720 -> A C
3740 -> E
dans les datas du labyrinthe un d et un D ne sont pas interprétés avec la même valeur
je n'arriva pas a faire un seul combat le contact avec le moindre monstre = DIE
1290 -> goto 1320
1490 -> =9
2090 -> =1
2740 -> 1 to
3040 -> "qqqqqq etc
3590 -> D
3720 -> A C
3740 -> E
dans les datas du labyrinthe un d et un D ne sont pas interprétés avec la même valeur
je n'arriva pas a faire un seul combat le contact avec le moindre monstre = DIE
1760 -> N$
490 -> PUT SPRITE
500 -> PUT SPRITE
et toujours pas de combat
j'ai trouvé la variable de VITALITY -> VIT=LE * 20 mais ça ne change rien ( autre cheat )
je cherche la variable de STRENGTH
490 -> PUT SPRITE
500 -> PUT SPRITE
et toujours pas de combat
j'ai trouvé la variable de VITALITY -> VIT=LE * 20 mais ça ne change rien ( autre cheat )
je cherche la variable de STRENGTH
2210 -> DRG
ça y est pour combattre il faur sélectionner l'arme WEAPONS avec W puis prendre 1 KNIVES
ne combattre que les serpents au début car il sont mons forts voir la liste avec la touche A
ça y est pour combattre il faur sélectionner l'arme WEAPONS avec W puis prendre 1 KNIVES
ne combattre que les serpents au début car il sont mons forts voir la liste avec la touche A
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