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La Place des Développeurs [Basic] Tanaka RPG

Polaris Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 01h45
Bonsoir,

un petit problème avec une source que j'ai retaper d'apres un vieux bouquin japonais.

sur cette ligne a l'éxécution j'ai un illegal function call:

Code TEXT :
900 FOR I=0 TO 25:MA(I)=ASC(MID$(MD$(MX),I,1))-39:IJ=IJ+1


Cela viendrai (selon les different livre consulté)du fait que la longueur spécifié par MID$ n'est pas compris entre 0 et 255.
Je vous joins l'image disk et le listing original.
Si a un moment ou a un autre quelqu'un est tenté de regarder....
je continue de chercher en attendant.


rpg.zip



   
Franck Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 09h02
As-tu ton message d'erreur sur un vrai MSX ou un émulateur ?
   
Polaris Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 10h11
J'ai retaper la source sur un vrai MSX et ensuite transferer sur le pc via une 3 1/2.
Et l'erreur apparait bien sous blue msx et sur un 8250.
J'ai ensuite essayer de suivre le flot du code mais je ne comprends pas bien tout.
Au fait Jipé c'est quoi déja ce programme avec lequel on peut trouver des variable dans un programme basic?
Je pensais aussi est ce que l'erreur vient du fait que l'on parle de valeur ascii de caractere sur une machine japonaise est cela qui pourrait creer des pertubations?
merci a plus
   
Jipe Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 13h12
l'erreur est dans la ligne 900 elle même tu as tapé for i =0 to 25 au lieu de de 1 to 25 :|

pour le programme c'est MSX AID mais il est en rom

pour chercher une erreur dans le basic c'est assez simple

lors de l'erreur on reprend la main mais les variables restent dans l'état du moment de l'erreur

on décompose la ligne incriminé j'usque trouver l'erreur

900 FOR I=0 TO 25:MA(I)=ASC(MID$(MD$(MX),I,1))-39:IJ=IJ+1

print md$(mx) ->ok

print mid$(md$(mx),i,1) -> syntax error

print i 0

print mid$(md$(mx),1,1) c'est ok

retour au listing et hop c'est gagné il fallait taper 1 to 25


:noel
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Jipe Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 13h46
c'est pas gagné cette affaire

le personnage ne se déplace pas a droite

la ligne 400 renvoi une erreur la valeur de MM étant de -2 au moment de l'appel

va falloir une bonne paire de lunettes pour vérifier le programme :glass


:noel
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Polaris Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 14h04
Bonjour,

C'était tellement evident...
Je suis confus je suis repassé devant 300 fois
je vais donc continuer le debug j'ai aussi demander a un japonais pour la traduction des quelques textes du jeu.

Merci encore et allez y vous pouvez commencer a me jetter des trucs :(

@+
   
Polaris Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 14h15
Voila le volume en question:


   
Polaris Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 14h57
*ligne 300 et 310 pour l'erreur en 400
*ligne 2780 un fot pour un for
*ligne 1290 un IF manquant
*ligne 2780 un SPITE au lieux de SPRITE
*ligne 2800 on incrémente la valeur MAN quand on meurt MAN=MAN+1 au lieu de MAN=MAN-1(et hop un cheat):)
*ligne 2620 une erreur de syntax j'ai retaper la ligne et c'est ok
*ligne 2530 erreur de frappe
   
Jipe Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 17h27
pour MSX AID les principales commandes sont données par un CALL HELP

sauf le moniteur qui s'appelle par CALL MON et qui a son propre menu d'aide par la touche F6

joker CALL MESSAGE


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Le 16/01/2010 à 21h47
Version a jour:rpg.zip V 0.99 16012010

Quelque remarque:

*Lorsque l'on attaque un ennemi on passe au travers...
*entre la map 4-5 et 5-5 on devrait pouvoir passer... enfin pas sur vus que l'on peut creuser aussi

A corriger
*la chaine$ "Monsters list"(ca deborde sur le cadre)

voila
@+
   
Jipe Membre non connecté

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Le 16/01/2010 à 22h06
as tu un mode d'emploi avec ?

j'ai trouvé les touches Q A Z sur mon clavier de PC avec BlueMSX donc AQ W sur un vrai MSX

ça active un menu avec des choix


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Jipe Membre non connecté

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Le 17/01/2010 à 15h22
il y a encore quelques erreurs aux lignes suivantes

1290 -> goto 1320
1490 -> =9
2090 -> =1
2740 -> 1 to
3040 -> "qqqqqq etc
3590 -> D
3720 -> A C
3740 -> E

dans les datas du labyrinthe un d et un D ne sont pas interprétés avec la même valeur

je n'arriva pas a faire un seul combat le contact avec le moindre monstre = DIE


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Le 17/01/2010 à 16h23
1690 -> D(4)

pas facile celui la

mais toujours pas de combat possibe


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Le 17/01/2010 à 16h53
1760 -> N$

490 -> PUT SPRITE

500 -> PUT SPRITE

et toujours pas de combat

j'ai trouvé la variable de VITALITY -> VIT=LE * 20 mais ça ne change rien ( autre cheat )

je cherche la variable de STRENGTH



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Le 17/01/2010 à 17h28
2210 -> DRG

ça y est pour combattre il faur sélectionner l'arme WEAPONS avec W puis prendre 1 KNIVES

ne combattre que les serpents au début car il sont mons forts voir la liste avec la touche A


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