L'école [RESOLU] DEPANNAGE 8250 isoler et réparer une panne sur 8250
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
le formatage sous dos2 est différent du dos1 au niveau du secteur 0
essai avec diskmanager de te faire une disquette DOS 2.20
je ne sais pas pourquoi mais suivant la machine d'installation le DOS 2.30 ne fonctionne pas a tous les coup
essai avec diskmanager de te faire une disquette DOS 2.20
je ne sais pas pourquoi mais suivant la machine d'installation le DOS 2.30 ne fonctionne pas a tous les coup
J'ai créé la disquette virutelle comme tu l'as expliqué, et au moment d'écrire/formater la Disquette, j'ai aussi choisi d'appliquer le même choix
riquet :
Igal, pour éviter les messages intempestifs relatifs à la mauvaise version du DOS, tape la commande SET EXPERT=ON avant de lancer FDISK.
Merci Riquet, ca marche enfin
MSXlegend :
Igal, je te conseil d'avoir un 2eme MSX2 sous la main pour faire des essais ça permet de voir de suite d'ou vien le problème
Après tout, ta CF est peut encore bonne (ou pas )
Après tout, ta CF est peut encore bonne (ou pas )
Ca à l'air de fonctionner
Je reconnais qu'un 8280 pas très cher me ferait très plaisir
Edit: C'est bon, je viens de coller COMMAND2.COM et MSXDOS2.SYS depuis la Disquette E: vers le Disque A:
Un Reboot et la CF IDE SUNRISE démarre bien sous DOS A:
Je vais profité de la nouveauté de ma CF pour expérimenter un maximum de manipulation et voir si EASEUS peut nous aider dans la reconstruction de la CF. Edité par igal Le 09/05/2012 à 11h59
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je viens de faire la chose suivante.
1) La CF contient A: B: C: et D:
2) Sur PC, la Partition D: est visible
3) J'utilise EDIT169E pour ouvrir un Backup fonctionnel d'un CF MASTER de 128MO et je fais la chose suivante:
4) je fais glisser le contenu de BACKUP A: dans la partition visible de la CF PHYSIQUE D:
5) J'allume le MSX
6) Je dois copier les FICHIERS et REPERTOIRES contenus dans D: vers A:
7) je tape la commande suivante: A>COPY D:*.* A:*.* (ce qui a pour effet de copier tous les [FICHIERS] de D vers A.
Mon problème est le suivant:
Quelle est la commande pour copier les [REPERTOIRES] contenus dans D vers A ?
1) La CF contient A: B: C: et D:
2) Sur PC, la Partition D: est visible
3) J'utilise EDIT169E pour ouvrir un Backup fonctionnel d'un CF MASTER de 128MO et je fais la chose suivante:
4) je fais glisser le contenu de BACKUP A: dans la partition visible de la CF PHYSIQUE D:
5) J'allume le MSX
6) Je dois copier les FICHIERS et REPERTOIRES contenus dans D: vers A:
7) je tape la commande suivante: A>COPY D:*.* A:*.* (ce qui a pour effet de copier tous les [FICHIERS] de D vers A.
Mon problème est le suivant:
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
popolon
Membre non connecté
Villageois
igal :
http://www.raymondmsx.nl/info_directories_kopieren_eng.html
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci Popolon.
Alors il semble que la solution soit la suivante:
1) Sur MSX:
Je prépare la CF telle que présenté par GUILLIANSEED ici => http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?id=59&cat=3
2) Sur PC:
J'utilise EDIT169E pour ouvrir un BACKUP du DISK A: (System) et je fais glisser tout vers la CF partition D: (la seule partition visible)
Nb: L'opération semble "figée" pendant un moment, mais il faut laisser se terminer sans être trop pressé
3) Sur MSX:
Pour le moment, A: contient "COMMAND2.COM" et "MSXDOS2.SYS"
Pour copier tout ce qui est dans D: vers A: , j'ai besoin de XCOPY.COM sur A:
Dans mon cas (AUTOEXEC.BAT oblige), XCOPY.COM se trouve dans [D/DOS/XCOPY.COM] et je devais l'importer strictement dans [A/DOS/XCOPY.COM].
J'ai donc fait:
A> MD DOS
A> D:
D> CD DOS
D/DOS> COPY XCOPY.COM A:DOS
Logiquement, pour tout un chacun, il suffit de placer XCOPY.COM à la RACINE de A: pour que cela fonctionne.
3BIS)Sur MSX:
A>XCOPY D:*.* /S /E
Ce qui va copier TOUT le contenu de D: vers A: L'opération dure plus ou moins longtemps, et n'altère en rien les Partitions ou Secteurs des disques.
Vous disposez maintenant de votre DISK A: (SYSTEM) rétablis selon votre ancien Backup préféré.
Enjoy Edité par igal Le 09/05/2012 à 14h50
Alors il semble que la solution soit la suivante:
1) Sur MSX:
Je prépare la CF telle que présenté par GUILLIANSEED ici => http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?id=59&cat=3
2) Sur PC:
J'utilise EDIT169E pour ouvrir un BACKUP du DISK A: (System) et je fais glisser tout vers la CF partition D: (la seule partition visible)
Nb: L'opération semble "figée" pendant un moment, mais il faut laisser se terminer sans être trop pressé
3) Sur MSX:
Pour le moment, A: contient "COMMAND2.COM" et "MSXDOS2.SYS"
Pour copier tout ce qui est dans D: vers A: , j'ai besoin de XCOPY.COM sur A:
Dans mon cas (AUTOEXEC.BAT oblige), XCOPY.COM se trouve dans [D/DOS/XCOPY.COM] et je devais l'importer strictement dans [A/DOS/XCOPY.COM].
J'ai donc fait:
A> MD DOS
A> D:
D> CD DOS
D/DOS> COPY XCOPY.COM A:DOS
Logiquement, pour tout un chacun, il suffit de placer XCOPY.COM à la RACINE de A: pour que cela fonctionne.
3BIS)Sur MSX:
A>XCOPY D:*.* /S /E
Ce qui va copier TOUT le contenu de D: vers A: L'opération dure plus ou moins longtemps, et n'altère en rien les Partitions ou Secteurs des disques.
Vous disposez maintenant de votre DISK A: (SYSTEM) rétablis selon votre ancien Backup préféré.
Enjoy Edité par igal Le 09/05/2012 à 14h50
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie