L'atelier upgrade mémoire Panasonic WSX

Reprise du message précédent
merci les gars pour ces infos...Mais ça veut dire que cette dram est compatible ou pas ? Pour moi tout ça c'est du chinois parlé à l'envers !

j'ai trouvé une boite qui peut me vendre deux TMS44C256-10N en dil 20
pour 20 €, est-ce que ces Dram sont plus susceptibles d'être compatibles que celles que j'ai ?
pour 20 €, est-ce que ces Dram sont plus susceptibles d'être compatibles que celles que j'ai ?
le tableau est étrange ca la LC324256BP-70 est déclarée comme une 1Mbit de 32768 x 4
le datasheet ne renseigne pas sur le modéle BP
sur une autre modif il faut bien oter R140 et mettre R141 pour le montage 256k
le datasheet ne renseigne pas sur le modéle BP
sur une autre modif il faut bien oter R140 et mettre R141 pour le montage 256k

bonjour maitre Jipe !
j'ai commandé 2xTMS44C256-10N en dil 20
J'espère qu'elles sont compatible ?
Je n'ai pas trouvé de d'autre doc pour le passage en 256 k. Est-ce que tu veux dire qu'il faut que j'essaie en ne mettant pas un pont en R141 ?
Pourquoi quand je laisse la résistance en R140, le MSX démarre avec 64 k et fonctionne bien ? Ca voudrait dire que les rams sont compatibles non ?
j'ai commandé 2xTMS44C256-10N en dil 20
J'espère qu'elles sont compatible ?
Je n'ai pas trouvé de d'autre doc pour le passage en 256 k. Est-ce que tu veux dire qu'il faut que j'essaie en ne mettant pas un pont en R141 ?
Pourquoi quand je laisse la résistance en R140, le MSX démarre avec 64 k et fonctionne bien ? Ca voudrait dire que les rams sont compatibles non ?
ici c'est en japonais mais il y a de belles photos bien claires sur les modifs : http://usbsecretbase.michikusa.jp/a1wsx/ram.html
les TMS44C256-10N devrait aller sans problémes car elles font 100ns comme sur le montage du lien
d'origine les mémoires font 120ns et les 70ns que tu as monté sont surement inadaptées les 64 premiers k étant bien gérés mais pas les 256k
le même probléme existe sur les turbo-r ou des mémoires trop rapides plantent la machine
les TMS44C256-10N devrait aller sans problémes car elles font 100ns comme sur le montage du lien
d'origine les mémoires font 120ns et les 70ns que tu as monté sont surement inadaptées les 64 premiers k étant bien gérés mais pas les 256k
le même probléme existe sur les turbo-r ou des mémoires trop rapides plantent la machine

Jipe :
les 70ns que tu as monté sont surement inadaptées les 64 premiers k étant bien gérés mais pas les 256k
C'est possible ça qu'une partie de la mémoire passe et pas le reste ?
Sur le montage en japonais c'est quoi les condensateur bleu/vert qu'il a mis ?
J'ai pas trouvé de condensateur équivalent, alors j'ai dessoudé ceux d'origine et les ais mis devant les 256k
Si je voulais faire comme sur le montage japonais, et mettre un condensateur devant chaque mémoire (ou support), quel condensateur je dois acheter ?
Est ce que çelui la irai ???
c'est indiqué 6n 8x65 il me semble ! (c'est écrit très petit !)

dac , mais si je vais tenter de remettre mes rem d'origine en attendant les autres. Est-ce que je peux mettre le condensateur en photo ci dessus devant ?

Et il serait pas possible que ericb59 ai coupé un piste qui ferait que ça adresse bien 64ko mais plus au delà ?
si tu as un multimétre il faut le positionner sur V= et lire la valeur affichée quand on se prend entre la masse du MSX et le shunt
sinon avec une led et une résistance de 1K montée en série tu te positionne entre la masse et le shunt ( attention au sens , si ça ne s'allume pas croise les 2 fils )
sinon avec une led et une résistance de 1K montée en série tu te positionne entre la masse et le shunt ( attention au sens , si ça ne s'allume pas croise les 2 fils )

Jipe :
si tu as un multimétre il faut le positionner sur V= et lire la valeur affichée quand on se prend entre la masse du MSX et le shunt
J ai un multimètre mais je ne sais pas m en servir !!!
Je vais voir si je trouve v= dessus
Ou est ce que je trouve la masse du msx ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie