MSX Village forum

Affichage Public L'Euro, le coût de la vie, etc... suite du topic: HxC floppy emulator

Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 22/02/2012 à 22h20

Reprise du message précédent

Je suis assez d'accord avec GDX pour avoir regardé il y a quelques temps l'évolution dans le temps du prix d'une baguette. Bah, sur 10 ans l'évolution n'était pas si différente.. ^^
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 22/02/2012 à 22h20
L' Europe est un effet "local" de la mondialisation :gne
Vivement la MUM (Monnaie Unique Mondiale)
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 22/02/2012 à 22h59
Ointment!

Pour oindre :D :lol :lol :lol

Je t'oins
Tu m'oins
Il m'oint
Nous vous oignons
Vous nous oignez
Ils s'oignent

J'imagine la scène, ça fait peur :oups :oups :oups


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5821

Le 22/02/2012 à 23h53
Quoi qu'il en soit (je crois que j'ai mi la pagaille ici :oups ), il ne reste plus beaucoup de solution. En effet, "travailler plus pour gagner plus" c'est des conneries. Aujourd'hui, on est obligé de dépenser moins pour "suvivre!!" car gagner plus peut couter plus cher "impot-caf-compagnie...."
Il reste les moteur decomparaison de prix, mais sachez ceci, certaine compagnie (dont j'hesite a citer le nom...Bon allez :oups SFR,Bouygue,orange) se sont arrangé en douce pour fixer leur prix.

La solution a été dite plus haut !! acheter en gros pour réduire les prix. On est de plus en plus nombreux a pratiquer cette méthode.

Et puis, quand l'euro sera trop elevé, on l'apellera "l'ancien" euro :gne :moue (comme l'ancien franc) On tourne en rond sur cette planette j'vous dit :D Edité par MSXlegend Le 22/02/2012 à 23h54


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/02/2012 à 07h58
Heu Legend, je démens pour Orange qui est mon employeur, dont l'honnêteté ne peut être mis en cause, bien entendu ^^:)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 23/02/2012 à 08h20
Franck :
Heu Legend, je démens pour Orange qui est mon employeur, dont l'honnêteté ne peut être mis en cause, bien entendu ^^:)




Ça peut se comprendre si t'es pris de démence LOL


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 23/02/2012 à 09h09
Aïe .... :(

Voilà le genre de sujet que je déteste cordialement. :gre

Je suis sur plusieurs forums parlant de sujets divers et variés (j'ai d'autres hobbies que le MSX). Et si il y a bien des sujets qui foutent le bordel et qui fâchent tout le monde, c'est bien des sujets de ce genre : politique, religion, convictions, opinions ... J'en passe et des meilleures.

Je ne peux pas vous empêcher de vous exprimer sur ces sujets, on est dans un pays libre, mais réfléchissez bien aux conséquences avant de continuer à débattre de toutes vos forces sur un sujet qui n'a strictement rien à voir avec la raison pour laquelle vous avez rejoint ce forum.

On est tous là pour une seule chose ... Mais on est tous différents, avec tous des opinions différentes sur à peu près tous les sujets.

Et des conséquences de ce genre de débat, j'en ai déjà vu ... Et c'était pas joli à voir.

Il n'y a rien de plus destructeur pour une communauté (déjà très petite) que de se foutre sur la gueule pour des sujets qui en dépassent le cadre.

Moi je n'ai pas envie de découvrir qu'untel, que je viens de remercier pour un conseil sur sa machine, est en fait quelqu'un dont je ne supporte pas les opinions personnelles sur un sujet donné. Alors, avant de continuer ... Réflechissez à deux fois et posez vous la question de savoir si vous tenez à la cohésion de cette communauté.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/02/2012 à 10h54
Ce que j'avais dit à Legend à propos de mon employeur était à prendre au second degré, bien entendu ^^
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5821

Le 23/02/2012 à 12h33
Franck :
Heu Legend, je démens pour Orange qui est mon employeur, dont l'honnêteté ne peut être mis en cause, bien entendu ^^:)




:oups c'était il y a un bout de temps, et peut etres même que orange n'etait pas concerné biensur ^^


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5821

Le 23/02/2012 à 12h36
Metalion, je te comprend. Je pense plutot que ce topic sert de défoulloir ici et n'a rien d'utile ici. Quand je pense qu'a la base tout est parti sur la hausse du prix du HxC :oups

Restons MSX à 100%, le reste on s'en fiche apres tout ;)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 23/02/2012 à 13h00
D'accord sur le principe que le village MSX a été créé pour la communauté MSX. :love

Mais nous sommes tous un peu humain avant d'être fait de pixels et quelques fois on "glisse" sur du hors sujet MSX. :gne

Et puis, dans un village il y a de temps en temps des discussions qui se transforment parfois en petites querelles, c'est ce qui fait qu'un village vive aussi non ? :fou
Tant que cela ne dépasse pas les limites du respect et du raisonnable et tant que cela se finisse par une franche camaraderie. :tchin

Que vive le village MSX à jamais ! :top


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/02/2012 à 15h08
Oui, un bon village bien gaulois avec des bagarre et du poisson pas frais qui vole :p
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 23/02/2012 à 15h51
Parfois les discussions dans les forums ça donne ça :


Mais ça se fini toujours comme ça :


Et l'important dans le MSX c'est ça :


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 853

Le 23/02/2012 à 17h18
Je suis d'accord que le nécessaire augmente plus vite que le superflu et je considère aussi que le superflu nous envahie... quand je vois des familles qui ont du mal à s'en sortir qui ont un portable (Iphone) par personne (y compris enfant) + ligne fixe + adsl + abonnement TV... je vois bien où certains pourraient faire des économies pour manger mieux..
Du reste se nourrir coûte et on a parfait l'impression que le prix du pain est indexé sur celui du baril de pétrole (d'ailleurs j'en mange presque plus du pain...)
Enfin le pire est à venir : quand je vois que j'arrive à 100 euros par plein d'essence (le SUPER était à 5,80 Frs en 1998 - 1,09 Euros de 2011 selon l'insee) donc l'augmentation a été de 0,50€/l supérieure à la normale... soit une augmentation de 50%... je ne parle pas du gaz et de l'immobilier...
Le bricolage, les meubles... la qualité baisse mais pas les prix...


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 23/02/2012 à 17h31
Je suis un peu d'accord avec Metalion
C'est pourquoi je n'exposerais sur ce forum que mes idées socialo-fascisantes-anarcho-réactionnaires :lol

Maintenant je suis aussi d'accord avec les autres, on va pas vers du bon.

Bon MSX à tous :tchin
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/02/2012 à 17h34
En tout cas je suis content de ne pas avoir de voiture, en raison de facilités de transports ici. Cela va devenir totalement inabordable de conduire si ça continue....
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie