MSX Village forum

Affichage Public L'Euro, le coût de la vie, etc... suite du topic: HxC floppy emulator

Jeff_HxC2001 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/09/2010 à 18h01

Messages: 10

Le 14/02/2012 à 18h29
- Edité par Jeff_HxC2001 Le 13/06/2013 à 17h26
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5819

Le 14/02/2012 à 20h30
Mouaih vive l'euro ... La france ....on dirait le titanic :fou
Tout augmente, même la cadence au travail, sauf le blé :( normal qu'on soit un peu en pétard :oups Edité par MSXlegend Le 14/02/2012 à 20h31


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 14/02/2012 à 22h30
Correction : ca ne produit pas grand' chose en France, en Allemagne ils produisent, eux.. au moins leurs PME ne sont pas payées à 60 jours. Mon groupe a travaillé avec une boîte allemande, ils n'en revenaient pas des délais de paiement, chez eux ils sont payés quasiment tout de suite... Cherchez l'erreur..
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5819

Le 16/02/2012 à 17h34
De toute façon, depuis l'euros tout a explosé. Nous coute chère l'euro :(
Ne t en fait pas Jeff, j'ai parfaitement compris. C'est chère et on y peux rien c'est ça le probleme :moue


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 17/02/2012 à 02h12
MSXlegend :
De toute façon, depuis l'euros tout a explosé. Nous coute chère l'euro :(

Ne t en fait pas Jeff, j'ai parfaitement compris. C'est chère et on y peux rien c'est ça le probleme :moue


Le problème n'est pas l'euro mais qu'on a sous estimé largement la Chine depuis trop longtemps. Ils y en a même beaucoup qui n'ont pas encore compris.



Et puis, l'Europe telle qu'elle est actuellement n'est pas assez unifiée pour présenter quelque chose solide.
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 21/02/2012 à 11h56
Depuis que l'Euro est là, le prix du MSX a flambé ! :| (comme tout le reste d'ailleurs...)
En France on ne regarde pas plus que le bout de son nez.
Fini les caddies à 200 FF. Maintenant c'est 200 Euros !
De toutes façons, quoi qu'on dise, en France il n'y en a que pour les aisés. Les autres ne comptent pas, sauf leur pièces... :'(



MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 21/02/2012 à 17h34
gradius :
Depuis que l'Euro est là, le prix du MSX a flambé ! :| (comme tout le reste d'ailleurs...)

En France on ne regarde pas plus que le bout de son nez.

Fini les caddies à 200 FF. Maintenant c'est 200 Euros !

De toutes façons, quoi qu'on dise, en France il n'y en a que pour les aisés. Les autres ne comptent pas, sauf leur pièces... :'(




Je suis content à ne pas être le seul à penser ça ! Difficile de faire comprendre à certain que depuis l'euro les prix n'ont pas bougés !!! Si si je vous assure. Un appartement sur Paris qui valait 50 000 francs en vaut 50 000 € aujourd'hui. Ca bouge pas je vous dit. Et c'est pareil pour beaucoup de choses. Tout n'est pas extrême bien sur, mais c'est ce que j'ai pu constater.



Ah !!! la baguette à 2 francs ! elle me manque celle là !!!
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 21/02/2012 à 17h46
50000 Euros , je prend :D (vu que ca vaut plutot 200000 a 500000 Euros sur Paris)

moi je trouve que ca a baisser dans le superficiel et augmenter dans l'indispenssable , un exemple :
en 1980 , un ordi professionnel coutait le prix d'une maison de l'époque , alors qu'aujourd'hui , un MACPRO (8 Procs/32Go ram) coute ''seulement'' la moitier d'une voiture Logan ^^ (mais bon a l'epoque tout le monde pouvait se passer d'un ordi pro ) Par contre , quand il faut remplir l'indispensable frigo , effectivement un café a 1 Franc coute aujourd'hui 1,5 Euros , soit dix fois plus ::gre

sinon pour le sujet du post, ca serait bien de tous s'équipé en HxC , au moins ca aurait le merite de faire baisser le prix :oups Edité par TurboSEB Le 21/02/2012 à 17h49



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 21/02/2012 à 17h57
Oui, quand je dis 50 000€ c'est limite une chambre de bonne !!! :-)

J'ai eu la chance d'acheter ma chambre d'étudiant au début de l'euro donc avec des prix en francs. Aujourd'hui plusieurs de mes voisins (qui sont très riches vu que la cote de mon quartier à flambé depuis 10 ans) m'ont proposé prés de 6 fois plus soit l'équivalent francs/euros ! Un truc de fou je vous dit !

Oui, pour en revenir au HxC, c'est un objet qui me semble bien pratique même pour le non bidouilleur/bricoleur que je suis. Mais je pense juste à pouvoir l'intégrer dans mon HB-F700 sans trop dénaturer son design. Donc avec une belle façade blanche (ou beige tout dépend de l'état de la coque) et un simple emplacement à carte.

Pour moi il reste encore un peu onéreux, mais il m'en faut pas beaucoup pour craquer ! Si en en commandant plusieurs ont peut avoir un petit prix... :-)
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 22/02/2012 à 10h20
gradius :
Depuis que l'Euro est là, le prix du MSX a flambé ! :| (comme tout le reste d'ailleurs...)

En France on ne regarde pas plus que le bout de son nez.

Fini les caddies à 200 FF. Maintenant c'est 200 Euros !

De toutes façons, quoi qu'on dise, en France il n'y en a que pour les aisés. Les autres ne comptent pas, sauf leur pièces... :'(


Heu, l'Euro existe depuis combien de temps ? :siffle

Les prix ont toujours augmentés chaque année. Alors quand on compare les prix avec ceux de dix ans auparavant, il y aura toujours une sacré différence. Je t'invite à le faire sur différentes époques. Tu auras sans doute des surprises.

Le passage aux nouveaux francs a dû provoquer le même petit effet amplificateur que le passage à Euro d'ailleurs donc c'est pas nouveau. Ça dure juste le temps de s'adapter. Les augmentations de ces 8 dernières années n'ont rien à voir avec l'Euro en tout cas.

De toutes façon, un repassage aux francs serait encore une bonne occasion de re-justifier encore une hausse plus rapide des prix. Edité par GDX Le 22/02/2012 à 10h30
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 22/02/2012 à 11h00
GDX :
gradius :
Depuis que l'Euro est là, le prix du MSX a flambé ! :| (comme tout le reste d'ailleurs...)

En France on ne regarde pas plus que le bout de son nez.

Fini les caddies à 200 FF. Maintenant c'est 200 Euros !

De toutes façons, quoi qu'on dise, en France il n'y en a que pour les aisés. Les autres ne comptent pas, sauf leur pièces... :'(


Heu, l'Euro existe depuis combien de temps ? :siffle

Les prix ont toujours augmentés chaque année. Alors quand on compare les prix avec ceux de dix ans auparavant, il y aura toujours une sacré différence. Je t'invite à le faire sur différentes époques. Tu auras sans doute des surprises.

Le passage aux nouveaux francs a dû provoquer le même petit effet amplificateur que le passage à Euro d'ailleurs donc c'est pas nouveau. Ça dure juste le temps de s'adapter. Les augmentations de ces 8 dernières années n'ont rien à voir avec l'Euro en tout cas.

De toutes façon, un repassage aux francs serait encore une bonne occasion de re-justifier encore une hausse plus rapide des prix.




Que les prix augmentent, je veux bien mais comme par hasard ils ont flambé d'un coup au moment où on est passé à l'Euro ! Qu'est-ce qui justifie ça ?

Je fais partie des gens pour qui leur pouvoir d'achat a considérablement baissé, voilà pourquoi je cite l'histoire du caddie.

Maintenant, si d'autres ne sentent pas la différence c'est qu'il gagnent très bien leur vie ! (donc aisés comme je le cite).

En résumé, pour moi l'Euro ne m'a rien apporté. Quand on prend des décisions politiques, c'est pour son pays, pas pour ses intérêts financiers.

Francs ou Euros, peu m'importe, tout ce qui compte c'est de pouvoir vivre normalement.

"Travailler plus pour gagner plus ?"... L'équation n'est pas résolue pour moi en tous cas.

Tant mieux si pour toi elle l'est.


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 22/02/2012 à 12h08
Heu, on dévie un peu du sujet initial là les gars... :siffle

Mais rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet plus... politique, ailleurs, dans la partie affichage public par exemple ;)

Là, on pourra tous présenter nos convictions et nos étriper joyeusement :p


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 22/02/2012 à 12h49
granced :
Heu, on dévie un peu du sujet initial là les gars... :siffle



Mais rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet plus... politique, ailleurs, dans la partie affichage public par exemple ;)



Là, on pourra tous présenter nos convictions et nos étriper joyeusement :p


Tu as bien raison.



Je réponds à Gradius donc juste par une petite constatation :



Rassure-toi, tu n'es pas le seul et l'Europe non plus. Ça arrive aussi aux US, au Japon et bien d'autres depuis que la Chine et d'autres pays asiatiques produisent de plus en plus ce que les autres produisait avant. Et tous ces pays n'ont pas d'Euro pourtant. Edité par GDX Le 22/02/2012 à 12h50
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 22/02/2012 à 15h25
granced :
Heu, on dévie un peu du sujet initial là les gars... :siffle



Mais rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet plus... politique, ailleurs, dans la partie affichage public par exemple ;)



Là, on pourra tous présenter nos convictions et nos étriper joyeusement :p






Reçu ! :lol


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 22/02/2012 à 22h20
Je suis assez d'accord avec GDX pour avoir regardé il y a quelques temps l'évolution dans le temps du prix d'une baguette. Bah, sur 10 ans l'évolution n'était pas si différente.. ^^
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie