L'atelier Fabriquer sa FM-PAC version mono sans Sram

Salut Jipe
Pour la qualité, il faudra en juger un fois montée
Pour la qualité, il faudra en juger un fois montée

La vidéo est moins sujette au buzz que l'audio
Pour le circuit il faut se servir des pattes des composants et éviter les fils au maximum sinon ça fait antenne
Pour le circuit il faut se servir des pattes des composants et éviter les fils au maximum sinon ça fait antenne

@FabF: Tu peux m'expliquer ton point de vu sur "l'étage" amplification des signaux RO et MO?
Tu dis qu'un autre circuit serait plus adapté. tu peux montrer ton schéma? ou expliqué en quelques mots!
Pour les fils qui croisent, je comprends que cela puisse générer des parasites!
Tu dis qu'un autre circuit serait plus adapté. tu peux montrer ton schéma? ou expliqué en quelques mots!
Pour les fils qui croisent, je comprends que cela puisse générer des parasites!

Tout d'abord ce n'est une amplification mais une pré-amplification
Une pré-amplification rehausse le signal pour attaquer l'ampli.
Mon circuit ne sera pas plus adapté que le tiens, au contraire car les valeurs ne sont pas forcement adaptées à l'utilisation que l'on veut en faire.
Par contre les J201 sont réputés pour leurs caractéristiques sonores proches des lampes.
Ce sont des triodes donc en utilisant 2 J201 ont peut recréer un circuit à base de 12AX7

En général on utilise plusieurs étages (2 3 voir 4) afin d'obtenir une coloration du son.
Avec un seul étage je ne suis pas certain de l'intérêt du J201
Voila pour la petite histoire
De toute façon je ferais les tests des 2 schémas
Je monterais peut être même les 2 dans une cartouche avec un switch si ils sont vraiment différents
Tu peux aussi utiliser un NE5532, un TL072 ou un RC4558 à la place du LM358
Reste plus qu'à attendre les composants, j'ai hate
Edité par
Fabf
Le 21/02/2012 à 20h45
Une pré-amplification rehausse le signal pour attaquer l'ampli.
Mon circuit ne sera pas plus adapté que le tiens, au contraire car les valeurs ne sont pas forcement adaptées à l'utilisation que l'on veut en faire.
Par contre les J201 sont réputés pour leurs caractéristiques sonores proches des lampes.
Ce sont des triodes donc en utilisant 2 J201 ont peut recréer un circuit à base de 12AX7

En général on utilise plusieurs étages (2 3 voir 4) afin d'obtenir une coloration du son.
Avec un seul étage je ne suis pas certain de l'intérêt du J201
Voila pour la petite histoire
De toute façon je ferais les tests des 2 schémas
Je monterais peut être même les 2 dans une cartouche avec un switch si ils sont vraiment différents
Tu peux aussi utiliser un NE5532, un TL072 ou un RC4558 à la place du LM358
Reste plus qu'à attendre les composants, j'ai hate

avec le systeme de visioconference que j'ai recuperer dernierement , il y a un pre ampli micro et un micro large champ (tres haut de gamme, fabrication allemande , fait main) ,mais ca rentrera jamais dans une cartouche
Et le pire , c'est que j'en ai aucune utilité , car c'est seulement les deux cameras qui m'interessait 

(en fouillant sur le Net , j'ai trouvé un prix de 200 Euros pour le Pré Ampli et +de 500 pour le micro Crown , on trouve vraiment tout sur leboncoin
)
Edité par
TurboSEB
Le 21/02/2012 à 22h21

(en fouillant sur le Net , j'ai trouvé un prix de 200 Euros pour le Pré Ampli et +de 500 pour le micro Crown , on trouve vraiment tout sur leboncoin

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie