L'atelier Fabriquer sa FM-PAC version mono sans Sram

Reprise du message précédent
igal :
En principe plus la resistance est grande et plus le volume doit monter.
T'es sur igal, c'est pas le contraire.

@msxlegend: vu les symptomes que tu rencontre, ca vaut le coup d essayer de remettre le 7805. Si il s avere que ton pb est lie a cela, tu pouuras ajouter ce composant sans trop de difficultes puisqu il est plat avec trois grands broches rigides mais faciles a modeler a ta guise!

igal :
En principe plus la resistance est grande et plus le volume doit monter.
Je confirme, j'ai testé. un 10k et le son est tres faible !!!!
Jipe :
je ne sais pas , je n'ai jamais essayé sans le 7805 mais si il a été mis c'est qu'il y a au moins une bonne raison 

J'ai rajouté 2 condo polarisé 47uf sur le +12 et -12 volt pensant que ça venait de la mais même probleme. Je vais donc greffer un 7805 histoire de voir, ça peut en effet venir du +5
Merci de votre aide

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
quand on travaille sur le son il ne faut pas chercher a économiser sur les capas
une porte logique pourra s'en passer sans soucis mais les amplis son sont plus capricieux
on arrive a des saturations , ronflements trés désagréables a l'écoute
une porte logique pourra s'en passer sans soucis mais les amplis son sont plus capricieux
on arrive a des saturations , ronflements trés désagréables a l'écoute

Ok pour les 10kohms.
Est ce que cela a change le comportement?
Au moins par curiosite. Tu peux detailler le pb?
Ca fait une sorte de fader?
Le son devient strident il crepite?
Ke twmps pour que les symptomes se manifestent a evolue avec les 10kohms?
(on apprend bcp a detailler les symptomes et ca servira a tous
Est ce que cela a change le comportement?
Au moins par curiosite. Tu peux detailler le pb?
Ca fait une sorte de fader?
Le son devient strident il crepite?
Ke twmps pour que les symptomes se manifestent a evolue avec les 10kohms?
(on apprend bcp a detailler les symptomes et ca servira a tous

Alors meme avec les 10k, le son chute doucement et crepite puis plus rien
mais c'est audible plus longtemps 
par contre on entend trop les parasites d'affichage a l'ecran. J'ai testé un 50k, meme pb, l'audio chute assez rapidement.
Mes regulateur 12v-5v sont en commande, reste plus qu'a attendre.
Par contre je crois me rappeler que sur une de mes cartes, le son tien parfaitement (du moin apres 30 mn, le son est toujour bon)

par contre on entend trop les parasites d'affichage a l'ecran. J'ai testé un 50k, meme pb, l'audio chute assez rapidement.
Mes regulateur 12v-5v sont en commande, reste plus qu'a attendre.
Par contre je crois me rappeler que sur une de mes cartes, le son tien parfaitement (du moin apres 30 mn, le son est toujour bon)

Demo Terminator2 T2.zip

Essais de monter les composants passifs qui se trouvent juste avant et apres le 7805. Meme sans ce regulateur, ca pourait apporter un mieux et ca collerait a l idee de thewhipmaster.
Par contre pour reduire les parasites tu peux essayer d ajouter en plus differentes valeurs de condensateurs libres a chaud.
Par contre pour reduire les parasites tu peux essayer d ajouter en plus differentes valeurs de condensateurs libres a chaud.

Vite fait:
J'ai mi des capa 100nF sur les LS et la ROM
J'ai mi 1 condo polarisé 1uF entre pin 1 et 16 de ym2413
ça a l'air de tenir plus longtemps, mais on en revien au même. voila Igal pour les essais
ça a l'air de tenir plus longtemps, mais on en revien au même. voila Igal pour les essais

Demo Terminator2 T2.zip

MSXlegend :
Vite fait:

Bon ça sent vraiment l alimentation qui s écroule , je pense qu il faut faire le 5v depuis le 12v avec un 7805, pas de miracle sinon
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

J'ai retrouvé un LM7805 que j'ai pu greffer sans probleme. J'ai pris soin de mettre un condo polarisé 1uF sur le +5 et +12 comme sur le schemas donné par Jipé. J'ai aussi pris soin de mettre 2 condo polarisé 47uF sur le +12 et -12v.
Verdict-> le probleme est le même. Je soupconne un composant defectueux !!!
Igal, je t envoi un PCB sans composant afin que tu puisses tester avec TES propre composant, on sera fixé. Je t envoi par mail la liste des composant necessaire
(et le schemas d'origine de Gilberto "miri software")
Edité par
MSXlegend
Le 01/09/2013 à 20h20
Verdict-> le probleme est le même. Je soupconne un composant defectueux !!!
Igal, je t envoi un PCB sans composant afin que tu puisses tester avec TES propre composant, on sera fixé. Je t envoi par mail la liste des composant necessaire

Demo Terminator2 T2.zip

@MSXLegend : Tu l'as trouvé ou ton schéma, parceque je suis entrain de regarder un peu tous les schéma, il y a quand même des différences entre eux.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie