L'atelier [RESOLU] Buffers Addon (Tutoriel à venir) Buffers AddOn par TheWipMaster pour le SLOT EXPANDER X4 de Jipe
Reprise du message précédent
est ce que tu as un autre MSX chez toi même un MSX1 pour faire le test dans une autre machine ?vu les modifs du /Busdir et du /Extint en interne dans le 8250 il se peut qu'il y ait conflit

Opération "Bureau Grand Vide"
J'ai pensé une chose Jipe.
L'explication que tu donne vaut aussi pour le Slot étendu 3.1?
Je pose la question puisque les symptômes sont identiques sur ce Slot aussi
Le problème c'est pas tant de tout sortir, mais de tout faire rerentrer

J'ai pensé une chose Jipe.
L'explication que tu donne vaut aussi pour le Slot étendu 3.1?
Je pose la question puisque les symptômes sont identiques sur ce Slot aussi

Le problème c'est pas tant de tout sortir, mais de tout faire rerentrer

oui la modif est faite sur les 3 slots
as tu essayé de débrancher juste Extint broche 8 entre la diode et le connecteur pour voir
si ça ne marche pas rebranche le et débranche de la même façon Busdir broche 10
et ensuite même chose rebranche le et débranche le Wait broche 7
pour le rangement je connais on n'a jamais assez de place ou comme dis ma femme tu as trop de trucs !!
as tu essayé de débrancher juste Extint broche 8 entre la diode et le connecteur pour voir
si ça ne marche pas rebranche le et débranche de la même façon Busdir broche 10
et ensuite même chose rebranche le et débranche le Wait broche 7
pour le rangement je connais on n'a jamais assez de place ou comme dis ma femme tu as trop de trucs !!

pour info je viens de tester un buffer apres un autre buffer (dans le slot un de mon expander) et tout démarre nikel...
Petite question Igal as tu changer les diodes ? car j ai aussi teste de remplacer les BAT42 par des 1n4004 et la c est le drame clique de la mort sur Phillips et clignotement de l’écran sur sony ... et non j ai pas testé sur mon GT
Petite question Igal as tu changer les diodes ? car j ai aussi teste de remplacer les BAT42 par des 1n4004 et la c est le drame clique de la mort sur Phillips et clignotement de l’écran sur sony ... et non j ai pas testé sur mon GT

HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

Alors..
J'ai remonté un 8020 que j'avais en pièces, a droite à gauche..
ressoudé un Slot, GALERE pour trouvé le câble péritel spécifique...
finalement, j'ai pu tout remettre en place.
J'ai mis le 8020 e, marche seul..(roulis sur l'écran, mais je savais déjà pour ce pb..)
Il démarre....
Un autre essai avec une Rom Ok.
Le MSX fonctionne. Chauffe grâve, mais fonctionne.
Etape 2:
Teste du Buffer...
Je met le buffer fébrile, j'allume..
Ecran noir, j'attends...Ecran noir...
Pas moyen..
Je laisse de coté, et j'essai d'autres Roms pour voir...
Les autres Roms fonctionnent (plus ou moins..)
Je réessaie avec le Buffer, toujorus le même symptome..
Je laisse tomber...
Conclusions:
Un truc va pas dans le Buffer.
Pour me changer les idées, je décides de tournicoter les petits potars RGB pour améliorer les couleurs et peut être supprimer le roulis qui se déplace sur l'écran..
Putain ca sent le super chaud...
PAAFF..
Plus rien
L'alime est brulante...Je regarde les fusibles!!!Pas d'bol ils sont OK...
Je les sort puis teste...Tjrs OK...
Je trouve une quatrième masse (qui traine dans l'alime) et qui devait aller sur le clavier et que j'ai zapé dans la précipitation.
Je remet tout en place....Rien à faire.
L'alim super brûlante.
Autre détail, j'ai env un coup de bombe pour souffler l'électronique sur les potars pour voir si ça améliorait l'affichage
Enfin bref...
Conclusion 2: L’alimentation a tirée la gueule et sa révérence
NB: la panne n'est pas du au Buffer que j'ai essayé 2 fois 10 secondes!
Après quoi, j'ai fais mumuse avec avec les potentiomètres.
J'attends que l'lime refroidisse pour voir. (Comme un C... j'ai posé le MSX sur une chaise rembourée...pour ça que ça a chauffé si vite!)
Tout ça pour dire finalement, que:
@ Jipe le teste du buffer avec un autre MSX est KO (Ecran noir comme sur le 8250)
@TheWipMaster: Les diodes sont des 1N4148PH (J'avais pas vu en tout petit PH)
Sous la main, j'ai les IN4007 que j'ai jamais testé en réalité puisque je les ai retiré avant d'avoir terminé le premier buffer!
Je peux tester avec celles les IN4007 ?
Edit:
@TheWipMaster => J'ai bien recu les PCF8575. Edité par igal Le 08/02/2012 à 16h30
J'ai remonté un 8020 que j'avais en pièces, a droite à gauche..
ressoudé un Slot, GALERE pour trouvé le câble péritel spécifique...
finalement, j'ai pu tout remettre en place.
J'ai mis le 8020 e, marche seul..(roulis sur l'écran, mais je savais déjà pour ce pb..)
Il démarre....
Un autre essai avec une Rom Ok.
Le MSX fonctionne. Chauffe grâve, mais fonctionne.
Etape 2:
Teste du Buffer...
Je met le buffer fébrile, j'allume..
Ecran noir, j'attends...Ecran noir...
Pas moyen..
Je laisse de coté, et j'essai d'autres Roms pour voir...
Les autres Roms fonctionnent (plus ou moins..)
Je réessaie avec le Buffer, toujorus le même symptome..
Je laisse tomber...
Conclusions:
Un truc va pas dans le Buffer.
Pour me changer les idées, je décides de tournicoter les petits potars RGB pour améliorer les couleurs et peut être supprimer le roulis qui se déplace sur l'écran..
Putain ca sent le super chaud...
PAAFF..
Plus rien

L'alime est brulante...Je regarde les fusibles!!!Pas d'bol ils sont OK...
Je les sort puis teste...Tjrs OK...
Je trouve une quatrième masse (qui traine dans l'alime) et qui devait aller sur le clavier et que j'ai zapé dans la précipitation.
Je remet tout en place....Rien à faire.
L'alim super brûlante.
Autre détail, j'ai env un coup de bombe pour souffler l'électronique sur les potars pour voir si ça améliorait l'affichage

Enfin bref...
Conclusion 2: L’alimentation a tirée la gueule et sa révérence

NB: la panne n'est pas du au Buffer que j'ai essayé 2 fois 10 secondes!
Après quoi, j'ai fais mumuse avec avec les potentiomètres.
J'attends que l'lime refroidisse pour voir. (Comme un C... j'ai posé le MSX sur une chaise rembourée...pour ça que ça a chauffé si vite!)
Tout ça pour dire finalement, que:
@ Jipe le teste du buffer avec un autre MSX est KO (Ecran noir comme sur le 8250)
@TheWipMaster: Les diodes sont des 1N4148PH (J'avais pas vu en tout petit PH)
Sous la main, j'ai les IN4007 que j'ai jamais testé en réalité puisque je les ai retiré avant d'avoir terminé le premier buffer!
Je peux tester avec celles les IN4007 ?
Edit:
@TheWipMaster => J'ai bien recu les PCF8575. Edité par igal Le 08/02/2012 à 16h30

M'en parle pas...
Une journée de merde..
me suis ébouillanté les doigts ce matin en essayant de purger le circuit du chauffage...
J'ai trop dévissé la purge, la vis s'est barrée, j'ai essayé de remettre la vis pendant que l'eau bouillante du circuit sortait...
résulta des courses, inondation, disjoncteur sauté, 3 doigts brûlés avecla peau décollée..
Merci au chauffagiste qui à fait une réparation hier et n'a pas purgé le circuit après son intervention...
Une journée de merde..
me suis ébouillanté les doigts ce matin en essayant de purger le circuit du chauffage...
J'ai trop dévissé la purge, la vis s'est barrée, j'ai essayé de remettre la vis pendant que l'eau bouillante du circuit sortait...
résulta des courses, inondation, disjoncteur sauté, 3 doigts brûlés avecla peau décollée..
Merci au chauffagiste qui à fait une réparation hier et n'a pas purgé le circuit après son intervention...

Quelle chance de ce temps la d'avoir une alim qui chauffe 
normalement en tournant les potars du RGB ça ne peux pas claquer l'alim , par contre le VDP j'en mettrai pas ma main sur l'alim
pas de probléme avec 1N4148PH ce sont les bonnes mais comme le dis the wiphmaster essai les BAT42
de mon coté je remplace les BAT42 par des 1N4148 pour voir ce que cela donne !!

normalement en tournant les potars du RGB ça ne peux pas claquer l'alim , par contre le VDP j'en mettrai pas ma main sur l'alim

pas de probléme avec 1N4148PH ce sont les bonnes mais comme le dis the wiphmaster essai les BAT42
de mon coté je remplace les BAT42 par des 1N4148 pour voir ce que cela donne !!
normalement l'eau du chauffage central ça doit pas être bouillant , c'est 60 a 70°C , si c'est plus chaud tu vas faire du tartre et monter en pression dans le vase d'expansion
pour les doigts la ça dépend de la brulure mais essaye de couper une pomme de terre et de la frotter dessus , recette de ma grand-mére qui marché sur mon poignet aprés y avoir renversé un récipient de soupe brulant
pour les doigts la ça dépend de la brulure mais essaye de couper une pomme de terre et de la frotter dessus , recette de ma grand-mére qui marché sur mon poignet aprés y avoir renversé un récipient de soupe brulant

Hé hé...
J'plaisante pas, les ongles sont devenus râpeux tellement la kératine à chauffée!
Faut dire que j'ai remis les mains dans l'eau bouillante à plusieurs reprises pour essayer de remettre la vis et limiter l'inondation
.
Pour les médecins, j'en vois bien assez depuis bientôt cinq ans...Vivement que ça s'termine d'ailleurs.
Pour la vidéo de la maison:
Je te laisse deviner laquelle est ce
J'plaisante pas, les ongles sont devenus râpeux tellement la kératine à chauffée!
Faut dire que j'ai remis les mains dans l'eau bouillante à plusieurs reprises pour essayer de remettre la vis et limiter l'inondation

Pour les médecins, j'en vois bien assez depuis bientôt cinq ans...Vivement que ça s'termine d'ailleurs.
Pour la vidéo de la maison:
Je te laisse deviner laquelle est ce

Jipe :
essaye de couper une pomme de terre et de la frotter dessus , recette de ma grand-mére qui marché sur mon poignet aprés y avoir renversé un récipient de soupe brulant
La pomme de terre je sais pas, mais un corps gras, ça fonctionne car c'est ce qu'il y a dans la biafine.
le plus important en tout cas, c'est de bien refroidir sous eau très froide, et en ce moment c'est pas un problème

[popolon : médecin avant tout]
site en Français sur la musique MSX

Euh...J'ai encore une série de 5 HCT 245 (J'avais acheté 15 unités!)
Je vais quand même essayer avec les IN4007 au cas ou. On sait jamais.
J't'aurais bien demandé d'y mettre les mains, mais t'as déjà le MSX2YUV qui t'attend sagement dans un coin
@TheWipmaster: T'as pas comme une folle envie de débugger ces temps ci?
J'peux glisser le Buffer avec le Kit 4 Mo? il est petit et discret, bien élevé, mais à du mal à faire ce qu'il faut pour le moment
Ce qui me fait le plus chi.., c'est de pas savoir ou j'ai merdé...j'suis sur que c'est un truc tout con.
@Fabf, Legend, Sven:
Vous pouvez comparer les deux dernières photos haute résolution, et voir ou est l'erreur?
Il faut trouver une erreur, et non un manque!
voici les liens:
http://img194.imageshack.us/img194/866/aaaeru.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/5700/bbbnie.jpg
Voici les images en basse résolution juste pour situer les CI (montage incomplet)

Le schéma de Jipe:
http://www.msxvillage.fr/upload/cartouche_addon.png
Merci de votre aide
Je vais quand même essayer avec les IN4007 au cas ou. On sait jamais.
J't'aurais bien demandé d'y mettre les mains, mais t'as déjà le MSX2YUV qui t'attend sagement dans un coin

@TheWipmaster: T'as pas comme une folle envie de débugger ces temps ci?
J'peux glisser le Buffer avec le Kit 4 Mo? il est petit et discret, bien élevé, mais à du mal à faire ce qu'il faut pour le moment

Ce qui me fait le plus chi.., c'est de pas savoir ou j'ai merdé...j'suis sur que c'est un truc tout con.
@Fabf, Legend, Sven:
Vous pouvez comparer les deux dernières photos haute résolution, et voir ou est l'erreur?
Il faut trouver une erreur, et non un manque!
voici les liens:
http://img194.imageshack.us/img194/866/aaaeru.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/5700/bbbnie.jpg
Voici les images en basse résolution juste pour situer les CI (montage incomplet)

Le schéma de Jipe:
http://www.msxvillage.fr/upload/cartouche_addon.png
Merci de votre aide

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie