Le Kiosque à Musique Je cherche des musiques MSX
popolon
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Villageois
http://www.msxvillage.fr/upload/mgs.zip
dans ce pack, il y a quelques musiques brutes au format MML a compiler soi même en MGS.
Elles portent l'extension .MUS (a ne pas confondre avec l'extension .MUS du logiciel FAC Sound Tracker) Edité par popolon Le 03/01/2012 à 20h49
dans ce pack, il y a quelques musiques brutes au format MML a compiler soi même en MGS.
Elles portent l'extension .MUS (a ne pas confondre avec l'extension .MUS du logiciel FAC Sound Tracker) Edité par popolon Le 03/01/2012 à 20h49
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
MSXlegend
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Conseiller Municipal
Dans ce dossier, je rajoute régulièrement des musiques
-> http://www.mediafire.com/?v8bdr9ioclcl1
Pour fm pac, moonsound, scc, covox, psg Edité par MSXlegend Le 04/01/2012 à 15h26
-> http://www.mediafire.com/?v8bdr9ioclcl1
Pour fm pac, moonsound, scc, covox, psg Edité par MSXlegend Le 04/01/2012 à 15h26
Bonjour,
Je cherche des musiques au format MML pour les exploiter dans un programme BASIC pour Sanyo PHC-25.
J'ai vu les fichiers .MUS qui contiennent du MML mais je cherche plutôt du MML 3 voix.
S'il y a des musiciens qui peuvent me faire quelques jingles de découvertes d'objet ou de victoire de combat pour mon jeu sur Citadelle, je serai heureux de les créditer au générique. Je n'ai que 1 Ko de place pour la musique.
Je cherche aussi une musique d'intro style médieval pour ce jeu. L'implémentation de la commande PLAY sur Sanyo PHC-25 est tout a fait similaire à celle du MSX-Basic sauf que les commande > et > n'existent pas, il faut impérativement spécifié l'octave.
Merci
Je cherche des musiques au format MML pour les exploiter dans un programme BASIC pour Sanyo PHC-25.
J'ai vu les fichiers .MUS qui contiennent du MML mais je cherche plutôt du MML 3 voix.
S'il y a des musiciens qui peuvent me faire quelques jingles de découvertes d'objet ou de victoire de combat pour mon jeu sur Citadelle, je serai heureux de les créditer au générique. Je n'ai que 1 Ko de place pour la musique.
Je cherche aussi une musique d'intro style médieval pour ce jeu. L'implémentation de la commande PLAY sur Sanyo PHC-25 est tout a fait similaire à celle du MSX-Basic sauf que les commande > et > n'existent pas, il faut impérativement spécifié l'octave.
Merci
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
popolon
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Villageois
DataPro :
Bonjour,
L'implémentation de la commande PLAY sur Sanyo PHC-25 est tout a fait similaire à celle du MSX-Basic sauf que les commande > et > n'existent pas, il faut impérativement spécifié l'octave.
Merci
L'implémentation de la commande PLAY sur Sanyo PHC-25 est tout a fait similaire à celle du MSX-Basic sauf que les commande > et > n'existent pas, il faut impérativement spécifié l'octave.
Merci
Non, c'est pareil pour MSX, il faut aussi spécifier l'octave, les commandes < et > ne sont dispo qu'en FM Basic et avec les editeurs MML
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Pas de volontaires ?
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Salut DataPro.
Concernant ta demande, pour créer la musique qui s'adapte au mieux à ce que tu souhaites, il serait intéressant de nous donner un aperçu du rendu graphique (pour chaque musique ou jingle) car sans élément de référence, délicat de trouver l'inspiration.
Dès lors, je pense que tu augmenteras des chances d'avoir des propositions
De plus, 1 ko pour la musique veut dire pour la totalité de la musique dans ton jeu ?
Quel en doit être le format ? MML BASIC en PSG ?
Bonne continuation !
Concernant ta demande, pour créer la musique qui s'adapte au mieux à ce que tu souhaites, il serait intéressant de nous donner un aperçu du rendu graphique (pour chaque musique ou jingle) car sans élément de référence, délicat de trouver l'inspiration.
Dès lors, je pense que tu augmenteras des chances d'avoir des propositions
De plus, 1 ko pour la musique veut dire pour la totalité de la musique dans ton jeu ?
Quel en doit être le format ? MML BASIC en PSG ?
Bonne continuation !
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
Merci de ces conseils.
Mon programme est un jeu d'aventure textuel (non graphique) de type D&D (Donjons et Dragons). C'est l'adaptation de Citadelle, un jeu Loriciels sorti sur Philips VG5000µ (1984) et déjà converti sur Amstrad CPC (2006)et Exelvision EXL100 (2011).
Ma conversion tourne sur Sanyo PHC-25 l'ancêtre des Sanyo MSX PHC-28s.
Cet ordinateur pré-MSX possède seulement 16 Ko de RAM et une extension sonore PSG-01 qui contient un AY-3-8910.
Le jeu occupe plus de 12000 octets/14000 octets disponibles pour le BASIC et il reste donc peu pour la musique MML en PSG.
Il me faudrait les jingles suivants (3 à 5 secondes maxi) :
- Victoire au combat
- Défaite au combat
- Découverte d'un objet
- Ouverture d'un passage
- Fin du jeu Victoire.
Si un musicien est motivé, une musique d'introduction serait aussi la bienvenue. Là il y aurait 10 Ko de dispo.
Je cherche bien une contribution en MML BASIC qui utilise bien les 3 voix via la commande PLAY. Il est possible d'utiliser la commande sound...
Cordialement Edité par DataPro Le 11/01/2012 à 12h21
Mon programme est un jeu d'aventure textuel (non graphique) de type D&D (Donjons et Dragons). C'est l'adaptation de Citadelle, un jeu Loriciels sorti sur Philips VG5000µ (1984) et déjà converti sur Amstrad CPC (2006)et Exelvision EXL100 (2011).
Ma conversion tourne sur Sanyo PHC-25 l'ancêtre des Sanyo MSX PHC-28s.
Cet ordinateur pré-MSX possède seulement 16 Ko de RAM et une extension sonore PSG-01 qui contient un AY-3-8910.
Le jeu occupe plus de 12000 octets/14000 octets disponibles pour le BASIC et il reste donc peu pour la musique MML en PSG.
Il me faudrait les jingles suivants (3 à 5 secondes maxi) :
- Victoire au combat
- Défaite au combat
- Découverte d'un objet
- Ouverture d'un passage
- Fin du jeu Victoire.
Si un musicien est motivé, une musique d'introduction serait aussi la bienvenue. Là il y aurait 10 Ko de dispo.
Je cherche bien une contribution en MML BASIC qui utilise bien les 3 voix via la commande PLAY. Il est possible d'utiliser la commande sound...
Cordialement Edité par DataPro Le 11/01/2012 à 12h21
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
popolon
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Villageois
je t'ai refait vite fait/mal fait le célèbre "lucky" des jeux YS utilisé chez Falcom pour l'obtention d'un Item
PLAY "T140L8V12O3BF+BO4C+D+O3BO4D+F+T90A+FD+CD2","T140L8V8O3BF+BO4C+D+O3BO4D+F+T90A+FD+CD2","T140V12O1L1BA+."
Et le résultat en musique :
lucky
a tester sur ton Sanyo Edité par popolon Le 11/01/2012 à 18h54
PLAY "T140L8V12O3BF+BO4C+D+O3BO4D+F+T90A+FD+CD2","T140L8V8O3BF+BO4C+D+O3BO4D+F+T90A+FD+CD2","T140V12O1L1BA+."
Et le résultat en musique :
lucky
a tester sur ton Sanyo Edité par popolon Le 11/01/2012 à 18h54
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Merci Popolon!
Je teste çà dès que possible!
Je teste çà dès que possible!
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
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Wozblaster
Bonjour,
J'ai testé ta musique Popolon et c'est pas mal! Ca fonctionne bien sur Sanyo PHC-25.
J'espère qu'il y aura d'autres volontaires pour me proposer de la musique.
Il faudrait quelque chose de légèrement angoissant pour les combats (comme la musique de Rollerball sur MSX quand on arrive dans la partie basse du flipper...
En fait, comme j'ai libéré un peu de mémoire (1024 octets) en optimisant le code, je peux mettre une musique pendant le combat...
Merci encore Popolon
Il me faudrait les jingles suivants (3 à 5 secondes maxi) :
- Victoire au combat
- Défaite au combat
- Ouverture d'un passage
- Fin du jeu Victoire.
Au passage, je signale aux amateurs de musique MML que le jeu MMORPG Mabinogi utilise massivement ce type de musique :
http://mabinogi.nexon.net/FunStuff/Composer.aspx?boardNo=600&pageIndex=1
Il y a une communauté qui échange plein de musique...
J'ai testé ta musique Popolon et c'est pas mal! Ca fonctionne bien sur Sanyo PHC-25.
J'espère qu'il y aura d'autres volontaires pour me proposer de la musique.
Il faudrait quelque chose de légèrement angoissant pour les combats (comme la musique de Rollerball sur MSX quand on arrive dans la partie basse du flipper...
En fait, comme j'ai libéré un peu de mémoire (1024 octets) en optimisant le code, je peux mettre une musique pendant le combat...
Merci encore Popolon
Il me faudrait les jingles suivants (3 à 5 secondes maxi) :
- Victoire au combat
- Défaite au combat
- Ouverture d'un passage
- Fin du jeu Victoire.
Au passage, je signale aux amateurs de musique MML que le jeu MMORPG Mabinogi utilise massivement ce type de musique :
http://mabinogi.nexon.net/FunStuff/Composer.aspx?boardNo=600&pageIndex=1
Il y a une communauté qui échange plein de musique...
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
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Wozblaster
popolon
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Villageois
Le composer est depuis bien longtemps sur le site de notre villageois Zebibizen
http://multidatas.free.fr/msosx/index.php?option=com_wrapper&Itemid=157
Attention, le MML de type mabinogi n'est pas du MML pour MSX.
Mais il existe un programme de conversion entre Mabinogi et Musica (MSX)
J'avais parlé de ce programme (mml2msd) dans ce sujet :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=569&pt=2
Pour ma part, je n'utilise pas "Mabinogi" mais "SION" qui gère parfaitement toutes les puces MSX (PSG, FM, SCC)
http://mmltalks.appspot.com/
http://sites.google.com/site/sioncenter/specifications Edité par popolon Le 18/01/2012 à 19h44
http://multidatas.free.fr/msosx/index.php?option=com_wrapper&Itemid=157
Attention, le MML de type mabinogi n'est pas du MML pour MSX.
Mais il existe un programme de conversion entre Mabinogi et Musica (MSX)
J'avais parlé de ce programme (mml2msd) dans ce sujet :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=569&pt=2
Pour ma part, je n'utilise pas "Mabinogi" mais "SION" qui gère parfaitement toutes les puces MSX (PSG, FM, SCC)
http://mmltalks.appspot.com/
http://sites.google.com/site/sioncenter/specifications Edité par popolon Le 18/01/2012 à 19h44
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
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