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L'école Musique FM-Pac en Basic

TurboSEB Membre non connecté

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Le 22/12/2010 à 22h50
Bon , je poste deja ce pdf, mais ca sera a étudié pour la suite :oups (car c'est un exemple de musique en basic pour la FmPac)
(j'ai effacé ce scan puisque inutile vue qu'il a été retranscris par Igal ci dessous, pour gagné de la place)^^
source : Msx Computer Magazine n°37 Edité par TurboSEB Le 30/07/2011 à 18h08



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igal Membre non connecté

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Le 23/12/2010 à 01h28
TurboSEB :
Bon , je poste deja ce pdf, mais ca sera a étudié pour la suite :oups (car c'est un exemple de musique en basic pour la FmPac)

fmpac exemple musique.pdf

source : Msx Computer Magazine n°37




Salut à Turboseb.

J'ai retouché ton Scanne avec Paint.Net puis un coup de => http://www.onlineocr.net/default.aspx pour obtenir un code qui demande qu'à être corrigé.

Un début de correction jusqu'à la ligne 120.

Code TEXT :
10 REM AXELF, Axel F
20 REM
30 REM MSX Computer Magazine
40 REM
50 REM Muziek voor FM-PAC, oorsprinke lijk van Harold Faltermayer
60 REM Voor FM-PAC bewerkt doo A. Minnaard, 25-12-89
70 REM
80 _MUSIC (1,0,1,1,1,1,1,1)
90 CLEAR 2000
100 ' Hoofdmelodie ******************
110 C1$="L8@605V12G4&A#.&gg16&>C&<G&f&G4&>D.&<gg16>D#&d&>D&G&<G16FF16D&A&G&G4R2."
120 C2$="L8@0o2V12Q3G4G.FF16DDFG4G.FF16DDF"
---------------------------------PARTIE CORRIGEE--------------------------------
 
-------------------------------PARTIE A CORRIGER---------------------------------
 
130 C3S-.°L805@12A#.&F.&A#M.&A?&F&A# .ar.&11#.0.8A#16A#168f&A#M.W.U.& Anf&A#.&F.W.8W.DA#86&" 
140 C45-18°6@12A8.W.Mg.M..&Ali&F&A# 0.&A#.».&A#16AglUF&Ad.g.F.&A#.&f.g, ~A#.bl..W.W.ga 
150 C55-1806@l2616B16aCl6&<A8>C&D1 uni1)gurrA#8.,": C.55,-.C5K5SiC5$4C5$ 
 
160 ' Beneleidingsaccoorden ************ 
170 K1S-11.861002V1203B4G.FE1600FC1CAR1 50160VC0MIDLEF160FUR2." 
180 K25-"Q/11341505R8GGG16A161fl6A15AGGG aiG16A16R16A166GDR8D#D#0gD#16171bR161: F16EGGSF16GG16R16G16R8" 
190 K3S-"01306C18£1&C" 
200 K45="012LOAR1G1(1#1G1" 
210 K5S="180605R8D#D#O#D#16F616R16FF1 6FGGGF16G616R16G16R8a 
220 '
230 L15."Q7L80605R8B13816>£16R16C16CCC <8138>C16C16R16C16<88CR8GGEG16AA16R16AAl6ABBBA168816R16816R8r 
240 125=101305F1/1F1&F" 
250 L35="L@I20501<A#1>C1<A#1" 
260 115="L80605R8GGEG16AA16R16AA1603 BA1613816R16816R8" 
270 '
280 M15="07L80606R80016F16R16F16FEEE ODDI6F16R16F16ED<A#R8A#A#A#A#16>CC16R 16CC16C000C16DD16R16016R8" 
290 m2S=HL01306612iG1&G“ 
300 M35="10120F1DID#1&1" 
310 M4S="L8@605R8A0A#A#A#1.6>CC16R16CC 
320 
330 2$="L@1307C1&C1&C" 
340 N2$="L(a1205A#8.>F8.<A#8.>F8.<A#8> F80012F1FIF1" 
350 N3S=1L@I2OR1F1F1F1" 
 
360 ' Drum begeleiding ************** 
370 01.5=fiV2R1R1R1R2R160/116M16M16" 
380 DS-m"8451816816R168169.6R16S8" 
390 025=0S-iDS+DS+DS 
400 D3S=DS+DS.EDS 
410 B4S=05405 
420 05$=03$4dV15C1" 
 
430 ' Bas begeleiding *************** 
440 81$="1@0026R2.GGR20#R4FR4GR1.180E A#" 
450 82$.2-"Lg002GR2081:891208680#RDRGR4. D8F8A#84 
460 8311="L0002GGFO8E8GGF808F8G8D#R80Y 8FRGR8G8GG" 
470 04$.11a002GR2.C22.G12." 
480 B5S-"L@OO2A#A#RA#GGRGWGYRMEkRk" 
490 (365#1002A#8.A11168AfiRA#G8.616&•61( GG.#8.916giGgRG#F8.E16&FRI-" 
500 87$-"LCOO2OffR8Dij8FRGR8G8GGh 
510 88$-}1402CR2D8r8DR2D8681~0G" 
 
520 ' Play, Maestro ************** 
530 PLAY#2,"","","",",C1S 
540 PLAY#2,","",",",",C15,01$ 
550 PlAY#2,111$,Kl$,",","",".02$ 
560 PLAY#2,81$,K1$,","",",",02$ 
570 PLAY#2,82$,"","",",",C15,02$ 
580 PLAY#2,82$,"",","H,".C1$,D2$ 
590 PLAY#2,83$,K2S,L1S,M1$,"",",D2S 
600 PLAY#2,83$,K2S,L1$,M1S,",",025 
610 PLAV#2,134$,K3S,L2S,M2S,N1S,C2$1D3 
620 PLAY#2,85S,",""1"",",C3S,02$ 
630 PLAY#2,855,K4$,I3S,M3$,N251C4$,D2 
640 PLAY#2,86$,K45,135,143$,N35,C5$,D2 
650 PLAY#2,86$,K45,135,M3$,N35,C5S,02 
660 pLAy#2,83$,K25,115,m1$,",",025 
670 PLAY42,83$,K2S,L15,M1$,","",D2$ 
680 PLAY#2,87$,K5S,145,M4$1",",04$ 
690 PLAY#2,82$,",""1""1—,C15,02$ 
700 PLAY#2,82$,","1"1",C1S,02$ 
710 PLAY#2,82$,","1",—,C1$,D25 
720 PLAY#2,188$,"H,",",",C1$,D5S 




Si vous avez de bons yeux, lancez vous dans la correction :D


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
MSXlegend Membre non connecté

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Le 23/12/2010 à 10h43
Citation :
130 C3S-.°L805@12A#.&F.&A#M.&A?&F&A# .ar.&11#.0.8A#16A#168f&A#M.W.U.& Anf&A#.&F.W.8W.DA#86&"




Corrigé:

130 c3$="L805@12A#.&F.&A#M.&A?&F&A# .ar.&11#.0.8A#16A#168f&A#M.W.U.& Anf&A#.&F.W.8W.DA#86&"



J'ai tout bon monsieur :hum


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

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Le 23/12/2010 à 11h54
le probléme dans ce genre de PDF c'est que le scan est fait de travers et a moins de posséder un logiciel de reconnaissance de caractéres trés performant il est difficile d'expoiter ce texte informatiquemenent

c'est aussi dur de chercher les erreurs que de tout retaper a la main


:noel
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igal Membre non connecté

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Le 23/12/2010 à 13h56
En attendant la correction, voilà ce que l'on peut faire avec une FM-PAC. (Faut maîtriser quand même :D )
Extraite d'une compilation posté par Jipe.
La production fait penser à du Sound Tracker Façon Amiga.
Code TEXT :
10 CALL MUSIC
20 'SCREEN 0,,0:KEY OFF:WIDTH 40:COLOR 8,0,0
30 'COLOR=(8,0,0,0)
40 PRINT:PRINT:PRINT:PRINT:PRINT "      THEME FROM OVER THE NET"
50 PRINT:PRINT:PRINT "             Amiga 500"
60 'FOR Z=0 TO 7 STEP .25:COLOR=(8,Z,0,0):NEXT Z:COLOR=(8,7,1,1)
70 _MUSIC(1,0,2,2,2):DEFSTR A-S:POKE &HFA3C,40:POKE &HFA5C,40:POKE &HFA7C,40
80 SOUND 7,247:SOUND 6,1:DIM G1(32),G2(32),G3(32),B(32),P(32)
85 STRIG(0) ON:ON STRIG GOSUB 10000
90 V=8:VE=4:IM="v=v;@13t120":IB="v15t120"
100 PLAY #2,IM,IM,IM,IB,IB
110 'guitar 1
120 G1(1)="o3f#8f#8>f#8<f#8r4>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8r4>f#8<f#8"
130 G1(2)="o3a8a8>a8<a8r4>a8<a8e8e8>e8<e8r4>e8<e8"
140 G1(3)="o3f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8"
150 G1(4)="o3a8a8>a8<a8v=ve;a8v0a8v=v;>a8<a8e8e8>e8<e8v=ve;e8v0e8v=v;>e8<e8"
160 G1(5)="o3f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8"
170 G1(6)="o3a8a8>a8<a8v=ve;a8v0a8v=v;>a8<a8e8e8>e8<e8v=ve;e8v0e8v=v;>e8<e8"
180 G1(7)="o3f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
190 G1(8)="o3f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
200 G1(9)="o3f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
210 G1(10)="o3a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8"
220 G1(11)="o3f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
230 G1(12)="o3a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8"
240 G1(13)="o3f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;b8a8f#8e8c#8e8f#8"
250 G1(14)="o3f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;c8v=ve;c8v=v;c#8e8c#8e8f#8"
260 G1(15)="o3f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;b8a8f#8e8c#8e8f#8"
270 G1(16)="o3f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;c8v=ve;c8v=v;c#8e8c#8e8f#8"
280 'guitar 2
290 G2(1)="o2f#8f#8>f#8<f#8r4>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8r4>f#8<f#8"
300 G2(2)="o2a8a8>a8<a8r4>a8<a8e8e8>e8<e8r4>e8<e8"
310 G2(3)="o2f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8"
320 G2(4)="o2a8a8>a8<a8v=ve;a8v0a8v=v;>a8<a8e8e8>e8<e8v=ve;e8v0e8v=v;>e8<e8"
330 G2(5)="o2f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8"
340 G2(6)="o2a8a8>a8<a8v=ve;a8v0a8v=v;>a8<a8e8e8>e8<e8v=ve;e8v0e8v=v;>e8<e8"
350 G2(7)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
360 G2(8)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
370 G2(9)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
380 G2(10)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8"
390 G2(11)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
400 G2(12)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8"
410 G2(13)="o2f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;b8a8f#8e8c#8e8f#8"
420 G2(14)="o2f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;c8v=ve;c8v=v;c#8e8c#8e8f#8"
430 G2(15)="o2f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;b8a8f#8e8c#8e8f#8"
440 G2(16)="o2f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;c8v=ve;c8v=v;c#8e8c#8e8f#8"
450 'guitar 3
460 G3(5)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
470 G3(6)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8"
480 G3(7)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
490 G3(8)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
500 G3(9)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
510 G3(10)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8"
520 G3(11)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8"
530 G3(12)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8"
540 G3(13)="o2f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8b8b8b8b8b8b8b8b8"
550 G3(14)="o2f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8e8e8e8e8e8e8e8e8"
560 G3(15)="o2f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8b8b8b8b8b8b8b8b8"
570 G3(16)="o2f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8e8e8e8e8e8e8e8e8"
580 'snare&bass drums
590 BP(1)="y22,0y23,0y24,90v15b4m4b8b8m4b4m4b8b8m4":BP(2)="B8B8M8.B16B8.B16M8B8B16B16B8M4B16B16M8B8M8":BP(4)="Y22,0B8B8M8.B16B8.B16M8B8B16B16B8M4Y24,255M16M16Y24,180M16M16Y24,60M16M16Y22,50B16B16"
600 B(9)=BP(1)
610 B(10)=BP(1)
620 B(11)=BP(1)
630 B(12)=BP(2)
640 B(13)=BP(1)
650 B(14)=BP(1)
660 B(15)=BP(1)
670 B(16)=BP(4)
680 B(1)=BP(1)
690 B(2)=BP(1)
700 B(3)=BP(1)
710 B(4)=BP(2)
720 B(5)=BP(1)
730 B(6)=BP(1)
740 B(7)=BP(1)
750 B(8)=BP(1)
760 'chimbau&hihat
770 BS(1)="s0l16m1200c8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200cc":BS(2)="m1200c8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccccm3000c8m1200ccm3000c8"
775 BS(4)="m1200c8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccm3000ccm2500ccm2000ccm700cc"
780 P(9)=BS(1)
790 P(10)=BS(1)
800 P(11)=BS(1)
810 P(12)=BS(2)
820 P(13)=BS(1)
830 P(14)=BS(1)
840 P(15)=BS(1)
850 P(16)=BS(4)
860 P(1)=BS(1)
870 P(2)=BS(1)
880 P(3)=BS(1)
890 P(4)=BS(2)
900 P(5)=BS(1)
910 P(6)=BS(1)
920 P(7)=BS(1)
930 P(8)=BS(1)
940 'play
950 FOR Z=1 TO 8:PLAY #2,G1(Z),G2(Z),G3(Z),"","":NEXT
960 FOR Z=9 TO 16:PLAY #2,G1(Z),G2(Z),G3(Z),B(Z),P(Z):NEXT
970 FOR Z=1 TO 16:PLAY #2,G1(Z),G2(Z),G3(Z),B(Z),P(Z):NEXT
980 PLAY #2,"o3f#1&f#2","o2f#1&f#2","o2f#1&f#2":FOR X=1 TO 50:NEXT:FOR T=0 TO -50 STEP -1:_TRANSPOSE(T):NEXT:FOR T=-50 TO 0:_TRANSPOSE(T):NEXT
990 'Exit
1000 'FOR Z=7 TO 0 STEP -.25
1010 'COLOR=(8,Z,1,1)
1020 'NEXT Z:COLOR=(8,0,0,0):FOR Z=1 TO 1000:NEXT Z:CLS
1030 'COLOR 15,0,0:COLOR=NEW
1040 FOR I=1 TO 1000:NEXT:GOTO
10000 _STOPM:RUN"JUKEBOX.BAS"



Je me demande si c'est jouable en temps réel, en même temps que tournent les moteurs WINNIE ou MARIO FAT ? ;)
Cette Musique de fond en même temps que des effets spéciaux SalamanderD serait du plus bel effet :D

Selon moi, la bande son la plus aboutie FM-PAC est La musique d'introduction de Aleste 2, celle aussi du stage très rouge avec un Design à la Xenon.
Y à aussi celle de Aleste Bio Challenge, c'est je crois la musique du dernier stage (Il me semble qu'il faut monter des marches façon pyramide).
Dans les deux cas, il s'agit de la reproduction d'une guitare électrique avec distorsion et écho.

La plus belle voix FM-PAC digitalisé que j'ai pu entendre sur tout support confondu se servait aussi d'une FM-PAC c'était sur un disc Station il me semble.
C'est la voix d'un japonais qui à été retravaillée je pense, mais du grand art. Edité par igal Le 23/12/2010 à 13h58


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 23/12/2010 à 14h43
dans ton exemple le PSG aussi est utilisé mais a priori il est joué comme une voix FM

je pense qu'il faut décortiquer le call music

j'ai des exemples en japonais ou en hollandais de cette commande mais ce sont des scans donc pas de traduction possible en ligne

je vais replonger dans mes bouquins pour voir

CALL MUSIC(0,0,1) le premier chiffre a 0 on n'utilie pas les drums , le second le CALL AUDIO n'est pas activé , le troisiéme indique CANAL 1 activé

CALL MUSIC(1,0,1,1) le premier chiffre réserve 3 canaux pour les drums ou Rythms Macro Music Language (MML), le troisiéme active 2 CANAUX

on dispose en tout de 9 canaux


:noel
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Le 23/12/2010 à 16h51
Un des meilleurs Musique FM-PAC écrit en basic : (DIVER)
Code TEXT :
 
10 ' DIVER
20 '
30 ' MSX Computer Magezine 41
40 ' Ingezonden door Ernst Schuller,
50 ' UNICORN Corporation
60 '
70 CALL MUSIC(1,0,1,1,1,1,1,1)
80 CALL VOICE(@31,@0,@16,@16,@10,@10)
90 CALL BGM(1): CALL TRANSPOSE(0): CALL PITCH(440)
100 'ON STRIG GOSUB 630: STRIG (0) ON
110 ON STOP GOSUB 630: STOP ON
120 S=130
130 PLAY #2,"T=S;V15O5","T=S;V10O2","T=S;V15","T=S;V15","T=S;V12","T=S;V15","T=S;V15"
140 B$(0)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFFFFF>L16E-F<"
150 B$(1)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFFFFF>L32E-El16F<"
160 B$(2)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFFFFFF"
170 B$(3)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFL16FF>L8F<L16FF>L8E-<L16B-B"
180 B$(4)="L8CCCCCCCL16CL8>C&L16C<L8CCCCCCC"
190 B$(5)="L2>E-L4<B-A-"
200 B$(6)="L8FFFFFFFF"
210 B$(7)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFFFFFF"
220 D$(1)="B4S4B4S8R16B8R16B8S4B4S8B16B16"
230 D$(3)="C4S4B4S8R16B8R16B8S4B4S4"
240 D$(4)="B4S4B8B8S8"
250 A$(1)="O5L2A&L4A..L1B-&L20B-"
260 A$(2)="L2A-GL1F"
270 A$(3)="@16O5L2F&L4F..L1F&L20F"
280 A$(4)="L2E-E-L3C."
290 A$(5)="@24O5L2E-L4DC"
300 A$(6)="O5L8R8FR8FR8FR8F"
310 A$(7)="@24O4L2B-L4B-B-"
320 A$(8)="O5L8R8CR8CR8CR8C"
330 M$(1)="L8O5AR16FR16CAR16FR16CB-R16FR16CB-R16FR16C"
340 M$(2)="L8O5GR16E-R16<B->FR16DR16<B->L16FGFAB-AB->CL4F."
350 M$(3)="R16L8O5AR16FR16CAR16FR16CB-R16FR16CB-R16FR16L16C"
360 M$(4)="R16L8O5GR16E-R16<B->FR16DR16<B->L16FGFAB-AB->CL4F"
370 M$(5)="L8O5AR16FR16CAR16FR16>C<B-R16FR16CB-R16FR16C"
380 M$(6)="R16L8O5AR16FR16CAR16FR16>C<B-R16FR16CB-R16FR16L16C"
390 M$(7)="L4O5R4FEL8CR16<L16B-R16B-L8B->L4FEL8FR16L16G"
400 M$(8)="R16>C<GR16L4FEC L16B-AGAGFGFEFEDC<B-AG"
410 M$(9)="R64L4O5R4FEL8CR16<L16B-R16B-L8B->L4FEL8FR16L64G"
420 M$(0)="R64L16R16>C<GR16L4FEC L16B-AGAGFGFEFEDC<B-AL64G"
430 R$(1)="V10O7R8L8CR8CR8CR8CR8CR8CR8CR8C"
440 R$(2)="@16V10O7R8L8FR8FR8FR8FR8FR8FR8FR8F"
450 R$(3)="O5L8CL16FR16CGR16CAR16CGR16CF"
460 R$(4)="O5L8CL16FR16CGR16CB-R16CAR16CF"
470 R$(5)="R32O5L8CL16FR16CGR16CAR16CGR16CL32F"
480 '
490 PLAY #2, B$(0),B$(0),R$(2),""   ,M$(1),M$(3),D$(1)
500 PLAY #2, B$(1),B$(1),R$(2),""   ,M$(4),M$(2),D$(1)
510 PLAY #2, B$(0),B$(0),R$(2),""   ,M$(5),M$(6),D$(1)
520 PLAY #2, B$(1),B$(1),R$(2),""   ,M$(4),M$(2),D$(1)
530 PLAY #2, B$(7),B$(7),A$(1),A$(3),A$(1),""   ,D$(1)
540 PLAY #2, B$(0),B$(0),A$(2),A$(4),A$(2),""   ,D$(1)
550 PLAY #2, B$(7),B$(7),A$(1),A$(3),A$(1),""   ,D$(3)
560 PLAY #2, B$(3),B$(3),A$(2),A$(4),A$(2),""   ,D$(1)
570 PLAY #2, B$(4),B$(4),R$(1),M$(7),M$(7),M$(9),D$(1)
580 PLAY #2, B$(4),B$(4),R$(1),M$(8),M$(8),M$(0),D$(1)
590 PLAY #2, B$(5),B$(5),A$(5),A$(7),R$(5),R$(3),D$(4)
600 PLAY #2, B$(6),B$(6),A$(6),A$(8),R$(6),R$(4),D$(4)
610 PLAY #2, B$(5),B$(5),A$(5),A$(7),R$(5),R$(3),D$(4)
620 GOTO 490
630 CALL STOPM: END
 

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:noel petits cadeaux :noel

FM.zip

FAN-FM.zip


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Le 23/12/2010 à 18h42
je t'ai envoyer un scan meilleur.

comment ca je scan de travers :( :p

pour info : notice de la FMPAC en anglais : Document FMPAC Anglais.rtf Edité par TurboSEB Le 16/10/2012 à 19h48



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Jipe Membre non connecté

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Le 23/12/2010 à 19h02
merci pour la doc en anglais

pour le scan si il est droit dans le PDF il me reste 2 choses a vérifier

1) si je ne me tient pas la tête de travers ( ce qui expliquerait mon mal au cou de ces derniers jours )

2) si mon écran n'a pas pivoté ( ce qui expliquerait aussi mon mal au cou de ces derniers jours )

:gne :moue


:noel
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Le 23/12/2010 à 19h14
j'ai poster un nouveau scan 300dpi, normalement plus droit^^ (mince y faudra tout re-reglé Jipe:D :p )

(effacé egalement pour les meme motif) Edité par TurboSEB Le 30/07/2011 à 18h09



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Jipe Membre non connecté

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Le 23/12/2010 à 19h20
je n'ai eu aucun probléme pour les réglages car c'est toujours de travers

il faut que tu revoie la géométrie de ton scanner , il a du en prendre un coup avec toute cette neige ;)


:noel
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Le 23/12/2010 à 21h21
Lut TurboSeb.

Y'a un mieux, mais effectivement, c'est encore un peu penché.
Par contre, tu peux déjà activer le détramage. Ca empêche de voir à travers la page.
Mais si tu peux augmenter le nombre de DPI à 1200 Dpi (ça gène pas) et augmenter le contraste de sorte à épaissir "les pattes" de tes lettres les moins bien imprimées.

Après ça, tu ouvres avec Paint.Net et tu effaces les deux colonnes (au centre et à droite) en remplacant par deux {Rectangles plein] blancs.
Ensuite du vas sur:
Effet => Photo => Adoucir le portrait => [ Douceur = 0, Eclairage = 20, Ton =0]
Enregistrer sous BMP
puis tu soumets à http://www.onlineocr.net/default.aspx
Choisi [DUTCH] et tu verras que le résulta est bluffant.

J'ai soumis ton document, mais il reste des erreurs avec les &, et les @ principalement.


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Le 23/12/2010 à 21h41
Code TEXT :
 
10 REM AXELF,Axel F
20 REM
30 REM MSX Computer Magazine
40 REM
50 REM Muziek voor FM-PAC, oorspronkelijk van Harold Faltermayer
60 REM Voor FM-PAC bewerkt door A.minnaard, 25-12-89
70 REM
80 _MUSIC(1,0,1,1,1,1,1,1)
90 CLEAR 2000
100 ' Hoofdmelodie
110 C1$="L8@6O5V12G4&A#.&GG16&>C&<G&F&G4&>D.&<GG16>D#&D&<A#&G&>D&G&<G16FF16D&A&G&G4R2."
120 C2$="L8@0O2V12Q3G4G.FF16DDFG4G.FF16DDF"
130 C3$="L8O5@12A#.&F.&A#.&F.&A#&F&A#.&F.&A#.&F.&A#16A#16&F&A#.&F.&A#.&F.&A#&F&A#.&F.&A#.&F.&A#&F&"
140 C4$="L8O6@12A#.&F.&A#.&F.&A#&F&A#.&F.&A#.&F.&A#16A#16&F&A#.&F.&A#.&F.&A#&F&A#.&F.&A#.&F.&A#&F&"
150 C5$="L8O6@12F16&D16&C16&<A#&>C&D16&F&D&C&<A#&>": C5$=C5$+C5$+C5$+C5$
160 'Begeleidingsaccoorden
170 K1$="L8@0O2V12Q3G4G.FF16DDFG4G4R16D16DFGD#4D#.FF16DFGGR2."
180 K2$="Q7L8@6O5R8GGG16A16R16A16AGGGGGG16A16R16A16GGDR8D#D#D#D#16FF16R16FF16FGGGF16GG16R16G16R8"
190 K3$="L@13O6C1&C1&C"
200 K4$="@12LOA#1G1G#1G1"
210 K5$="L8@6O5R8D#D#D#D#16FF16R16FF16FGGGF16GG16R16G16R8"
220 '
230 L1$="Q7L8@6O5R8BBB16>C16R16C16CCC<BBB>C16C16R16C16<BBGR8GGGG16AA16R16AA16ABBBA16BB16R16B16R8"
240 L2$="L@13O6F1&F1&F"
250 L3$="L@12O5D1<A#1>C1<A#1"
260 L4$="L8@6O5R8GGGG16AA16R16AA16ABBBA16BB16R16B16R8"
270 '
280 M1$="Q7L8@6O6R8DDD16F16R16F16FEEEDDD16F16R16F16ED<A#R8A#A#A#A#16>CC16R16CC16CDDDC16DD16R16D16R8"
290 M2$="L@13O6G1&G1&G"
300 M3$="L@12OF1D1D#1D#1"
310 M4$="L8@6O5R8A#A#A#A#16>CC16R16CC16CDDDC16DD16R16D16R8"
320 '
330 N1$="L@13O7C1&C1&C"
340 N2$="L@12O5A#8.>F8.<A#8.>F8.<A#8>F8O@12F1F1F1"
350 N3$="L@12OR1F1F1F1"
360 ' Drum begeleiding
370 D1$="V2R1R1R1R2R16M8M16M16M16"
380 D$="B4S4B16B16R16B16S16R16S8"
390 D2$=D$+D$+D$+D$
400 D3$=D$+D$+D$
410 D4$=D$+D$
420 D5$=D3$+"V15C1"
430 ' Bas begeleiding
440 B1$="L@0O2GR2.GGR2D#R4FR4GR4.L8DFA#"
450 B2$="L@0O2GR2D8F8GR2D8G8D#RDRGR4.D8F8A#8"
460 B3$="L@0O2GGFD8F8GGF8D8F8G8D#R8D#8FRGR8G8GG"
470 B4$="L@0O2GR2.GR2.GR2."
480 B5$="L@0O2A#A#RA#GGRGG#G#RG#FFRF"
490 B6$="L@0O2A#8.A#16&A#RA#G8.G16&GRGG#8.G#16&G#RG#F8.F16&FRF"
500 B7$="L@0O2D#R8D#8FRGR8G8GG"
510 B8$="L@0O2GR2D8F8GR2D8G8D#RDRG"
520 ' Play, Maestro
530 PLAY#2,"","","","","",C1$
540 PLAY#2,"","","","","",C1$,D1$
550 PLAY#2,B1$,K1$,"","","","",D2$
560 PLAY#2,B1$,K1$,"","","","",D2$
570 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$
580 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$
590 PLAY#2,B3$,K2$,L1$,M1$,"","",D2$
600 PLAY#2,B3$,K2$,L1$,M1$,"","",D2$
610 PLAY#2,B4$,K3$,L2$,M2$,N1$,C2$,D3$
620 PLAY#2,B5$,"","","","",C3$,D2$
630 PLAY#2,B5$,K4$,L3$,M3$,N2$,C4$,D2$
640 PLAY#2,B6$,K4$,L3$,M3$,N3$,C5$,D2$
650 PLAY#2,B6$,K4$,L3$,M3$,N3$,C5$,D2$
660 PLAY#2,B3$,K2$,L1$,M1$,"","",D2$
670 PLAY#2,B3$,K2$,L1$,M1$,"","",D2$
680 PLAY#2,B7$,K5$,L4$,M4$,"","",D4$
690 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$
700 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$
710 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$
720 PLAY#2,B8$,"","","","",C1$,D5$
 
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Le 24/12/2010 à 10h34
Cool ca fonctionne.

T'as tout retapé à la main ou alors t'as trouvé la bonne technique pour faire reconnaître les bons caractères?

Si c'est le second cas, alors ce serait très cool que tu partages ta technique ;)
Je me vois déjà surfer sur un tas de bouquins MSX grâce à des mots clé :top


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