MSX Village forum

Affichage Public [Réglé] Imprimante 3D, Quelle modèle choisir ?

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5794

Le 11/02/2024 à 20h27

Reprise du message précédent

J'obtien un fichier GX (g code) que je save sur clé usb. Avec le logiciel, on peux simuler le deplacement de la tete. et oui ça pourrais etres une erreur d interpretation du code, mais dans la simulation ça fonctionne.

on dirais plutot un bug dans le firmware, je vais leur demander s'il existe une mise a jour

Je maitrise assez bien pour y avoir passé des heures a calibrer, a optimiser. J'ai meme testé plusieur filament (certain n adhere pas bien quelque soit la solution collante)
j'ai testé 3 colle, pour le moment , c est le baton colle stick (version glue) qui fonctionne le mieux. Les spray etc....ça m encrasse les bord du plateau.
Et pour te dire le temps que j ai passé dessus, j ai meme corrigé la version overrich qui avait des fixation trop petite pour etres imprimé. j'utilise Blender, c est pas le plus simple mais ça ira pour les retouche 3d.

J'ai aussi compris la difference entre raft et Base (qui sert plus a stabiliser l objet pour pas qu'il ne se deforme)

J'adapte meme la quantité de remplissage en fonction de la taille et de l epaisseur !

Maintenant il me faut une bonne machine :) Edité par MSXlegend Le 11/02/2024 à 20h45


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 11/02/2024 à 21h32
Est tu certain que le G-code généré par Blender ne dépasse pas les limites physique de ta machine. Je dis ça parce que sur mes CNC laser 2 axes et router broche 3 axes y'a pas de buté et de capteurs de buté pourtant les limites physique sont bien la :oups .
Ce que je veux dire, c'est que le G-code fournit par les créateurs est peu être adapté à sa machine :tea
En résumé,une variable trop importante serait traduite par zéro...... Le fameux bug de l'an 2000....
(je précise que c'est une hypothèse :p....)

Le G-code est un fichier texte en langage python, qui traduit le modèle 3D en coordonnées pour la machine.

Y'a p'tet un Addon spécifique pour Blender pour ta machine créé par un illustre inconnu :D

J'essaie de cherché des pistes de recherche, rien de plus... :tea Edité par TurboSEB Le 11/02/2024 à 21h39



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5794

Le 11/02/2024 à 22h40
nan sur blender je sort du STL, et ensuite je l ouvre avec le logiciel flashforge(flashprint 5). Apres je créer mon format GX (gcode)

Le probleme viens bien de la machine, il me restait 12mn d impression, puis la buse s est arreté comme si ça touchait, mais cette fois j etais dans un creux. Et un bruit de pas de vis qui saute (ou d engrenage) on dirais un pignon qui bloque et qui saute, ca fait un bouquant !!! c est bien un probleme technique !!

reste a voir comment flashforge gere le SAV. a suivre Edité par MSXlegend Le 11/02/2024 à 22h42


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5794

Le 20/03/2024 à 16h51
Hello

Pour info, je vous conseil de passer par des site de confiance pour acheter votre imprimante 3d.

Pour la petite histoire, suite a des petits peobleme, j'ai contacté le service apres vente qui m'a demandé de faire une video du probleme. Je ne sais pas si vous vous imaginez faire une video de 5 a 10h, mais moi c est pas possible. L'imprimante peux se bloquer au bout de 4h des fois vers la fin apres 10h d impression.

Le vendeur etant en chine, vous pouvez dire adieux a votre garantie qui n hexiste pas en france. Ils n'on meme pas un relai pour tester le materiel.

Donc litige Paypal avec demande de renvoi. Le vendeur n a pas repondu. Remboursement par Paypal, dossier clos. Mon imprimante sera vendu pour pieces...


Mon prochain achat se fera sur CDiscount car il propose des garantie repris et echangé ou meme remboursement (Avoir etc.....) c est vraiment top

Maintenant le temps de digerer tout ça, je vais attendre l année prochaine pour m y remettre ou pas.

Et n achetez pas n importe ou vos PLA, ne prenez que de la marque. Mon PLA de la marque Amazon est une catastrophe.

voila pour les news. N achetez pas en chine ou dites au revoir a la garantie. Et reglez tout avec Paypal !!

a++


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie