MSX Village forum

La Place des Développeurs Programme sous émulateur à tester avec un vrai MSX 2. Besoin de faire tester mon programme avec une vraie machine ;)

GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 07/09/2014 à 15h58

Reprise du message précédent

Up !

Flashé sur une Megaflash + SD, ca ne fonctionne pas. Le jeu se lance mais freeze rapidement et j'ai droit à un disk/error.
Par contre, comme sur l'interface CF, lorsque je copie tous les fichiers dans un répertoire et que je lance l'autoexec, ça tourne mais toujours avec les soucis de clipping. Par contre, ça permet de jouer en mode Turbo R. C'est donc très rapide. Trop. ;) Edité par GuillianSeed Le 07/09/2014 à 19h41


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
vilcoyote Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2014 à 10h35

Messages: 18

Le 07/09/2014 à 21h14
Bonsoir,



Grand merci à toi GuillianSeed pour tout le temps que tu as consacré au test de mon projet, mille mercis même :)



GuillianSeed :
Je t'ai fait une série de clichés qui présenteront mieux les soucis de clipping évoqués plus avant


Super les copies écran des bugs graphiques constatés, ça me permet de les découvrir (car absents sur émulation). Les soucis de clipping semblent donc être liés aux sprites de la flèche curseur.



GuillianSeed :
Il y a un temps de latence d'une vingtaine de secondes pour que le pointeur de la souris apparaisse dès le début de la sélection du nombre de joueurs et du joueur lui-même


Encore un problème de sprites flèche apparemment.

En fait, pour optimiser l'affichage (et limiter les effets de saccades d'affichage des graphismes), je travaille sur 2 pages graphiques avec lesquelles je joue grâce au SETPAGE. Alors je me demande bien si tous ces effets clipping et ce bug d'affichage au départ ne serait pas lié à cela...



GuillianSeed :
Il y a un gros topic de discussion lié à la programmation du portage de Super Mario Bros sur MSX2. C'est en Anglais mais peut-être que cela pourra t'aider: (attention c'est un topic qui a débuté en 2011 et qui aujourd'hui a plus de 90 pages...)

http://www.msx.org/forum/development/msx-development/supermario-world-msx?page=90


Merci pour l'info, je vais tacher d'étudier ça demain.



GuillianSeed :
Flashé sur une Megaflash + SD, ca ne fonctionne pas. Le jeu se lance mais freeze rapidement et j'ai droit à un disk/error.

Par contre, comme sur l'interface CF, lorsque je copie tous les fichiers dans un répertoire et que je lance l'autoexec, ça tourne mais toujours avec les soucis de clipping. Par contre, ça permet de jouer en mode Turbo R.


J'avoue ne pas trop comprendre encore ces histoires de flashage etc... (je consulterai le forum pour en apprendre plus à l'occasion). Par contre, si j'ai bien compris, tu as donc testé sur turbo R. Est-ce que tu as constaté le même genre de problèmes (clipping et soucis de curseur flèche) sur MSX2 ou sur 2+ ?



Merci encore à toi :)

JF.




GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 07/09/2014 à 21h36
De rien Jeff ! ;)
Si ça peut orienter vers une direction pour résoudre les soucis, tant mieux !
Armes-toi de patience concernant le topic, c'est looong !
Concernant le flashage, et pour faire simple, il s'agit de faire comme si tu avais le jeu dans une cartouche. Tu disposes d'une mémoire de dispo dans une cartouche (512ko jusqu'à aujourd'hui 8mo) que tu peux remplir, effacer, changer à volonté. En général, les softs qui ne bootent pas en *.dsk ou *.rom fonctionnent sans difficulté avec une cartouche flash.

Pour le MSX2+, je teste ça courant de cette semaine et je te tiens au jus !

@+ !




MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
vilcoyote Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2014 à 10h35

Messages: 18

Le 29/09/2014 à 17h32
Bonjour à tous :-)



Nouvelle bêta (0.2.124) disponible ici : W-ESCAPE.dsk



Modifications par rapport à la version précédente :



- Correction de quelques bogues ;

- Gestion des objets de l'inventaire totalement opérationnelle ;

- Mise en place de la première partie du labyrinthe réel ;



Limitations toujours en place :

- Pas de sons ni de musiques ;

- Graphismes rippés ;

- L'option SAUVEGARDE/CHARGEMENT des parties non disponible.



GuillianSeed :
Présence de cette "barre" jaune au milieu de l'écran qui suit le pointeur de la souris:



Concernant le problème de clipping et du pointeur souris observés, j'ai procédé à quelques modifications ; mais encore une fois je ne sais pas si elles seront efficaces sur une vraie bécane. Je ne les observe toujours pas sous BlueMSX. Merci à toi GuillianSeed pour les tests effectués :-)



J'ai également rajouté un éditeur de labyrinthe (pas totalement terminé). pour y avoir accès, c'est le fichier MAKEMAZE.LDR à lancer.



Pour l'utiliser :



- La souris : pour bouger le curseur sur l'écran ; Click gauche pour valider l'élément graphique en cours ;

- Les touches de direction du clavier : pour bouger le curseur au-delà de l'écran, sur l'ensemble de la grille (128*100 éléments de 16x16 pixels) ;

- Touche "ENTREE" pour sélectionner un élément graphique ;

- Touche "ESPACE" pour changer le sens de direction de l'élément graphique (quand disponible) ;

- Touche F10 : pour remplir entièrement la grille de l'élément graphique sélectionné ;

- F1 : Affichage ON/OFF des repères.



Grand merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien me livrer leurs impressions, et surtout me faire retour des problèmes constatés :-)



JF.
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 04/12/2014 à 21h37
Salut vilcoyote !

J'avais pas vu ta dernière bêta ! :siffle
Je teste ça et je te tiens au jus.
@++


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 05/12/2014 à 22h48
Salut Vilcoyote !

Alors j'ai branché mon MSX2+ (Panasonic WSX avec 512ko de Ram) mais les problèmes sont sensiblement les mêmes. Toujours ce soucis de clipping qui apparaît au niveau du pointeur de la souris.
Et les 4 points sont toujours présents au niveau du menu.
Les photos sont parlantes:

[img][/img]

[img][/img]

Et tu as aussi le jumeau du bug graphique dans le visage de l'avatar du joueur...

[img][/img]

J'espère que cela fera avancer ton projet !
En attendant de tes nouvelles, bon courage !

@+ !
^^ Edité par GuillianSeed Le 05/12/2014 à 22h50


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie